Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[raid] fichier dmraid.statique pour chrooter 64bits [Résolu]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
pht3k
n00b
n00b


Joined: 04 Apr 2005
Posts: 53
Location: Québec

PostPosted: Wed Nov 16, 2005 3:23 am    Post subject: [raid] fichier dmraid.statique pour chrooter 64bits [Résolu Reply with quote

Bonjour,

j'ai demandé ici même s'il était envisageable de monter un ordi avec deux sata en raid avec dualboot xp/linux. On m'a répondu que oui. J'ai alors acheté le matériel nécessaire. Et j'ai rencontré quelques difficultés. Ce n'est pas un 'vrai' raid hardware. Ainsi, j'ai le raid soft de la carte. Et avec dmraid n'est pas un option étant donné la dualité xp et gentoo.

Ainsi, j'ai téléchargé le iso gentoo avec dmraid inclus puisque le iso original ne me permet pas de voir les partitions raid malgré l'option dodmraid lors du démarrage. Cependant, ce cd est 32bit alors que mon processeur est 64bits. Je peux avec ce cd modifié faire les partitions raid mais je ne peux pas chrooter dans mon environnement. J'ai bien tenté de trouver une solution mais ça ne fonctionne pas pour le moment.

Ce qui me semblerait le plus simple est ce que EvgGad a dit :

Quote:

(...) Next you should get dmraid util from here http://people.redhat.com/~heinzm/sw/dmraid/ but there it is only in source and rpm package, so if you don't have another working system where you can compile it statically or unpack rpm package, you can get it here ftp://digikelder.ee/pub/dmraid/dmraid.static (...)


Mais ce lien est mort. Et je ne suis pas un pro de le compil. J'ai bien tenté sur une autre machine de faire emerge -B dmraid (de ce que j'ai compris c'Est cela qui me donnerait un dmraid statique) mais j'ai une erreur de compil ... argh.

Ainsi, je me demandais s'il y avait kkun qui pourrait me poiter vers une autre source pour ce fichier (oui j'ai googlé sans succès) ou alors me diriger dans l'élaboration de ce fichier pour que je puisse le transférer sur ma nouvelle boîte ...

Merci,
pht3k


Last edited by pht3k on Wed Nov 23, 2005 3:25 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
pht3k
n00b
n00b


Joined: 04 Apr 2005
Posts: 53
Location: Québec

PostPosted: Thu Nov 17, 2005 4:47 am    Post subject: Reply with quote

y'a donc personne qui peut me donner une piste !?

:( pht3k
Back to top
View user's profile Send private message
marvin rouge
Veteran
Veteran


Joined: 01 Aug 2004
Posts: 1422
Location: Villa Lumierrante, Zonelibre

PostPosted: Thu Nov 17, 2005 7:28 am    Post subject: Reply with quote

Je comprends pas bien pourquoi tu as besion de dmraid (en tout cas ici, je ne l'utilise pas, je fais du soft raid en amd64).
Par contre, il faut charger les modules du noyau concernant le raid, non ?

man emerge wrote:
--buildpkgonly (-B)
Creates binary packages for all ebuilds processed without actually merging the packages. This comes with the caveat that all build-time dependencies must already be emerged on the system.

Pas sur que ça fasse un statique, ça. J'ai plutôt l'impression que ça te fait un package que tu peux ensuite installer avec -k, et que ça te le fait sans l'installer.

Si qqun m'explique comment faire un dmraid statique, je peux te le compiler.

+

EDIT
je confirme le -B, ça te fait un package sans l'installer.
Si ça t'interesse, tu peux le trouver là. (dmraid-1.0.0_rc8-r1)
Mais avec ça, t'as pas les dependances.
+
Back to top
View user's profile Send private message
pht3k
n00b
n00b


Joined: 04 Apr 2005
Posts: 53
Location: Québec

PostPosted: Thu Nov 17, 2005 12:06 pm    Post subject: Reply with quote

merci pour la réponse.

j'ai pas gros de temps en ce moment. je dois partir au boulot en 5ieme vitesse mais je vais vérifier ça ce soir à mon retour.

pht3k
Back to top
View user's profile Send private message
pht3k
n00b
n00b


Joined: 04 Apr 2005
Posts: 53
Location: Québec

PostPosted: Thu Nov 17, 2005 11:44 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Je comprends pas bien pourquoi tu as besion de dmraid


réponse : j'ai lu dans les différents threads sur gentoo que lorsqu'on fait un dualboot avec gentoo et xp on a pas le choix d'utiliser dmraid.

j'ai eu une réponse du côté anglo qui me dit de faire ceci avec les sources :

./configure --enable-static_link
make

ou bien ceci via portage :

USE="static" emerge -a dmraid

je vais tenter ces commandes et vous informer des résultats.

pht3k
Back to top
View user's profile Send private message
pht3k
n00b
n00b


Joined: 04 Apr 2005
Posts: 53
Location: Québec

PostPosted: Fri Nov 18, 2005 4:48 am    Post subject: Reply with quote

alors j'ai réussi à faire le fichier statique avec les commandes mentionnées ci-haut. cependant, une fois copié sur ma nouvelle boite, l'execution du fichier me donne des erreurs :(

je commence à être à court de temps ... je vais donc installer gentoo non-raidé pour le moment. Je vais tout de même installer dmraid dans le kernel je crois bien. C'est peut-être plus simple d'ajouter le raid un coup installé?
menfin je vais essayer d'y parvenir ainsi.

pht3k
Back to top
View user's profile Send private message
pht3k
n00b
n00b


Joined: 04 Apr 2005
Posts: 53
Location: Québec

PostPosted: Fri Nov 18, 2005 6:21 am    Post subject: Reply with quote

bon alors je n'ai pas installé le dmraid dans le kernel car l'option n'était pas disponible.
et puis en rebootant j'avais un blank screen. J'ai enlevé le raid du bios et c'est ok.
alors on peut pas 1. utiliser le raid du bios sous win et 2. entrer sous gentoo sans ce dernier, dans la même config !? je croyais qu'en arrivant pas à configurer dmraid c'est ce qu'il se passerait d'emblée ... argh

pht3k
Back to top
View user's profile Send private message
pht3k
n00b
n00b


Joined: 04 Apr 2005
Posts: 53
Location: Québec

PostPosted: Wed Nov 23, 2005 3:24 am    Post subject: yesssssss Reply with quote

bon, une petite mise à jour s'impose :

TOUT EST CORRIGÉ AVEC LA NOUVELLE 2005.1-r1 !!!!! dmraid fonctionne sans aucun gossage avec le cd original sans avoir à faire de dmraid statique etc ... (à condition que l'on boot avec l'option gentoo dodmraid)

merveilleux ... merci à toute l'équipe :)

pht3k
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum