View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
toufou Guru
|
Posted: Wed Nov 16, 2005 12:52 pm Post subject: [installation] le processeur transmetta |
|
|
salut à vous
je vais peut etre faire une installation de gentoo sur un portable equipe d'un processeur transmetta crusoe (de memoire)
vu celui qui avait participe à son élaboration, je pense que la communauté doit être bien documentée sur le sujet.
quels flags pourrais-je utiliser pour en tirer le meilleur parti ? |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Wed Nov 16, 2005 1:10 pm Post subject: |
|
|
Pour ce que j'en ai vu t'es bon pour un march=i686 (et si ce n'est pas inclu dans le march, un chtit -mmmx) a priori d'après les benchs il vaut mieux utiliser ICC.
C'est quoi ce processeur sans dec l'archi fait peur à voir : compatible x86 + mmx, pas de sse, mais NUMA a priori... strange quoi! |
|
Back to top |
|
|
dapsaille Advocate
|
Posted: Wed Nov 16, 2005 2:29 pm Post subject: |
|
|
Enlight tu es bien méchant la :p
Un crusoé consomme une misère et est étudié pour un marché de niche , ne le compare pas au core venice par exemple :p |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Wed Nov 16, 2005 2:50 pm Post subject: |
|
|
C'était pas méchant, mais ça m'a choqué qu'y ai pas la famille sse et qu'ils sortent du x86 alors que la supériorité du x86_64 est avérée. |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Wed Nov 16, 2005 2:53 pm Post subject: |
|
|
Enlight wrote: | ils sortent du x86 alors que la supériorité du x86_64 est avérée. |
Sachant que le crusoe a bientot 6 ans
Et la nécessité d'augmenter la profondeur des pipelines en x86_64 par rapport a du x86 pur rends impossible son utilisation en très basse conso, secteur dans lequel se place le crusoé _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
toufou Guru
|
Posted: Sun Nov 20, 2005 1:58 am Post subject: |
|
|
re
j'ai pas encore la machine entre les mains
ça veut dire quoi il vaut mieux utiliser ICC ?
et oui, ce proc a été consu pour consomer peu. Mais je vous avoue aussi qu'il est pas super puissant. Il rame même beaucoup pour ce que j'en ai vu.
bref, à part 686, y'a rien pour mieux optimiser lebousin ? |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Sun Nov 20, 2005 10:15 am Post subject: |
|
|
Le crusoé date en effet
http://www.transmeta.com/crusoe/
je me souviens qu'à l'époque la lecture d'un dvd sur un portable équipé d'un transmeta bouffait presque rien en batterie en comparaison des P3! (enfin presque rien, c'est relatif) _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Sun Nov 20, 2005 10:41 am Post subject: |
|
|
toufou wrote: | re
j'ai pas encore la machine entre les mains
ça veut dire quoi il vaut mieux utiliser ICC ?
et oui, ce proc a été consu pour consomer peu. Mais je vous avoue aussi qu'il est pas super puissant. Il rame même beaucoup pour ce que j'en ai vu.
bref, à part 686, y'a rien pour mieux optimiser lebousin ? |
ICC= Intel C++ Compiler.
en gros tu utilises pas gcc mais icc pour compiler, c'est le compilateur développé par intel qui est sensé avoir de meilleurs résultats que gcc sur cible intel mais en fait ça déplace jamais grand chose et ça dépend fortement des programmes _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
|