View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
linuxafond n00b
|
Posted: Fri Nov 25, 2005 4:41 pm Post subject: [Internet] Configuration adsl par wifi avec Free (en cours) |
|
|
Salut !
J'aurais aimer savoir comment faire pour installer l'accès à internet avec Free.
Je précise que c'est l'accès ADSL avec la Freebox et par wifi.
Je vous remercie d'avance
Last edited by linuxafond on Sat Nov 26, 2005 11:10 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Zazbar Apprentice
|
Posted: Fri Nov 25, 2005 4:47 pm Post subject: |
|
|
Bonjour,
tout d'abord pourrais tu editer ton titre pour le rendre conforme comme indiqué ici
En ce qui concerne ton probleme .... le freebox doit se comporter comme n'importe quel access point, il faut donc la configurer et configurer ta carte wifi comme n'importe quelle autre carte. Tu trouveras plein de doc sur gentoo.org et le wiki gentoo qui expliquent comment configurer ton reseau. (meme sur le forum tu en trouveras plein ...)
Voili voilou. _________________ Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et montrer qu'on l'est. -- P. Dac - Pensées |
|
Back to top |
|
|
Antares Apprentice
|
Posted: Fri Nov 25, 2005 6:05 pm Post subject: |
|
|
Ben normalement tu branches ta fribox et ca marche ! Apres la config se fait sur http://adsl.free.fr/comptes/. (Activation ou désactivation du mode routeur/ gestion du wifi etc....)
|
|
Back to top |
|
|
shingara Tux's lil' helper
|
Posted: Sat Nov 26, 2005 11:28 am Post subject: |
|
|
Je confirme le fait que ca marche sans aucun probleme entre la freebox en reseau Wifi et gentoo, vu que c'est ce que j'utilise pour un laptop.
Seule petite subtilité, il faut activé le WIFI avant d'activer les fonctions routeurs si tu souhaite les utiliser les deux. En effet, la fionction WIFI, a sa premiere activation détruit la configuration Routeur. Mais tout ceci est explique dans la doc de Free _________________ shingara |
|
Back to top |
|
|
linuxafond n00b
|
Posted: Sat Nov 26, 2005 12:08 pm Post subject: |
|
|
Merci pour toutes ces réponses.
J'aurais aimé savoir si il faut configurer quelque chose dans le kernel afin que le wifi fonctionne. |
|
Back to top |
|
|
shingara Tux's lil' helper
|
Posted: Sat Nov 26, 2005 1:07 pm Post subject: |
|
|
Cela dépnd totalement de ta carte Wifi. En effet, il suffit de la faire détecté par ton kernel pour ainsi pouvoir l'utiliser.
Une des technique pour connaitre le module dont tu auras besoin pour utiliser ta carte Wifi et notre amis des driver, lspci
Une fois que tu as trouver, au pire repost tes question apres avoir fait une petit recherche sur le forum _________________ shingara |
|
Back to top |
|
|
Antares Apprentice
|
Posted: Sat Nov 26, 2005 2:24 pm Post subject: |
|
|
Une fois que tu as le modèle de ta carte wifi, va voir sur ce site. Tu sauras comment ta carte est supportée sous linux, et quel driver installer. (Si elle est indiquée comme non supportée, va faire un tout sur le site de ndiswrapper )
|
|
Back to top |
|
|
|