View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Omegal n00b
|
Posted: Tue Dec 06, 2005 6:07 pm Post subject: [Cedega] erreur d'execution (Résolu) |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai installé cette aprés midi la dernière version de cedega 5.0.1 small, ainsi que point2play 2.0.3 small, mais quand je lance la commande "cedega" dans un terminal, j'obtiens l'erreur suivante :
Code: | $ cedega
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/transgaming_cedega/Point2Play_gui.py", line 35, in ?
raise Point2PlayError(_("Unable to load GTK2 Python bindings") + "(%s)" % str( sys.exc_info()[1] ) )
NameError: name '_' is not defined |
Seulement j'ai beau chercher sur google, je ne trouve pas la solution a ce problème.
Voila, si quelqu'un a eu ce pb et qu'il a réussi a le résoudre, ca serait sympat de m'expliquer la solution
Merci d'avance pour votre aide
Last edited by Omegal on Wed Dec 07, 2005 5:49 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
netfab Veteran
|
Posted: Tue Dec 06, 2005 6:21 pm Post subject: |
|
|
Salut,
A mon avis (et çà ne sera que mon avis, vu que je débute le python), il doit y avoir un oubli d'import dans le fichier Point2Play_gui.py pour la localisation :
Code: | NameError: name '_' is not defined |
Mais ce n'est pas la seule erreur :
Code: | Unable to load GTK2 Python bindings |
Peut-être en installant ceci (mais çà ne réglera pas la 1ère erreur) :
Quote: | * dev-python/gnome-python
Available versions: 1.4.2 1.4.4 1.4.4-r1 2.0.0 2.0.0-r1 ~2.0.2 ~2.6.1 2.10.0 ~2.12.0
Installed: 2.10.0
Homepage: http://www.pygtk.org/
Description: GNOME 2 bindings for Python
* dev-python/gnome-python-extras
Available versions: 2.10.2 ~2.12.0
Installed: none
Homepage: http://www.pygtk.org
Description: GNOME 2 Bindings for Python
|
|
|
Back to top |
|
|
Omegal n00b
|
Posted: Tue Dec 06, 2005 6:24 pm Post subject: |
|
|
Merci pour ton aide,
J'ai véirifié si "dev-python/gnome-python" était installé et apparement oui, il est installé sur mon système, donc ce n'est pas la solution a une partie de mon problème.
Encore merci |
|
Back to top |
|
|
ryo-san l33t
|
Posted: Tue Dec 06, 2005 11:14 pm Post subject: |
|
|
lut
ben , j'aurais plutot dit "pygtk".
Une chose que je ne comprends pas, j'utilise aussi cedega je l'utilise comme ceci
Code: |
cedega /path_vers_exe
|
ce qui lance le jeu.si je veux l'interface (point2play donc)
en lancant cedega , ca te lance l'interface ? |
|
Back to top |
|
|
LaMs Apprentice
|
Posted: Tue Dec 06, 2005 11:24 pm Post subject: |
|
|
Bonjour, la dernière version de cedega n'a pas besoin de Point2Play. (Ce dernier est d'ailleur bloqué)
Pour faire fonctionné le tout tu doit recompiler pygtk. Humm .... je crois que y'avait autre chose :-S mais ma mémoire fait défaut. Tien nous au courant.
Lams |
|
Back to top |
|
|
Omegal n00b
|
Posted: Tue Dec 06, 2005 11:39 pm Post subject: |
|
|
Merci, j'ai réussi a installer cedega 5.0.1, j'ai recompilé "pygtk", le pb était bien la
Encore merci pour votre aide précieuse
Deuxieme question : Arrivez-vous a bien jouer a vos jeux avec une carte ATI. Car par exemple, avec la mienne, une radeon 9800 pro, j'ai du mal, enfin j'ai pas encore testé sur la derniere version de cedega, mais avec les version 4.x.x, j'avais du mal.
C'est pour savoir en fait, si quelqu'un arrive a faire tourner ces jeux bien avec une carte ATI. |
|
Back to top |
|
|
Omegal n00b
|
Posted: Wed Dec 07, 2005 12:27 am Post subject: |
|
|
Arf.... Cedega marche bien, mais quand je suis dans point2play en lancant la commande Cedega dans un terminal, je ne peux pas le configurer completement car je n'ai pas de compte chez eux.
Seulement, c'est payant pour créer un compte.
J'aimerais savoir si c'est obligatoire d'avoir un compte pour pouvoir jouer avec cedega.
Merci d'avance |
|
Back to top |
|
|
ryo-san l33t
|
Posted: Wed Dec 07, 2005 12:28 am Post subject: |
|
|
re
peu pas te repondre -> nvidia inside
de quel genre de problemes parles tu ? affichage parfois alliasé ? texture mal mappée ? problemes de shader ...
moi j'ai tout ca a la fois
ps : pense a editer ton titre , les problemes initiaux etant resolus.
edit: cross post...Normalement oui ! tu pourrais eventuellement jeter un coup d'oeil a la version cvs de cedega, mais je ne sais pas ce que ca vaut, elle n'etait pas aussi performante que la version payante lors de ma derniere visite.
Mais tu ne m'as pas repondu, la commande "cedega" lance d'office une interface graphique dans la version 5 ? j'en deduis que oui mais juste pour etre sur . |
|
Back to top |
|
|
LaMs Apprentice
|
Posted: Wed Dec 07, 2005 4:37 pm Post subject: |
|
|
Oui les gars la version 5.0.1 de cedega a déja une interface graphique d'intégré. Point2Play est d'ailleur bloqué quand tu veux les installer en même temps. Pour ma part j'ai une radeon 8500 et je réussis à jouer à mes jeux ... ben certain du moins. Pour ce qui est de cedega cvs, il n'est plus disponible dans portage à la demande de transgaming. Pour pouvoir utiliser Cedega tu doit obtenir un engine. Pour 15$US tu peux avoir un abonnement de 3 mois et après si je ne me trompe tu aura droit à toutes les mise à jours de l'engin... je crois (vraiment pas sure).
Lams |
|
Back to top |
|
|
Omegal n00b
|
Posted: Wed Dec 07, 2005 5:48 pm Post subject: |
|
|
Je ne pourrais pas expliquer comme ca pour les problèmes de driver sur les jeux a travers Cedega, mais dans tous les cas, j'ai pas beaucoup de FPS sur counter strike source par exemple.
Mise a part ca, j'ai installé les version CVS, et counter strike source ne se lance pas , et puis j'ai pas envie de payer pour avoir cedega surtout pour avoir une aussi mauvaise qualité de jeu (je ne critique pas cedega, mais ATI pour ces drivers).
Voila, je crois que je vais encore garder mon Windows rien que pour Counter strkie source lol. |
|
Back to top |
|
|
|