pimsssou Tux's lil' helper
|
Posted: Sat Oct 22, 2005 2:26 pm Post subject: [dispatch-conf] Console inutilisable sous X |
|
|
Salut les Gentooistes !
cela fait 10 mois que je n'ai pas demarré ma gentoo ( HouHHHHH !) ouais je sais c pas serieux... et pis comme il est fortement conseillé de faire des mises jour regulierement je me devais de respecter cette regle.
Fier comme un gaillard je me lance dans un
Code: | emerge -update world |
Si, si je vous assure, j'ai osé apres 10 mois !
Et comme vous l'imaginez tous, j'ai du mettre a jour des fichiers de configuration, héhéh, vous me voyez venir n'est ce pas ?
Bon alors m'étant lancé dans une mise a jour generale sans trop en mesurer les consequences j'ai taché d'apprendre au mieu comment utiliser
J'ai d'ailleurs outre-passé cette commande pour utiliser une autre plus conviviale
avec colordiff instalée pour plus de clarté
Précisions importantes:
noyau 2.6
kde 3.3.2 mis a jour en version 3.4
j'utilise Xorg et un pilote d'nvidia
Maintenant voila mon probleme:
sachez que je demarre mon ordi en mode console et que je me logge, et fais un startx...
apres m'etre loggé en tant qu'utilisateur ma console fonctionne...je fais un startx et arrive sous KDE
Mais voila lorsque j'ouvre une console, je ne peux rien taper...... ya juste le curseur et pas de "ordi@ ~%"
En résumé: comment recuperer ma console en mode utilsateur, sachant qu'en mode root sous X, ma console fonctionne parfaitement ! ?????
En plus, on m'a tjs dit, une gentoo ca se reinstalle pas ! je suis convaincu des pouvoirs de la bete mais encore faut-il que le maitre en soit un... lol
merci d'avance _________________ De ceux qui n'ont rien à dire,
les plus intelligents sont ceux qui se taisent !
"Coluche" |
|