Pongten Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/gallery/StarCraft/starcraft_terran_medic.gif)
Joined: 07 Apr 2004 Posts: 340 Location: Belgique (devant mon écran)
|
Posted: Thu Dec 15, 2005 9:20 am Post subject: [xinerama] Lenteur avec KDE (en cours...) |
|
|
Salut à tous,
Je m'adresse à vous parce que j'ai effectué quelques recherches (forums gentoo, google, ..) mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Je travaille sur un portable et je viens de le configurer en dual screens. J'utilise pour ça le xinerama. Je n'ai aucun problème au niveau des écrans qui sont bien reconnus et bien positionnés. Les fenêtres se placent bien également. Mon problème survient lorsque je veux déplacer une fenêtre, ou faire défiler du contenu dans une fenêtre (ex: page html dans firefox). Alors là, c'est la galère, j'ai l'impression de me retrouver avec un 486DX33. C'est hyper lent, ce n'est pas gérable, et c'est bien dommage car j'aimerais pouvoir profiter de ces deux écrans!
Le défilement dans une console, quant à lui, se passe correctement.
Une chose que j'ai pu remarquer, lorsque je fais défiler une page HTML dans firefox, la consommation CPU de X monte jusqu'à 80% ! De plus, top me renseigne que X consomme environ 20% de la mémoire disponnible.
Ma carte graphique la suivante : VGA compatible controller: VIA Technologies, Inc. VT8378 [S3 UniChrome] Integrated Video (rev 01)
et ne pose aucun problème en simple screen. Je ne cherche pas à avoir une accélération 3D donc le DRI est désactivé et j'utilise les pilotes du kernel.
Pour ce qui est du pc, c'est un Athlon XP-M 2800+ (cadencé au max à 2.2Ghz)
Kernel : 2.6.14-gentoo-r4 (PREEMPT)
Xorg : 6.8.2-r6
Si quelqu'un à une idée de solution ça me ferait très plaisir, et surtout à mes yeux
Merci à tous. _________________ Si ton problème a une solution, rien ne sert de t'inquiéter...
Si il n'en a pas, t'inquiéter ne sert à rien |
|