Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[dispatch-conf] Console inutilisable sous X
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
pimsssou
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Sat Oct 22, 2005 2:26 pm    Post subject: [dispatch-conf] Console inutilisable sous X Reply with quote

Salut les Gentooistes !

cela fait 10 mois que je n'ai pas demarré ma gentoo ( HouHHHHH !) ouais je sais c pas serieux... et pis comme il est fortement conseillé de faire des mises jour regulierement je me devais de respecter cette regle.
Fier comme un gaillard je me lance dans un
Code:
emerge -update world

Si, si je vous assure, j'ai osé apres 10 mois !
Et comme vous l'imaginez tous, j'ai du mettre a jour des fichiers de configuration, héhéh, vous me voyez venir n'est ce pas ?

Bon alors m'étant lancé dans une mise a jour generale sans trop en mesurer les consequences j'ai taché d'apprendre au mieu comment utiliser
Code:
etc-update

J'ai d'ailleurs outre-passé cette commande pour utiliser une autre plus conviviale
Code:
dispatch-conf

avec colordiff instalée pour plus de clarté ;)

Précisions importantes:

noyau 2.6
kde 3.3.2 mis a jour en version 3.4
j'utilise Xorg et un pilote d'nvidia

Maintenant voila mon probleme:

sachez que je demarre mon ordi en mode console et que je me logge, et fais un startx...
apres m'etre loggé en tant qu'utilisateur ma console fonctionne...je fais un startx et arrive sous KDE
Mais voila lorsque j'ouvre une console, je ne peux rien taper...... ya juste le curseur et pas de "ordi@ ~%"

En résumé: comment recuperer ma console en mode utilsateur, sachant qu'en mode root sous X, ma console fonctionne parfaitement ! ?????

En plus, on m'a tjs dit, une gentoo ca se reinstalle pas ! je suis convaincu des pouvoirs de la bete mais encore faut-il que le maitre en soit un... lol

merci d'avance

"Coluche"
Back to top
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum