View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
croquignol Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
|
Posted: Mon Dec 19, 2005 11:42 am Post subject: [NAVIGATEUR INTERNET] Lequel ? (resolu) |
|
|
J'utilise actuellement sous winbouse le navigateur firefox 1.5 : il fonctionnne bien et j'aime ces onglets pratiques.
Sous gentoo, j'utilise links en mode texte et link -g en mode graphique (sous X).
1) Pourquoi j'ai des erreurs ou des pages qui ne fonctionnent pas a cause du java (j'ai compile links avec le drapeau javascript et j'ai bien l'option javascript dans le menu setup de links ou je vois bien que ce support est active) ?
2) Pouvez-vous me recommander (parmis les navigateurs internet dans la categorie www-client des paquetages de gentoo) un navigateur passe partout (qui reconnait pratiquement toutes les pages web) et leger pour ma configuration sous X (celeron 333MHz et 64Mo) ?
Evidement je suis tente par firefox mais j'attends vos propositions tout en vous precisant que je suis sous fluxbox.
Last edited by croquignol on Tue Dec 20, 2005 6:17 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
Stephal n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
![](images/avatars/1486384466437a2069064ce.gif)
Joined: 09 Jun 2005 Posts: 66 Location: IDF la semaine, Ain le WE
|
Posted: Mon Dec 19, 2005 11:47 am Post subject: |
|
|
+1 pour Firefox.
Personnellement je te conseillerai firefox même si il peut s'avérer assez lourd pour ta config, quoique une fois lancé ce n'est plus trop un problème. Pour l'instant je n'en est pas trouvé qui soit aussi pratique (en plus il ne demande pas énormément de dépendances contrairement à beaucoup d'autres). _________________ A ceux que l'on aime, on ne doit pas épargner le dur labeur. A ceux que l'on estime, on ne doit pas épargner les critiques.
Comité contre le language sms et les fautes volontaires |
|
Back to top |
|
Kangourou Tux's lil' helper
|
Posted: Mon Dec 19, 2005 12:45 pm Post subject: |
|
|
C'est pas libre, mais moi j'aime Opera
Question légéreté j'en sais trop rien, mais vu que firefox fini par me bouffer toute ma ram, Opera est plus léger... |
|
Back to top |
|
dimi3 n00b
![](images/avatars/204977303642d6691f17d4d.jpg)
|
Posted: Mon Dec 19, 2005 3:05 pm Post subject: |
|
|
si le majestueux firefox tourne avec ta config... alors c'est le choix qui s'impose ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
Back to top |
|
truc Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/128604942846f4cd99d01cb.jpg)
|
Posted: Mon Dec 19, 2005 3:35 pm Post subject: |
|
|
1) javascript et java sont deux choses différentes, si links peut donc gérer le javascript, il ne peut apparement pas gerer les applets (?) java..
2) barf, j'aimais beaucoup opera moi, puis.. j'ai essayé firefox auquel j'ai tout de suite rajouté les mouse gesture qui_quand_on_les_a_pas_on_est_trop_triste_nous_opera_users bref, de plus, ça n'est peut-être pas dans tes objectifs non plus(vu ta maigre config), mais mplayerplug-in s'installe tout seul pour firefox, alors qu'il te faudra un peu bidouiller pour opera.. Mais ça peut-ête interessant;) |
|
Back to top |
|
|
Posted: Mon Dec 19, 2005 4:11 pm Post subject: |
|
|
truc wrote: | 2) barf, j'aimais beaucoup opera moi, puis.. j'ai essayé firefox auquel j'ai tout de suite rajouté les mouse gesture qui_quand_on_les_a_pas_on_est_trop_triste_nous_opera_users bref, de plus, ça n'est peut-être pas dans tes objectifs non plus(vu ta maigre config), mais mplayerplug-in s'installe tout seul pour firefox, alors qu'il te faudra un peu bidouiller pour opera.. Mais ça peut-ête interessant;) |
C'est marrant mais moi j'utilise un minimum la souris, et ce qu'il me manque dans firefox c'est des raccourcis clavier comme z et x pour precedent/suivant. J'avoue sinon que j'ai même pas essayé d'installer le mplayer-plug-in et que je passe exeptionnellement sur firefox pour ça de temps en temps ![Wink :wink:](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
Back to top |
|
billiob Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/145578037841d536dc05108.jpg)
|
Posted: Mon Dec 19, 2005 4:37 pm Post subject: |
|
|
Sur une machine comme celle-là, je metterais dillo qui se veut très léger et rapide, mais qui ne supporte pas le javascript . _________________ billiob
Last edited by billiob on Mon Dec 19, 2005 4:42 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
truc Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/128604942846f4cd99d01cb.jpg)
|
Posted: Mon Dec 19, 2005 4:42 pm Post subject: |
|
|
pour moi le navigateur internet est vraiment le truc ou j'ai besoin de la souris, pour cliquer des liens un peu partout, blablabla, si partout ailleurs je suis à fond dans les raccourci clavier...
Pratiquement (au sens propre) comment tu fais pour cliquer sur un liens qu iest style au mileu de la fenetre?A ce que je connais, soit tu te les tapes tous un par un soit tu fais une mini recherche avec le nom du lien, je me trompe sans doute mais je trouve la souris plus rapied pour moi, mais peut-être as tu des astuces à nous faire partager?
Désolé pour le off ![Rolling Eyes :roll:](images/smiles/icon_rolleyes.gif) |
|
Back to top |
|
|
Posted: Mon Dec 19, 2005 5:09 pm Post subject: |
|
|
truc wrote: | pour moi le navigateur internet est vraiment le truc ou j'ai besoin de la souris, pour cliquer des liens un peu partout, blablabla, si partout ailleurs je suis à fond dans les raccourci clavier...
Pratiquement (au sens propre) comment tu fais pour cliquer sur un liens qui est style au mileu de la fenetre?A ce que je connais, soit tu te les tapes tous un par un soit tu fais une mini recherche avec le nom du lien, je me trompe sans doute mais je trouve la souris plus rapied pour moi, mais peut-être as tu des astuces à nous faire partager?
Désolé pour le off ![Rolling Eyes :roll:](images/smiles/icon_rolleyes.gif) |
En fait justement la souris ne me sert que pour cliquer sur les liens, pour le reste (suivant/precedent, recherche, nouvel onglet, nouvelle page, donc tout ce que tu fais avec les mouse gestures et le reste) je fait ça au clavier. Le jour ou j'aurai trouvé comment faire pour cliquer sur un lien sans que celà soit moins pratique qu'avec la souris, je serai un homme heureux
Parce qu'effectivement faire des recherche sur le nom du lien ou bien avec un truc qui t'affiche un numéro par lien puis ensuite tapé le numéro, c'est pas pratique ![Crying or Very sad :cry:](images/smiles/icon_cry.gif) |
|
Back to top |
|
_droop_ l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
|
Posted: Mon Dec 19, 2005 5:53 pm Post subject: |
|
|
Salut,
Personnelement, sur mon athlon xp 1500+, je préfére firefox. Par contre sur un céléron 600 (384mo), je préfére konqueror... (je trouve que firefox réagit pas assez sur des petites configs surtout quand plusieurs tabs sont en chargement).
Bonne soirée. |
|
Back to top |
|
Stephal n00b
![](images/avatars/1486384466437a2069064ce.gif)
Joined: 09 Jun 2005 Posts: 66 Location: IDF la semaine, Ain le WE
|
Posted: Mon Dec 19, 2005 5:55 pm Post subject: |
|
|
_droop_ wrote: | Salut,
Personnelement, sur mon athlon xp 1500+, je préfére firefox. Par contre sur un céléron 600 (384mo), je préfére konqueror... (je trouve que firefox réagit pas assez sur des petites configs surtout quand plusieurs tabs sont en chargement).
Bonne soirée. |
Je suppose que tu utilises kde, c'est peut être pour cela que konqueror se lance plus vite, non? _________________ A ceux que l'on aime, on ne doit pas épargner le dur labeur. A ceux que l'on estime, on ne doit pas épargner les critiques.
Comité contre le language sms et les fautes volontaires |
|
Back to top |
|
_droop_ l33t
|
Posted: Mon Dec 19, 2005 6:05 pm Post subject: |
|
|
Stephal wrote: | Je suppose que tu utilises kde, c'est peut être pour cela que konqueror se lance plus vite, non? |
Re,
Je ne parlais pas du temps de chargement de l'application en elle même (très secondaire, vu que je lance mon navigateur une fois et demi par session en moyenne ). Firefox a tendance à "bloquer" pendant le chargement d'une page : impossible de changer de tab, défilement ralenti... Ce manque de réactivité est apparu avec la 1.5, les 1.0 étant beaucoup plus sympathiques à utiliser sur des petites configurations.
Bonne soirée. |
|
Back to top |
|
spider312 Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/85234545644c350f34e5e7.jpg)
Joined: 02 Oct 2004 Posts: 1274 Location: France > Savoie > Chambery
|
Posted: Mon Dec 19, 2005 8:26 pm Post subject: |
|
|
billiob wrote: | Sur une machine comme celle-là, je metterais dillo qui se veut très léger et rapide, mais qui ne supporte pas le javascript . | idem, mais il ne supporte pas non plus le CSS, ce qui le rend assez innutilisable dans la vie de tous les jours, sinon, essaye le navigateur de ton WM, konqueror si tu utilises KDE, nautilus si tu utilises gnome, ils sont fait pour et utiliseront beaucoup de code déja chargé en ram à leur lancement, donc lancement rapide et légèreté, enfin bien sur, ça c'est si tu utilises gnome ou KDE ( zappé que tu utilisais flux, désolé)
Sinon, opera est effectivement pas mal, assez léger, mais ça reste un "gros" navigateur, avec plein d'"eye-candy" que ton CPU risque de ne pas apprécier, et +1 pour firefox, essaye le à tout hasard (mais sans extensions), sinon, y'a la serie des mozilla*/gecko*, comme par exemple Code: | www-client/skipstone (): GTK+ based web browser based on the Mozilla engine
www-client/epiphany (): GNOME webbrowser based on the mozilla rendering engine
www-client/galeon (): A GNOME Web browser based on gecko (mozilla's rendering engine) | Si jamais tu trouves FireFox trop lourd (le premier, skipstone, est le plus léger des navigateurs utilisant gecko je pense, mais le moteur de rendu lui même est super lourd en fait) |
|
Back to top |
|
bibi.skuk Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
|
Posted: Mon Dec 19, 2005 10:28 pm Post subject: |
|
|
si tu utilise gtk, je te conseille epiphany, c'est un browser très leger, qui se comporte "a peu près" comme un firefox ultra-light.
sinon, +1 pour firefox ou dillo, selon tes ressources (même si avec dillo, il ne faut vraiment pas etre difficile) |
|
Back to top |
|
ryo-san l33t
![](images/avatars/203923825545bec0d284b72.jpg)
|
Posted: Mon Dec 19, 2005 11:17 pm Post subject: |
|
|
lut
si tu veux faire des tests, il y a "kazehakase", il est basé sur le moteur gecko, mais m'a semblé plus leger et tourne avec gtk2. |
|
Back to top |
|
croquignol Tux's lil' helper
|
Posted: Tue Dec 20, 2005 6:16 pm Post subject: |
|
|
Merci pour les reponses.
Au final, si je veux lire le maximum de contenu web il est preferable de choisir firefox (installe au bout de 8h00 car il y avait le java ... et le reste)
C'est vraiment dommage pour links en grahique car il est tres rapide mais ne lit pas grand chose. |
|
Back to top |
|
Magic Banana Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/704839447483ac5d977b67.jpg)
Joined: 13 Dec 2005 Posts: 1912 Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil
|
Posted: Tue Dec 20, 2005 8:56 pm Post subject: |
|
|
+1 pour Firefox.
Pour ce qui est des raccourcis clavier il y en a pléthore sous Firefox : http://mozinet.free.fr/moz/firebird/raccfirebird.html
En particulier "reculer d'une page" c'est Alt + Flèche gauche et "avancer d'une page" c'est Alt + Flèche droite.
Mais bon, j'ai tendance à surfer sur le web tout à la souris personnellement... bon OK j'ai une de ces souris 5 boutons + molette qui me permet de faire les "avancer" et "reculer" en un clic. ![Wink :wink:](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
Back to top |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|