Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Portage] fichier obsoletes dans Config files in etc....
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Eugene33
Apprentice
Apprentice


Joined: 14 Nov 2004
Posts: 167
Location: Lyon

PostPosted: Sun Oct 23, 2005 4:28 pm    Post subject: [Portage] fichier obsoletes dans Config files in etc.... Reply with quote

Hello à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, j'ai eu beau chercher mais je n'ai rien trouver à ce propos.
Lors du passage de KDE 3.3 à 3.4 j'avais du oublier de faire "etc-update" et à présent je me retrouve avec 9 fichiers à updater, fichiers qui n'existent plus à présent.
Il n'y a rien de bien gênant la dedans juste le coté esthétique. Donc je me demande si il n'y aurait pas un endroit ou je pourrais alle effacer ces fameux 9 fichiers :) .
Si l'un de vous à une idée je suis preneur.
Merci
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Sun Oct 23, 2005 4:47 pm    Post subject: Re: [Portage] fichier obsoletes dans Config files in etc.... Reply with quote

Eugene33 wrote:
Hello à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, j'ai eu beau chercher mais je n'ai rien trouver à ce propos.
Lors du passage de KDE 3.3 à 3.4 j'avais du oublier de faire "etc-update" et à présent je me retrouve avec 9 fichiers à updater, fichiers qui n'existent plus à présent.
Quels fichiers ? Les anciens ou les nouveaux ? (les nouveaux, avant installation, ont le préfixe "._cfgxxxx_)

De toutes façons, etc-update ou, mieux, dispatch-conf devraient normalement te permettre de faire le ménage.

Au cas où, pour kde, tu devrais voir dans ~/.kdex.x/share/config pour les configurations utilisateurs et dans /usr/kde/x.x/share/config pour les paramètres globaux.
Back to top
View user's profile Send private message
Eugene33
Apprentice
Apprentice


Joined: 14 Nov 2004
Posts: 167
Location: Lyon

PostPosted: Sun Oct 23, 2005 4:56 pm    Post subject: Reply with quote

Hello ghoti
Ce sont les anciens, mais ils ne doivent plus exister .....en fait , j'imagine.
Et en faisant le ménage j'ai effacé le dossier KDE-3.3. auquel fait référence etc-update
Donc je me demandais si les fichiers à updater n'étaient pas stocker quelque part, afin de les effacer manuellement
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Sun Oct 23, 2005 6:33 pm    Post subject: Reply with quote

Eugene33 wrote:
Donc je me demandais si les fichiers à updater n'étaient pas stocker quelque part, afin de les effacer manuellement
Les nouveaus et anciens fichiers se trouvent dans le même répertoire.
En conséquence, si etc-update te trouve un "nouveau fichier de conf", il te donnera aussi le répertoire en question ...
Cependant, etc-update n'est pas très souple. Mieux vaut utiliser dispatch-conf qui, en l'occurence, te permettra de "zapper" directement les nouveaux fichiers.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum