View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
apocryphe n00b
Joined: 03 Jul 2005 Posts: 59 Location: 78 - Pres de Saint Germain
|
Posted: Tue Oct 25, 2005 9:39 pm Post subject: [Nvidia] Changer la frequence et le voltage sur portable ? |
|
|
Bonsoir,
Pour les carte grafique pour portable (nvidia geforce 5650 go) on peut changer a la demande la frequence et le voltage comme pour les processeur ?
si oui comment ? |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
Joined: 02 Oct 2004 Posts: 1274 Location: France > Savoie > Chambery
|
Posted: Wed Oct 26, 2005 9:13 am Post subject: |
|
|
Pour les cartes qui le supportent, si tu utilises le driver proprio, tu peux changer la fréquence GPU et RAM via l'outil nvidia-settings, mais rien ne gère ça à la demande, c'est tout à la main (et comme c'est proprio, jamais le kernel ne pourra le faire, il faudrait au mieux un NVidia-deamon, mais bon ...)
Par contre, ces cartes (je parle des go) ont peut-être une gestion interne materielle de l'energie, ce qui parraitrait assez logique, mais au niveau logiciel, rien ne peut être fait |
|
Back to top |
|
|
apocryphe n00b
|
Posted: Wed Oct 26, 2005 9:21 am Post subject: |
|
|
donc j'ai essayer 2 methodes...
avec nvclock: sa marche pas trop mal hors X j'arive a diminuer a 300/200 au lieu de 600/400
mais sous X tout foir... nimporte quel frequance (meme original) deconne avec de la neige sur lecran cest brouiller...
j'ai essayer avec l'option Coolbits "1" dans le modules section de xorg, mais visiblement le nvidia-setting ne veut pas me donner accé au timing... (cest sans doute une restriction du a la Go)
jvais essayer de modifier en dure les frequence en flashant et modifiant le bios de ma carte graphique... car je n'ai que faire davoir du 600/400 sur un portable linux ! |
|
Back to top |
|
|
apocryphe n00b
|
Posted: Wed Oct 26, 2005 12:20 pm Post subject: |
|
|
j'ai lu que les carte Ati avait une option dans le xorg.conf pour la prise en charge du power management au niveau de la clock, est ce que cela existe pour les carte nvidia ? si oui quel option faut il mettre dans le xorg,conf ?
--- je m en vais de ce pas lire le manuel nvidia |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
|
Posted: Wed Oct 26, 2005 1:13 pm Post subject: |
|
|
Si tu trouves quelque-chose d econcluant, signale le STP, ça m'interesse aussi, mais bon, je n'avais rien vu en survolant le readme
Mais si tu te foutais de ces fréquences, pourquoi tu as acheté une telle carte ? |
|
Back to top |
|
|
apocryphe n00b
|
Posted: Wed Oct 26, 2005 2:30 pm Post subject: |
|
|
euhh... ba cest sur un portable... et c'etait une très bonne affair a l'epoque (35% de reduc...) |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
|
Posted: Wed Oct 26, 2005 6:20 pm Post subject: |
|
|
J'ai passé mon moi d'aout à chercher un laptop performant avec une bonne carte graphique NVidia, et ce que tu dis me parait bizare, vouloir une NVidia, ça augmente tout de suite le prix et diminue le choix, enfin bref ... |
|
Back to top |
|
|
apocryphe n00b
|
Posted: Fri Oct 28, 2005 10:11 pm Post subject: |
|
|
je cherche tjs.. |
|