Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] Méchant Linus Troll
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2, 3  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ultrabug
Developer
Developer


Joined: 24 Jan 2005
Posts: 698
Location: Paris

PostPosted: Thu Dec 15, 2005 5:23 pm    Post subject: [OFF] Méchant Linus Troll Reply with quote

Salut :)

Peut-être étiez vous au courant de cela mais sait-on jamais

http://www.pcinpact.com/actu/news/Linus_Torvalds_Dites_a_tout_le_monde_dutiliser_KDE2.htm

Qu'en pensez vous ?
Back to top
View user's profile Send private message
nykos
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2005
Posts: 488
Location: Strasbourg

PostPosted: Thu Dec 15, 2005 5:31 pm    Post subject: Reply with quote

perso j'ai jamais essayé gnome mais vu que kde fait tout se dont j'ai besoin....
_________________
-=Nykos=-
TARGA Traveller 826T - AMD Turion 64 MT 32 1,8GHz - ATI Radeon X700 Mobility (ati-drivers)
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Thu Dec 15, 2005 5:38 pm    Post subject: Reply with quote

Cf ma signature.
Back to top
View user's profile Send private message
spider312
Veteran
Veteran


Joined: 02 Oct 2004
Posts: 1274
Location: France > Savoie > Chambery

PostPosted: Thu Dec 15, 2005 5:56 pm    Post subject: Reply with quote

Pouah, à mort les trolls, vive e17

I personally just encourage people to switch to anything else than KDE or Gnome
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Dec 15, 2005 5:58 pm    Post subject: Reply with quote

ça m'empèchera pas de dormir sur mes deux oreilles ni de continuer à utiliser...xfce4 :P

gnome, kde toussa...ces des antiquités! (je déconne)

Enfin perso les applis issue de gnome sont bien plus présente dans mon menu que les applis KDE. Enfin pour ce qui est d'une utilisation courante.
Et puis bon, tout le monde n'a pas une ferrari de pc pour faire tourner KDE.

Sous fvwm (512 Mo de ram, P4 2.4Ghz) j'arrive a tout ralentir avec l'utilsation que je fais de mon pc (pas mal de choses ouvertes, et pas des ptites)
alors si j'étais sous kde j'imagine même pas.

enfin bon, encore un bon troll qui fera couler de l'encre électronique (comme ici) :|

[edit] I personnally encourage people to switch to the console mode :P [/edit]
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
ultrabug
Developer
Developer


Joined: 24 Jan 2005
Posts: 698
Location: Paris

PostPosted: Thu Dec 15, 2005 6:07 pm    Post subject: Reply with quote

Je vais donner sa chance a KDE 3.4 ... on verra bien :)
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Thu Dec 15, 2005 6:09 pm    Post subject: Reply with quote

Avant toute chose je suis un grand fan des e* (c'est juste que le 17 en CVS y'a des périodes où c'est pas vivable)

Maintenat pour KDE, je suis pas vraiment d'accord avec toi Kwen, le truc c'est que comme il est relativement complet, hormis Oppen-Office, y'a presque rien de spécial à lancer. Les libs sont souvent en RAM et ça donne un sentiment de grande réactivité à l'ouverture des applications. (même sans prelink).
Franchement jusqu'au 3.4 j'étais assez du genre à cracher sur KDE mais depuis j'ai du mal.

Tien d'ailleurs y'a un truc que j'aime bien dans konqueror c'est la possibilité quand on ouvre un programme en C, genre parcequ'on utilise cette page : http://docs.cs.up.ac.za/programming/asm/derick_tut/syscalls.html , y'a des p'tits enrouleurs/derouleurs de fonctions et commentaires sur le côté, c'est pas mal pour appréhender la structure du programme je trouve... bref tout ça pour dire que je me demande si c'est vraiment propre à Konqueror ou si c'est une autre appli qui s'ouvre à l'intérieur.
Back to top
View user's profile Send private message
_droop_
l33t
l33t


Joined: 30 May 2004
Posts: 957

PostPosted: Thu Dec 15, 2005 6:13 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Sous fvwm (512 Mo de ram, P4 2.4Ghz) j'arrive a tout ralentir avec l'utilsation que je fais de mon pc (pas mal de choses ouvertes, et pas des ptites)
alors si j'étais sous kde j'imagine même pas.


Bonjour,

En fait sous kde, ca changerait surement pas grand chose... Kde n'est pas un gouffre de puissance (bon il consomme quand même pas mal de ram, mais une fois que certains effets sont désactivés, la consommation cpu n'est pas très élevée...).

Bon sinon, c'est pas le premier troll de linus, il a dit des choses du même genre à propos de rajouter de quoi programmer certains modules de linux en c++ (mais j ai pas encore retrouvé...).

Bonne journée.

PS : puis c'est pas vraiment un troll : gnome c'est pas bien, kde c'est bien ! :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3171
Location: Paris

PostPosted: Thu Dec 15, 2005 6:14 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Sous fvwm (512 Mo de ram, P4 2.4Ghz) j'arrive a tout ralentir avec l'utilsation que je fais de mon pc (pas mal de choses ouvertes, et pas des ptites)
alors si j'étais sous kde j'imagine même pas.

Ca c'est digne d'une légende urbaine :) Ok, ya des styles KDE (comme baghira) avec des effets beaux mais pas franchement optimisés (effets d'ombres et tranparences alors que d'autres styles s'en sortent très bien pour les mêmes "features"), mais même alors, avec une carte video correcte, ça rentre dans l'ordre (moi, j'ai testé la différence entre radeon et fglrx, c'est plutôt incroyable). Non, j'ai un KDE tout flashy avec les effets à fond, et mon PC se porte très bien, merci pour lui. :)
kwenspc wrote:
enfin bon, encore un bon troll qui fera couler de l'encre électronique (comme ici) :|

Wéééééééé, du troll de noyel, c'est le plus gras :)
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Dec 15, 2005 6:16 pm    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:

Maintenat pour KDE, je suis pas vraiment d'accord avec toi Kwen, le truc c'est que comme il est relativement complet, hormis Oppen-Office, y'a presque rien de spécial à lancer. Les libs sont souvent en RAM et ça donne un sentiment de grande réactivité à l'ouverture des applications. (même sans prelink).
Franchement jusqu'au 3.4 j'étais assez du genre à cracher sur KDE mais depuis j'ai du mal.


t'as réussis à me convaincre pour XFS soit :wink: , mais pour kde justement : il faut de la ram. c'est obligé. Et moi je préfère garder ma ram pour mes applis de travail (...bzflag, warsow, :lol:)
nan en fait ça vient aussi du "look". les trucs à la ouin-ouin-like c'est fini pour moi. je trouve ça désuet. j'aime les bureaux sans rien dessus (tout le contraire de mon bureau physique...)
Bref, c'est aussi une histoire de gout quoi.
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
blasserre
Veteran
Veteran


Joined: 10 Feb 2004
Posts: 1362
Location: Lille, Vlaanderen

PostPosted: Thu Dec 15, 2005 6:35 pm    Post subject: Reply with quote

beaucoup de monde wrote:
Kde n'est pas un gouffre de puissance (bon il consomme quand même pas mal de ram, mais une fois que certains effets sont désactivés, la consommation cpu n'est pas très élevée...).


pas mal de RAM c'est clair... je me suis retrouvé hier avec RAM et Swap pleins (2Go tout de même) sans doute grace à une fuite mémoire de konqueror (quasi 1.9Go à lui tout seul)

j'ai ainsi fait la connaisance de oom-killer

oui je sais -> []
mais bon c'est un troll quand même
_________________
benj

technicien professionnel, ascendant winner
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Thu Dec 15, 2005 6:40 pm    Post subject: Reply with quote

J'utilise KDE parce que c'est, pour moi, une interface simple et vivable.
Qu'on ne se leurre pas, cependant, des que e17 devient stable, j'y suis.
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
marvin rouge
Veteran
Veteran


Joined: 01 Aug 2004
Posts: 1422
Location: Villa Lumierrante, Zonelibre

PostPosted: Thu Dec 15, 2005 7:12 pm    Post subject: Reply with quote

El_Goretto wrote:
Wéééééééé, du troll de noyel, c'est le plus gras :)
ouaiis, un bon gros troll de nowel, qui a fait pas mal de post dans la section Off The Wall ...

En fait, avec KDE, avant d'avoir une interface avec des interactions potables (raccourcis ... etc) y'a pas mal de boulot de configuration, pour changer les trucs par défaut. Après, ça devient utilisable.

+

EDIT : CLICK !
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Thu Dec 15, 2005 7:32 pm    Post subject: Reply with quote

Trevoke wrote:
J'utilise KDE parce que c'est, pour moi, une interface simple et vivable.
Qu'on ne se leurre pas, cependant, des que e17 devient stable, j'y suis.


Tout pareil, sinon kwen si tu veux radiner sur la RAM et avoir un wm ultra-réactif (et déjà stable) ça s'appele e16.
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772

PostPosted: Thu Dec 15, 2005 7:35 pm    Post subject: Reply with quote

Ca commencait à me manquer les trolls, en voilà un bien gros qui revient ! Un bô cadeau de Noël ! :D
Perso, j'ai pas vraiment de préférence. J'aime bien KDE depuis la version 3.4 (c plus bô qu'avant) et Gnome depuis la 2.8 (c plus complet qu'avant). J'ai installé les 2 pour suivre leur évolutions, et pour le fun quoi : j'aime bien compiler :) !
Mais au quotidien, après un bon moment sous Fluxbox, j'utilise maintenant FVWM et je vais tester e17 d'ici peu. J'utilise bien plus d'applications Gnome/Gtk+2 que d'applications KDE/QT (seulement K3b et Opera en fait). Je pencherais donc plus pour Gnome si je devais choisir.
Back to top
View user's profile Send private message
spider312
Veteran
Veteran


Joined: 02 Oct 2004
Posts: 1274
Location: France > Savoie > Chambery

PostPosted: Thu Dec 15, 2005 7:48 pm    Post subject: Reply with quote

marvin rouge wrote:
En fait, avec KDE, avant d'avoir une interface avec des interactions potables (raccourcis ... etc) y'a pas mal de boulot de configuration, pour changer les trucs par défaut. Après, ça devient utilisable.
Ouais, c'est un peu ce que j'ai à reprocher à KDE en effet, j'ai passé un an dessus à tout le temps tout bidouiller sans jamais avoir un desktop qui me convenait, un samedi j'ai essayé XFCE pour voir, eh bien après le dimanche, je n'ai rien modifié dessus pendant des mois, en bref, KDE, c'est trop "personalisable" pour moi, après , que certains puissent aimer ça, je le conçois très bien :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
_kal_
l33t
l33t


Joined: 04 Mar 2005
Posts: 602
Location: Paris

PostPosted: Thu Dec 15, 2005 8:41 pm    Post subject: Reply with quote

Perso, je trouve KDE sympa grace a amarok :lol: C'est vraiment ce qu'il manque a gnome : une appli gtk du style amarok! Mais sinon, j'utilise bien trop de programmes en GTK pour switcher en KDE.

C'est vrai que kde 3.5 est assez reactif du fait que les libs soit chargé en mémoire pour konqueror and co, mais bon, rien de tel qu'un bon vieux gnome :D
Il faut tout les gouts pour faire un monde, alors peu importe ce qu'utilise Linus, du moment que notre WM fasse ce qu'on lui demande :P
Back to top
View user's profile Send private message
marvin rouge
Veteran
Veteran


Joined: 01 Aug 2004
Posts: 1422
Location: Villa Lumierrante, Zonelibre

PostPosted: Thu Dec 15, 2005 9:10 pm    Post subject: Reply with quote

_kal_ wrote:
Perso, je trouve KDE sympa grace a amarok :lol: C'est vraiment ce qu'il manque a gnome : une appli gtk du style amarok!


pouf pouf ...

amarok c'est pas mal, sauf pour les flac: en fonction de comment et par quel logiciel c'est encodé, amarok peut accepter ou refuser de les lire. Alors, là, je dis sans volonté aucune de nourir le troll, amarok sux0r et mpd rul3z !

pouf pouf pouf ... amarok vs. mpd ...
Back to top
View user's profile Send private message
S_Oz
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 136
Location: france

PostPosted: Thu Dec 15, 2005 9:40 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'interpréterai comme cela: Le public visé par le projet Gnome sera satisfait par KDE.
Sur le principe, je préfére Gnome mais ils ont du mal à avancer... :? La discussion avec Linus en est un exemple!
Back to top
View user's profile Send private message
Adrien
Advocate
Advocate


Joined: 13 Jul 2004
Posts: 2308
Location: Bretagne

PostPosted: Thu Dec 15, 2005 10:34 pm    Post subject: Reply with quote

S_Oz wrote:
Moi j'interpréterai comme cela: Le public visé par le projet Gnome sera satisfait par KDE.

C'est aussi ce que j'ai compris de l'intervention de Torvalds... En gros, dans ce cas, ni l'un ni l'autre...
Pour moi c'est openbox pour l'instant, ça implique d'ouvrir un terminal toutes les 20 secondes mais bon, je crois pas trop a l'environnement de bureau sous linux qui fonctionne tout seul, de toute façon y'a toujours 10000 trucs à configurer/réparer/réinstaller derrière, alors autant rester dans le desktop roots.
Back to top
View user's profile Send private message
spider312
Veteran
Veteran


Joined: 02 Oct 2004
Posts: 1274
Location: France > Savoie > Chambery

PostPosted: Thu Dec 15, 2005 10:41 pm    Post subject: Reply with quote

Bof, un XFCE c'est pas long à configurer et très fonctionnel, enfin n'ayant jamais testé openbox, je ne peux pas trop me prononcer non plus ... ça ressemble à flux ?
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Thu Dec 15, 2005 10:58 pm    Post subject: Reply with quote

Est-ce qu'on ne se trompe pas de troll ?
Perso, j'ai eu l'impression qu'il ne s'agissait pas du sempiternel "Kde >< Gnome" mais plutôt du fait de savoir s'il était normal que des développeurs dissimulent volontairement des propriétés sous prétexte qu'elles perturbent l'utilisateur...
C'est autrement plus fondamental, à mon avis : cette mentalité me rappelle un autre OS bien (trop) connu.
Et puis, il me semble que si cette histoire est réelle, on donne là un coup de canif dans l'esprit du "libre" (vous savez, celui qui n'est pas comme dans "free beer" ;) ).
D'ici qu'on ferme les sources ...
Back to top
View user's profile Send private message
Petit bonhomme
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 20 Jul 2005
Posts: 87

PostPosted: Fri Dec 16, 2005 6:14 am    Post subject: Reply with quote

J'utilise KDE et Fluxbox.
Pour ceux qui trouve que KDE mange trop de ressource, il y a un article sur le GCU-SQUAD qui explique comment faire un "KDE Light", l'article est pour Free-BSD, mais je crois qu'on peut l'utiliser pour Gentoo, http://www.gcu-squad.org/viewtip/206-FreeBSD-Compiler-Kde3-selon-ses-besoins.html.
Back to top
View user's profile Send private message
letchideslandes
Apprentice
Apprentice


Joined: 21 Nov 2004
Posts: 197
Location: Landes France

PostPosted: Fri Dec 16, 2005 7:03 am    Post subject: Reply with quote

Petit bonhomme wrote:
J'utilise KDE et Fluxbox.
Pour ceux qui trouve que KDE mange trop de ressource, il y a un article sur le GCU-SQUAD qui explique comment faire un "KDE Light", l'article est pour Free-BSD, mais je crois qu'on peut l'utiliser pour Gentoo, http://www.gcu-squad.org/viewtip/206-FreeBSD-Compiler-Kde3-selon-ses-besoins.html.


Depuis kde modulaire sous Gentoo, cette méthode est obsolète : on installe maintenant que les paquets que l'on veut.
Back to top
View user's profile Send private message
nico_calais
l33t
l33t


Joined: 09 Jun 2005
Posts: 628
Location: Saint Julien en Genevois

PostPosted: Fri Dec 16, 2005 7:17 am    Post subject: Reply with quote

je dois faire parti des idiots dont Linus parle. j'utilise gnome :D
Pour ce que j'en fais, ca me suffit et ca me plait. Ca fait un moment que je l'utilise et personnellement, je ne m'en plaint pas.
_________________
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum