View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
cereal_killer_du_77 n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
|
Posted: Wed Nov 30, 2005 1:16 pm Post subject: [Hardware] Montage du dvd lors de l'installation (RESOLU) |
|
|
Bonjour,
Je viens de m'acheter un magazine me proposant gentoo. Je decide donc de l'installer pour l'utiliser sur mon poste de travail qui contient windows media center 2005. Il y'a quelque temps j'utilisais gentoo, mais j'ai du la supprimer pour passer a un autre pc, et j'ai testé un autre système linux.
Donc, je prend le dvd qui contient le stage3, je boot à partir du bios et j'arrive sur le boot, je tape gentoo, le programme ce lance, et le programme n'arrive pas a monté mes lecteurs de dvd. J'essaie avec des options comme gentoo noapic docache etc etc et gentoo ne trouve toujours aucun lecteur de dvd. Je possède une carte mère ASUS P4P800-e Deluxe et je n'utilise pas le sata et le raid. L'installation d'une debian, d'une fedora, d'une mandriva ne pose pas de problème. Mais gentoo refuse de passer depuis mon changement d'ordinateur!
Que faire pour que le système reconnaisse mes lecteur dvd pour que je puisse procéder à l'installation?
Je pense qu'il faut charger un module (modprobe) mais quoi je l'ignore Merci de vos réponses.
Last edited by cereal_killer_du_77 on Wed Nov 30, 2005 2:37 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
kwenspc Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/60652782845d9438939a35.jpg)
|
Posted: Wed Nov 30, 2005 1:32 pm Post subject: |
|
|
Ce journal ce serait pas un journal de la même boîte que "Hakin9" (ou "hacking" je sais pu) un journal issue d'un éditeur polonais.
si c'est celui là alors le mieux est que tu télécharges un vrai livecd gentoo parce que celui que tu as entre les main il a été "bricolé" par l'équipe de ce journal et il semblerait qu'il ait pas mal d'erreur.
j'ai des potes qui ont voulu se mettre à gentoo en passant par ce livedvd, ils ont été bien déçus (plantage de gcc, segfault à tout va etc...en plein milieu de l'install c'est rageant)
voilà voilà _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
cereal_killer_du_77 n00b
|
Posted: Wed Nov 30, 2005 1:36 pm Post subject: |
|
|
Ce journal c'est linux+extra. Oui mais je n'ai qu'un simple 56k l'adsl ne passe pas dans ma commune, donc du coup je fais ce que je peut Je viens d'essayé sur mon portable, et le dvd est bien monté, mais je ne veut pas gentoo sur mon portable! |
|
Back to top |
|
spider312 Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/85234545644c350f34e5e7.jpg)
Joined: 02 Oct 2004 Posts: 1274 Location: France > Savoie > Chambery
|
Posted: Wed Nov 30, 2005 1:38 pm Post subject: |
|
|
Au pire, si tu as un autre live-cd depuis lequel tu puisses monter ce DVD, tu peux partir de là pour ton install, la méthode est la même hormis qu'il te manquera des outils comme "mirorselect" ce qui n'est vraiment pas grave ...
Enfin gentoo, et même n'importe quel linux avec du 56k derrière, je peux te garantir que ce n'est pas le pied ![Confused :?](images/smiles/icon_confused.gif) |
|
Back to top |
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Wed Nov 30, 2005 1:40 pm Post subject: |
|
|
hum il s'agit bien du journal incriminé... j'espère que c'est le seul problème que tu rencontreras ![Confused :?](images/smiles/icon_confused.gif) _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
cereal_killer_du_77 n00b
|
Posted: Wed Nov 30, 2005 1:47 pm Post subject: |
|
|
D'accord d'accord! Merci à tous les deux pour vos réponses.
Mon ancien cd de gentoo ne passe pas aussi!
Debian, fedora, mandriva, suse, freebsd, passe bien, mais pas la gentoo! La version 2005.1 et la 2004.1 Décidement je n'ai pas de chance avec cette distrib. La 2004.1 est un téléchargement, mais elle marchais super bien avant quand j'avais une carte mère de mauvaise qualité!
D'ailleur c'est le même problème rencontrer avec ubuntu 5.1 avec le même kernel 2.6.12. |
|
Back to top |
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Wed Nov 30, 2005 1:49 pm Post subject: |
|
|
t'as essayé les options nodma etc...genre essais voir toutes les otpions on sait jamais ![Confused :?](images/smiles/icon_confused.gif) _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
cereal_killer_du_77 n00b
|
Posted: Wed Nov 30, 2005 1:52 pm Post subject: |
|
|
Oui j'ai essayé comme je l'ai dit plus haut. Je pencherais à un problème de chipset (865PE) ce qui fait que aucun lecteur dvd sois reconnu. Mais mon disque dur est bien reconnu. |
|
Back to top |
|
Trevoke Advocate
![](images/avatars/31218531845533c508386c.jpg)
|
Posted: Wed Nov 30, 2005 1:59 pm Post subject: |
|
|
cereal_killer_du_77 wrote: | Ce journal c'est linux+extra. Oui mais je n'ai qu'un simple 56k l'adsl ne passe pas dans ma commune, donc du coup je fais ce que je peut Je viens d'essayé sur mon portable, et le dvd est bien monté, mais je ne veut pas gentoo sur mon portable! |
Y a forcement moyen que quelqu'un qui habite pas trop loin de toi te grave un CD ou DVD et te l'envoie.. Allez, qui se designe?
En passant les gars, non, pas moi, je suis un ocean trop loin
(je recommande le liveDVD ou liveCD de lxnay ) _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Wed Nov 30, 2005 2:00 pm Post subject: |
|
|
à la limite fais comme as dis spider, démarre avec le cd knoppix que tu as et qui fonctionne. cependant j'espère réellement que ton dvd ne possède pas d'autres "surprises" comme par exemple quelques segfault en perspective... _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
bibi.skuk Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
|
Posted: Wed Nov 30, 2005 2:01 pm Post subject: |
|
|
tu veux quel cd ?? |
|
Back to top |
|
cereal_killer_du_77 n00b
|
Posted: Wed Nov 30, 2005 2:04 pm Post subject: |
|
|
Bon, google ne me donne pas grand chose Ceci dit, je laisse tomber gentoo sur ce pc, je vais le mettre sur mon portable et j'utiliserais mon portable plus souvent tant pis!
Merci à vous tous pour vos réponse même si sa na pas résolu le problème. |
|
Back to top |
|
cereal_killer_du_77 n00b
|
Posted: Wed Nov 30, 2005 2:05 pm Post subject: |
|
|
bibi.skuk wrote: | tu veux quel cd ?? |
Rien du tout!!! Je vais le mettre sur mon portable j'ai vu qu'il veut bien fonctionner dessus. Merci quand même ![Wink ;)](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
Back to top |
|
cereal_killer_du_77 n00b
|
Posted: Wed Nov 30, 2005 2:36 pm Post subject: |
|
|
Ah c'est bon!!!
Enfin de compte j'ai mis mon bios par défaut et là sa installe :d Pourquoi mettre le bios par défaut si les autres distrib fonctionne? bon enfin bref le principal c'est que je puisse l'utilisersur le pc que je voulais! |
|
Back to top |
|
|