View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Jericho n00b
|
Posted: Mon Mar 03, 2008 6:42 pm Post subject: [Framebuffer] Radeonfb : Bloqué à 640*400-8 ... |
|
|
Bonjour,
Pour mon troisième jour sous Gentoo, j'ai décidé d'essayer d'installer le Framebuffer.
J'ai donc été choisir ce qu'il fallait dans mon menuconfig (ati radeon support), j'ai recompilé, etc. Je pense que ca a fonctionné, lorsque j'ai redémarré, j'étais en 1650*1050-24Bits (la résolution maximale de mon écran).
Lorsque je rajoute dans mon grub, une entrée du style video=radeonfb:1280x800-24 (ou n'importe laquelle en fait), j'arrive sur du 640x400-8Bit... Donc, je m'en remets à vous, est-ce qu'il y a un fichier que je dois configurer pour que le radeonfb puisse reconnaitre ma resolution ou quelque chose dans le genre?
Merci d'avance pour votre aide |
|
Back to top |
|
|
YetiBarBar Guru
|
Posted: Mon Mar 03, 2008 8:50 pm Post subject: |
|
|
Bonsoir,
Quelle architecture utilises-tu ? (x86, x86_64, autre?) et avec quelle carte?
Sinon, tu peux toujours te rabattre sur vesafb ,vesafb-tng ou uvesafb qui sont certes génériques mais fonctionnenttrès bien. De mémoire, radeonfb était connu pour des soucis avec le driver proprio (j'y mettrai pas ma main à couper).
En particulier, je te conseillerai ce site qui est la référence de uvesafb (le plus récent des 3 que j'ai cité. |
|
Back to top |
|
|
Jericho n00b
|
Posted: Mon Mar 03, 2008 9:36 pm Post subject: |
|
|
J'ai utilisé uvesafb et tout fonctionne parfaitement, merci pour ta réponse!
Si quelqu'un sait s'il est possible d'utiliser des résolutions widescreen avec uvesafb, je suis prenneur... Je n'ai trouvé nul part |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|