Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[HARDWARE USB] Clavier Zboard non reconnu par grub (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Hammerhead2048
n00b
n00b

PostPosted: Sun Oct 30, 2005 5:03 pm    Post subject: [HARDWARE USB] Clavier Zboard non reconnu par grub (résolu) Reply with quote

Salut tout le monde,

Voila, j'ai un gros problème en ce moment... Je viens de changer de clavier pour me prendre un joli Zboard qui fonctionne nickel sous Windows (et aussi accessoirement sous Linux avec la nappe standard).

Je viens de me faire une réinstallation de Gentoo à partir d'un DVD de Gentoo RR4 (disons que j'avais pas le temps pour me refaire un système à partir de 0, et en plus, il est pas mal du tout comme Live-DVD). Bon, jusque là, c'est genial, ça fonctionne parfaitement. Le hic, c'est quand je suis dans Grub, je ne peux pas choisir le système d'exploitation, le clavier n'est pas reconnu.

Je me suis renseigné un peu sur le net, et il faut activer une option dans le BIOS. Avec ma carte mère (une Asus k8vse deluxe), j'ai pas l'option, mais le clavier fonctionne dans les menus du BIOS.

Mais une fois sur Grub, y'a rien qui se passe, et je boote toujours sur Linux.

Le hic, c'est que j'ai encore besoin de windows pour jouer à certains titres (genre F.E.A.R que je viens de m'acheter).

Voila, si quelqu'un à une solution, ça m'aiderait bien, parce que là, j'ai pas trop envie de repasser avec mon clavier PS/2...

Merci d'avance.
Webmaster de Hammerhead.be

Last edited by Hammerhead2048 on Sun Oct 30, 2005 6:47 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Hammerhead2048
n00b
n00b

PostPosted: Sun Oct 30, 2005 6:47 pm    Post subject: Reply with quote

Vous cassez pas la tête, j'ai trouvé ce qui allait pas... J'avais bien l'option pour la clavier USB activé, mais pas l'option Legacy USB. Je viens de l'activer, et ça marche à merveille :D
Webmaster de Hammerhead.be
Back to top
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum