Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Partage réseau] Gentoo & Windows
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
LeCelte
n00b
n00b

PostPosted: Fri Nov 25, 2005 9:58 am    Post subject: [Partage réseau] Gentoo & Windows Reply with quote

Je souhaite partager une partition de ma station Gentoo sur un réseau microsoft windows.
J'ai suivit le HowTo suivant :
http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Add_a_gentoo_server_to_a_windows_network

Mais j'ai qques différences et cela ne fonctionne pas :

1) ma partition est en FAT32 (vfat ds /etc/fstab) donc, je ne peut ajouter les instructions "acl" dessus :
Code:
L'auteur du howto propose :
/dev/hda4        /mnt/partage  ext3  defaults,acl    0       0
Mais je dois laisser ma config sinon, le mount ne passe plus :
/dev/hda4        /mnt/partage  vfat   noatime         0       1

2) je possède un domaine géré par Windows 2003 Server alors que l'auteur du howto parle plutot de réseaux NT/Win2k

J'arrive par contre à rejoindre mon domaine avec la commande
Code:
 net rpc join -Uadministrateur%passwd
[b]Joined domain monDomaineWindows[/b]

3) Mais si je lance 'instructions suivante, j'ai un message d'erreur :
Code:
wbinfo -u
[b]Error looking up domain users[/b]

Et donc sous mes poste Windows 2000 ou Windows 2003 Server si je clique ds voisinage réseau sur "Gentoo Server", j'ai beau essayer toutes les combinaisons de login/.password (côté gentoo ou windows ?), rien ne passe :?

J'ai envoyé un mail à l'auteur qui m' gnetiment expliqué qu'à priori je n'avais pas besoin que mon filesystem étant en vfat, je n'avais pas besoin d'acl et qu'il n'avait pas essayé avec un Win2K3 server mais que cela devrait qd même passer ... :roll:

J'avoue que ACL & Winbindd sont 'out of my compétences' :lol: je suis un peu paumé là ...

Last edited by LeCelte on Fri Nov 25, 2005 3:25 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Nov 25, 2005 3:19 pm    Post subject: Reply with quote

Rien à voir, mais ce serait gentil de mettre ton titre en conformité avec ce qui est indiqué ici => https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-69179.html
Merci
Back to top
LeCelte
n00b
n00b

PostPosted: Fri Nov 25, 2005 3:25 pm    Post subject: Reply with quote

DuF wrote:
Rien à voir, mais ce serait gentil de mettre ton titre en conformité avec ce qui est indiqué ici => https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-69179.html
Merci
:oops: désolé
Back to top
spider312
Veteran
Veteran

PostPosted: Fri Nov 25, 2005 4:20 pm    Post subject: Reply with quote

Euh, si tu ne comptes que partager des dossiers, tu ne devrais pas te faire chier avec le domaine et tout ça, je ne pense vraiment pas que ce soit nécéssaire, tu as 5 lignes à configurer dans tn smb.conf + tes partages, ne cherches pas à monter une usine à gaz pour ça
Back to top
LeCelte
n00b
n00b

PostPosted: Fri Nov 25, 2005 4:24 pm    Post subject: Reply with quote

spider312 wrote:
Euh, si tu ne comptes que partager des dossiers, tu ne devrais pas te faire chier avec le domaine et tout ça, je ne pense vraiment pas que ce soit nécéssaire, tu as 5 lignes à configurer dans tn smb.conf + tes partages, ne cherches pas à monter une usine à gaz pour ça
8O mais je n'ai aucune idée de ces 5 lignes non plus :oops:
Back to top
spider312
Veteran
Veteran

PostPosted: Fri Nov 25, 2005 4:37 pm    Post subject: Reply with quote

LeCelte wrote:
spider312 wrote:
8O mais je n'ai aucune idée de ces 5 lignes non plus :oops:
installe samba, va dans /etc/samba, édites la conf (je ne sais pas s'il mets un fichier de conf par défaut, au pire, il y a un fichier d'exemple super documenté), tous les trucs interessant sont dans les 50 voire même les 30 premières lignes, ensuite, des exemples de partage sont présents tout à la fin du fichier

Le howto que tu as trouvé détaille à fond samba pour utiliser toutes les possibilités de communication avec windows, mais tu ne les veux surement pas toutes, il y a des tutos plus adaptés pour ça, comme http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Setup_Samba#Server
Back to top
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Nov 25, 2005 6:27 pm    Post subject: Reply with quote

Heu, j'ai une question qui n'as rien avoir, enfin presque... Peut ton monter une partition reiserfs comme une partition ext2? (enfin, sais pas si c'est ext2, mais je sais qu'il y a des systemes de fichiers qui permette de monter tout une partition par le réseau. Ca m'intéresse fort, juste que je suis avec des partitions reiserfs...)
spider312
Veteran
Veteran

PostPosted: Fri Nov 25, 2005 8:25 pm    Post subject: Reply with quote

Euh ... non, un FS sert à monter une partition en local, rien à voir agvec le réseau, pour ça il faut la publier via NFS/SAMBA/Autre, mais c'est sans rapport avec le FS de toute façon
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum