View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Fresh_meat n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
Joined: 11 Sep 2005 Posts: 22 Location: France, Nord-pas-de-Calais
|
Posted: Sun Oct 30, 2005 9:32 pm Post subject: [Desktop] Gnome est capricieux pour les réglages |
|
|
Salut,
je suis depuis peu sous Gnome que je trouve bien pour le dévelopement mais je remarque qu'il ne garde pas certains réglages comme le son qui revient à zéro à chaque démarrage ou l'économiseur d'écran qui reprend sa configuration d'origine ou encore les logiciels qui restent lancé (comme gkrellm) et qui disparaissent au démarrage suivant. De même j'ai également remarqué que quand j'émerge un logiciel, il n'apparait dans le menu (quand il apparait ...) qu'au prochain démarrage et il n'est même pas possible de le lancer via le lanceur d'application de Gnome. J'ai aussi remarqué que je ne pouvais pas modifier le comptenu du menu Gnome.
J'aimerais savoir comment remédier à tout cela, sachant que mon système est construit avec ces options : Code: | CFLAGS="-O2 -march=pentium4 -mmmx -msse -msse2 -pipe -fomit-frame-pointer -ffast-math"
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
MAKEOPTS="-j2"
USE="alsa cdr cjk dvd dvdr gnome gtk gtk2 hal howl -kde mmx nls openal opengl -qt sdl sse unicode X" |
Mercie d'avance. _________________ Si Dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !
Last edited by Fresh_meat on Sun Oct 30, 2005 9:59 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
kernelsensei Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/21126704545e4a5f9ae5c9.jpg)
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Sun Oct 30, 2005 9:37 pm Post subject: |
|
|
salut et bienvenue,
pourrais tu changer ton titre comme indiqué dans les conventions ici stp ! Merci.
Concernant le son, ca ne serait pas plutot les reglages alsa qui ne sont pas initialisés au boot ?
Pour gkrellm, il faut utiliser le gestionnaire de sessions (je sais plus exactement comment ca s'appelle) et lui dire de lancer gkrellm au demarrage, enfin, il me semble ! _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
Fresh_meat n00b
|
Posted: Sun Oct 30, 2005 9:48 pm Post subject: |
|
|
Désolé pour le titre
Je vais tester pour gkrellm mais je ne pense pas que se soit alsa qui pose problème car je n'en avais pas sous kde (le mixer de Gnome peut-être) ? Enfin bref, je vais déjà tester pour gkrellm, et on verra le rest aprés. _________________ Si Dieu n'existait pas il faudrait l'inventer ! |
|
Back to top |
|
kernelsensei Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/21126704545e4a5f9ae5c9.jpg)
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Sun Oct 30, 2005 9:54 pm Post subject: |
|
|
tu peux juste encore enlever le (pas resolu) stp ? merci ! _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
pijalu Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/132931644642bda6dfed8cd.gif)
|
Posted: Mon Oct 31, 2005 3:00 am Post subject: |
|
|
Pour editer les menus gnome:
Pour voir les icones "apparaitres" dans gnome apres un emerge (si il y a des icones) sans redemarer la session
Code: |
killall gnome-panel
|
(et si tes panels ne reapparaissent pas tu relances via gnome-panel - mais en theorie il est en style restart dans le gestionnaire de session)
C'est bourin mais ca devrait le faire ![Wink ;-)](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
Back to top |
|
Fresh_meat n00b
|
Posted: Mon Oct 31, 2005 10:05 am Post subject: |
|
|
Ok j'ai tester sa fonctionne c'est cool, il ne me reste plus que le problème du son. Il y a encore une chose : quand j'utilise smeg, il me dit qu'il ne peut utiliser les barres de séparation qu'avec gnome 2.12, est-ce que ça vaut le coup que je le débloque ou vaut-il mieu attendre un déblocage "officiel" ? _________________ Si Dieu n'existait pas il faudrait l'inventer ! |
|
Back to top |
|
razer l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
|
Posted: Mon Oct 31, 2005 6:42 pm Post subject: |
|
|
pijalu wrote: |
Pour voir les icones "apparaitres" dans gnome apres un emerge (si il y a des icones) sans redemarer la session
Code: |
killall gnome-panel
|
(et si tes panels ne reapparaissent pas tu relances via gnome-panel - mais en theorie il est en style restart dans le
|
Un
Code: | rc-update add famd default |
suffit depuis gnome-2.12 je crois
Cela permet en plus un Nautilus "auto-rafraichi" |
|
Back to top |
|
UB|K l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
![](images/avatars/100531530650f357e511dc9.jpg)
Joined: 27 May 2004 Posts: 786 Location: Villeurbanne, France
|
Posted: Mon Oct 31, 2005 7:16 pm Post subject: |
|
|
razer wrote: | Un
Code: | rc-update add famd default |
suffit depuis gnome-2.12 je crois
Cela permet en plus un Nautilus "auto-rafraichi" |
c'est pas une nouveauté, ça marche depuis l'apparition du nouveau menu, c'est à dire depuis la version 2.10 (il me semble).
Sinon, fam peut être remplacé par gamin qui ne nécessite pas le démarrage d'un service car il se lance à chaque démarrage de session.
Pour gkrellm au démarrage il y a deux solutions:
-celle dont parle kernei_sensei: la commande "gnome-session-properties" ou via le menu: Bureau --> Préférences --> Sessions
-tout simplement, cocher l'option "Enregistrer la configuration actuelle" en quittant gnome.
Voilou _________________ Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away. |
|
Back to top |
|
Fresh_meat n00b
|
Posted: Fri Nov 04, 2005 7:48 pm Post subject: |
|
|
Mercie à tous pour vos réponces ![Wink ;-)](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ Si Dieu n'existait pas il faudrait l'inventer ! |
|
Back to top |
|
|