Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[System] Partition qui passe en readonly lors de transfert
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
mcfly.587
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 29 Mar 2005
Posts: 118

PostPosted: Fri Oct 28, 2005 3:10 pm    Post subject: [System] Partition qui passe en readonly lors de transfert Reply with quote

Salut tout le monde :D

J'ai un petit soucis qui devient bien génant !

Lorsque je copie un dvd de donnée sur mon disque dur à partir de mon lecteur dvd, j'ai une erreur qui vient au bout de 10 sec comme au bout de 5-10 min Read-only file system !

Et là en fait ma partition passe en lecture seule je suis obligé de la remonter. Seulement si je relance la copie plantage au même endroit chaque fois !

J'ai évidement testé plusieurs dvd çà le fait sur plusieurs dvd ... sous windows avec le même dvd pas de soucis dans ce n'est pas un problème du lecteur :?

Par mon graveur j'ai BEAUCOUP moins de soucis mais le problème est présent également :o ( reste rare ) le même dvd passe par exemple :!:

Voila je ne sais pas ou je dois me diriger vers les logs surement :lol: donc voici ce que Dmesg me sort:

Code:
EXT3-fs warning (device sda3): ext3_clear_journal_err: Filesystem error recorded from previous mount: IO failure
EXT3-fs warning (device sda3): ext3_clear_journal_err: Marking fs in need of filesystem check.
EXT3-fs warning: mounting fs with errors, running e2fsck is recommended
EXT3 FS on sda3, internal journal
EXT3-fs: recovery complete.
EXT3-fs: mounted filesystem with ordered data mode.
EXT3-fs error (device sda3): ext3_new_block: Allocating block in system zone - block = 10977360
Aborting journal on device sda3.
EXT3-fs error (device sda3) in ext3_prepare_write: Journal has aborted
ext3_abort called.
EXT3-fs error (device sda3): ext3_journal_start_sb: Detected aborted journal
Remounting filesystem read-only
EXT3-fs error (device sda3) in start_transaction: Journal has aborted
EXT3-fs error (device sda3) in start_transaction: Journal has aborted



Merci d'avance :wink:

EDIT : je viens de voir çà : running e2fsck is recommended je repost d'ici peu !

Bon je viens de mettre à jour mon noyau et reformater la partition çà semble être ok pour le moment ... je vais le remplir pour voir
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Sat Oct 29, 2005 8:16 pm    Post subject: Reply with quote

Je te conseille quand même de lancer un fsck sur la ou les partitions qui pouvaient poser problème, tu as peut être des inodes qu'auraient besoin de subir un petit nettoyage, en tout cas ça ne prend pas beaucoup de temps à faire et ça pourrait peut être permettre de nettoyer ton FS.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum