Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[GNOME] comment editer les menus?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Farnsworth
Guru
Guru


Joined: 04 Feb 2003
Posts: 355
Location: Aix en Pce, France

PostPosted: Sun Nov 20, 2005 3:24 pm    Post subject: [GNOME] comment editer les menus? Reply with quote

Hello tout le monde,

Je souhaiterai faire le "menage" dans mes menus gnome (enelever des doublons et ajouter des applis) mais je ne trouve pas gnome menu editor.
j'ai cherche sur le net, certains parlent d'entrer applications:// dans nautilus et ca marcherait mais pas de bol, chez moi ca me dit que ca n'est pas un emplacement valide :? tout comme le bouton droit dans les menus qui ne fait rien.
j'ai trouve en ligne de commande gnome-menu-spec-test qui affiche les menus et chemins mais c'est tout, pas moyen de modifier.
Il y aurait bien smeg mais bon, en ~x86 et il a comme dependance des ebuilds en ~x86 aussi alors ca ne me tente pas trop.

Merci pour votre aide.
Max


Last edited by Farnsworth on Sun Nov 20, 2005 3:27 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Tatayet
n00b
n00b


Joined: 06 Nov 2005
Posts: 53

PostPosted: Sun Nov 20, 2005 3:26 pm    Post subject: Reply with quote

Perso, je l'ai emerge ainsi que ses dépendances et je n'ai pas eu de problèmes.
_________________
J'ADOOOORE GENTOO, surtout quand ca veut bien fonctionner...
Back to top
View user's profile Send private message
netfab
Veteran
Veteran


Joined: 03 Mar 2005
Posts: 1902
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Sun Nov 20, 2005 4:20 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Le menu est généré à partir des fichiers présents dans /usr/share/applications.
Chaque fichier contient les informations d'un logiciel : catégorie, description en plusieurs langues, chemin vers l'icône, etc...
Je ne sais pas s'il existe un logiciel prévu pour editer ces fichiers, ou même de gérer le menu en entier. Si tu trouves, partage l'info :wink:
Il m'arrive de temps en temps de rajouter des entrées dans le menu. Pour çà, je créé un nouveau fichier desktop présentant les mêmes caractéristiques que les autres, j'adapte les données, je stocke ce fichier quelque part dans mon ~, et je créé un lien symbolique de /usr/share/applications vers le fichier.
Cela évitera en cas de réinstallation du système par la suite de penser à sauvegarder ces fichiers ou de les recréer en cas d'oubli.
Back to top
View user's profile Send private message
Farnsworth
Guru
Guru


Joined: 04 Feb 2003
Posts: 355
Location: Aix en Pce, France

PostPosted: Sun Nov 20, 2005 5:58 pm    Post subject: Reply with quote

Merci bien pour les reponses, finallement j'ai plus le temps, ca sera pour la semaine prochaine le menage...
En tout cas merci pour le repertoire j'ai pu supprimer un gimp.desktop qui n'appartenait a aucun ebuild :)
Mais connaissant ma feneantise, je pense que je vais passer sur smeg (renomme recemment en alacarte menu editor) s'il n'y a pas 50 dependances.
pour info sur cette appli c'est ici: http://www.realistanew.com/projects/alacarte/
Et si quelqu'un passe par ici et qu'il a une info supplementaire ca m'interesse toujours ;)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum