View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
kangal Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
|
Posted: Tue Oct 25, 2005 9:17 am Post subject: [OFF] Probleme hardware sur nouvelle config |
|
|
Salut a vous tous,
Deja je m'escuse pour le mega off, mais j'ai ete confronter hier a un probleme assez desagreable.
Je me suis acheter mon nouveau pc hier soir, que j'ai monte rapidos pour pouvoir commencer a reinstaller gentoo dessus,
J'ai donc une Asus A8N-SLI Premium, une Asus N7800GT, 2 giga de ramm un athlon 64 3500+ et tout le toutim quoi
J'ai mis pas mal de temps a monter ma config, vu que j'ai du monter la tour et le water cooling, quand mon probleme est arrive il etait donc 5 heure du matin, j'etais vraiment pas frais, et il est possible que j'ai oublier un truc simplissime, mais comme ca me tracasse, je prefererais avoir quelques idees quand je rentrerais chez moi tout a l'heure
Donc en fait, quand je boot ma tour, et bien je n'ai aucun retour ecran, et aucun bip carte mere...
Je pense que tout est bien monter, deux ecrans sont branches sur les deux sorties de ma carte, donc a prioris je ne peux pas m'etre trompe de port...
Ma carte graphique se trouve egalement sur le port pci-E 1 (le bleu sur la carte), celui qui est supposer etre utilise par une carte PCI-e toute seule....
La seule petite idee que j'ai eut ce matin dans le metro, c'est peut etre au niveau de l'alim que j'ai commis une erreur, en effet pres du port pci-E il y a une prise d'alim directement sur la carte mere, je l'ai donc branchee, mais peut etre qu'il y a egalement une prise a brancher a l'arriere de la carte (quand je boot, le ventilo de la carte tourne et les leds bleues s'allument, mais il parait que ca pourrait etre justement du au fait que j'ai brancher l'alim sur le petit connecteur pres du pci-E , mais que la partie logique de la carte a besoin de son alim a elle, eventuellement a une autre tension...)
Voila
Je m'escuse encore parce que je sais bien que ce forum n'est pas la pour repondre au probleme hard des uns et des autres, mais il m'a sortit tant de fois du petrin...
Merci a tous _________________ SNK 4 Ever |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
Pongten Guru
![](images/avatars/gallery/StarCraft/starcraft_terran_medic.gif)
Joined: 07 Apr 2004 Posts: 340 Location: Belgique (devant mon écran)
|
Posted: Tue Oct 25, 2005 9:19 am Post subject: |
|
|
J'ai eu une fois un problème similaire sur une config plus modeste et pour ma part, c'était seulement la Ram qui n'était pas bien enfoncée (dumoins c'est ce que je suppose car j'ai retiré puis rebranché la RAM et ça a été parfaitement après ) _________________ Si ton problème a une solution, rien ne sert de t'inquiéter...
Si il n'en a pas, t'inquiéter ne sert à rien |
|
Back to top |
|
kangal Guru
|
Posted: Tue Oct 25, 2005 9:32 am Post subject: |
|
|
Merci de ta reponse, j'essayerais en rentrant, mais ca m'etonne parce que pour moi, le moment ou une carte mere bip le plus, c'est quand il y a pas de ram...mais effectivement si je l'ai mal mise... ![Wink :wink:](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ SNK 4 Ever |
|
Back to top |
|
bdz Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/gallery/Futurama/cartoon_futurama_brainslug.gif)
Joined: 15 Jul 2005 Posts: 237 Location: Montpellier (France)
|
Posted: Tue Oct 25, 2005 9:45 am Post subject: |
|
|
La dernière fois que j'ai monté un PC moi même ca date pas d'hier mais effectivement il y avait 2 connecteurs d'alim a brancher sur la carte mêre. Un gros pour la carte elle même et un plus petit pour la CPU. Mais depuis le temps ca a peut être changé. |
|
Back to top |
|
kangal Guru
|
Posted: Tue Oct 25, 2005 9:59 am Post subject: |
|
|
Hum...J'ai peut etre pas tout brancher ouai...
Un autre truc qui me parraissait bizare, c'est que quand j'ai brancher l'alim sur la carte mere, et bien il y a quatres petits slots qui reste libre sur la droite de la prise...Mon alim est pourtant ATX, et je viens de penser que j'ai vu sur mon alim justement une prise de 4 petits slots avec ecrit pci express dessus...Peut etre que je doit la rajouter...Encore une fois j'etais tellement en sale etat que je m'en rappelle pas clairement ![Wink :wink:](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ SNK 4 Ever |
|
Back to top |
|
BuBuaBu l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
![](images/avatars/31880205443a81b00d3c07.jpg)
|
Posted: Tue Oct 25, 2005 10:08 am Post subject: |
|
|
les 4 plot qui depasse sont pour rendre ton alim compatible eps12V, donc pas d'inquietude c'est normal.
Sur mon pc ces 4 plots sont connecté, et l'alim a deja tourné sur d'autre cm atx normal. |
|
Back to top |
|
yoyo Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/1382399841473c166bf2c72.jpg)
|
Posted: Tue Oct 25, 2005 11:04 am Post subject: Re: [OFF] Probleme hardware sur nouvelle config |
|
|
kangal wrote: | Donc en fait, quand je boot ma tour, et bien je n'ai aucun retour ecran, et aucun bip carte mere... | Tu as bien branché le haut-parleur de la tour ?
Plus sérieusement, vérifie bien tous tes branchements. Et si tout est correct, démonte les éléments un par un pour trouver l'origine du problème.
[ma vie]
J'ai eu un cas un peu similaire récemment mais sur la machine d'un collègue qui tourne depuis déja pas mal de temps. Un matin, plus possible de la démarrer et aucun "bip" système pour nous orienter sur l'origine de la panne.
On a débranché les éléments un à un et lorsqu'on a retiré la ram, le pc s'est mis à bipper. On a remplacé la barette et tout est reparti sans problème. C'était vraiment bizarre car la carte mère n'avait pas réagi et qu'après test, la barette incriminée était en bon état (la première barette de ram hantée). Elle est retournée dans la babasse et depuis, plus aucun problème ...
[/ma vie] _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|