View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
shingara Tux's lil' helper

|
Posted: Wed Nov 30, 2005 8:33 am Post subject: [Imprimante] Une imprimante non supportée ? |
|
|
Bonjour,
Je viens de faire l'aquisition d'une petite imprimante LexMark, le modèle est x2350. J'ai voulu donc configurer ma gentoo pour l'utiliser. Pour cela j'ai suivi la documentation "Imprimer sous gentoo". En suivant cette doc, il faut installer les drivers de son imprimantes en les cherchant sur le site de linux Printing. Hélas pour ma pomme, j'ai découvert que mon imprimante n'avait pas de driver connu sur ce site. Une recherche sur google n'a pas non plus été concluante.
Savez vous si il y a une possibilité d'utiliser cette imprimante sous linux ? _________________ shingara |
|
Back to top |
|
 |
Starch Guru

|
Posted: Wed Nov 30, 2005 8:59 am Post subject: |
|
|
Pour les lexmark en général, tu as un driver cups sur leur site.
Par contre, ces boulets n'aiment que le rpm. J'avais fait un ebuild pour ma z615 mais le pc est depuis passé sous openbsd, et celui-ci n'aime pas la reiserfs...
Je regarderai si je l'ai pas foutu sur un autre pc à tout hasard. _________________ - Vous aurez beau dire... Y'a pas qu'd'la pomme... Y'aurait pas aussi d'la betterave ?
- Si, y'en a aussi |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Nov 30, 2005 9:27 am Post subject: |
|
|
Hélas, je crois vraiment que j'ai pris un produit trop récent. En effet, il n'y a pas de driver Cups sur leur site pour mon imprimante. Je vais tenter de demander si ils ont en prévision un drivers pour cette imprimante _________________ shingara |
|
Back to top |
|
 |
geekounet Bodhisattva

|
Posted: Wed Nov 30, 2005 10:28 am Post subject: |
|
|
Moi j'ai une z600 et le driver cups n'a pas marché (et le script d'install était buggé). |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Nov 30, 2005 10:35 am Post subject: |
|
|
pierreg wrote: | Moi j'ai une z600 et le driver cups n'a pas marché (et le script d'install était buggé). |
Et tu as finalement réussi a utiliser ton imprimante sous Linux ? _________________ shingara |
|
Back to top |
|
 |
Starch Guru

|
Posted: Wed Nov 30, 2005 10:43 am Post subject: |
|
|
pierreg wrote: | Moi j'ai une z600 et le driver cups n'a pas marché (et le script d'install était buggé). |
J'ai pas dit que ça avait été facile  _________________ - Vous aurez beau dire... Y'a pas qu'd'la pomme... Y'aurait pas aussi d'la betterave ?
- Si, y'en a aussi |
|
Back to top |
|
 |
|