View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
croquignol Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Dec 21, 2005 11:26 am Post subject: [SOFT GRAVURE] lequel ? (resolu) |
|
|
Je souhaiterais avoir vos avis sur les logiciels de gravure. Je cherche un logiciel en mode graphique qui a fait ses preuves. Il doit savoir "tout" faire (cd, dvd et differents types de cd : data, musique, video, boot ...) et fonctionner sous differents WM (j'utilise fluxbox). Si de plus il est leger et dispose de commandes en ligne c'est encore mieux.
Last edited by croquignol on Wed Dec 21, 2005 4:38 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Wed Dec 21, 2005 11:30 am Post subject: |
|
|
cdparanoia
nan plus seireusement, si tu veux un logiciel très complet qui allie IHM et mode console ça va être dur. Par contre il y a K3b qui est trés bien (QT), Graveman aussi mais j'ai quelque problème de détection materiel avec en ce moment (GTK), sinon il y en a d'autres mais moins évolués ou abandonnés (Xcdroast)
à toi de voir lequel te branche le plus. _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
bibi.skuk Guru
|
Posted: Wed Dec 21, 2005 11:32 am Post subject: |
|
|
il y a aussi gnomebaker qui est sympa... (enfin, je l'ai utilisé 3 fois, je suis plutot adepte de cdrecord...) |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Wed Dec 21, 2005 11:38 am Post subject: |
|
|
Je vais m'informer sur cdparanoia (je ne savais pas que cdroast etait abandonne). |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Wed Dec 21, 2005 12:16 pm Post subject: |
|
|
xcdroast je pense pas qu'il soit réelement abandonné, mais disons que depuis 5 ans il a toujours pas évolué...
euh cdparanoia/cdrecord c'est exclusivement en ligne de commande. tu peus tout faire avec cependant
c'est sur-puissant! _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
Joined: 02 Oct 2004 Posts: 1274 Location: France > Savoie > Chambery
|
Posted: Wed Dec 21, 2005 12:56 pm Post subject: |
|
|
Je plussoie Graveman, quand j'ai abandonné KDE, j'ai fait un tour des logiciels de gravure et graveman est le seul qui ne m'a pas déplu à vrai dire
Cependant, son ergonomie est assez différente, pas très "nero like", c'est plutôt un bon compromis entre un assistant à la windows-XP et un nero-like-ultra-light, vraiment dépouillée (pour faire des trucs autours de la gravure, mais pas directement de la gravure, tu auras surement besoin d'autres logiciels), j'ai assez accroché, mais bon, comme tout logiciel ayant une ergonomie originale, il faut s'y habituer, et tu en trouveras toujours des détracteurs (combien de photoshop-fans dénigrent gimp juste sur son ergonomie ...) |
|
Back to top |
|
|
-KuRGaN- Veteran
Joined: 05 Dec 2004 Posts: 1142 Location: Besançon (25) [FRANCE]
|
Posted: Wed Dec 21, 2005 1:42 pm Post subject: |
|
|
kwenspc wrote: | Graveman aussi mais j'ai quelque problème de détection materiel avec en ce moment (GTK).... |
Ca me rapelle quelque chose les détections avec graveman pendant lequel j'ai galéré quelques jours pour lui faire détecter mon graveur et me rendre compte par la suite que mon user n'était pas dans le bon groupe !!!!! |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Wed Dec 21, 2005 4:37 pm Post subject: |
|
|
OK.
Je vais regarder aussi pour graveman et les nouveautes.
Merci. |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Wed Dec 21, 2005 4:51 pm Post subject: |
|
|
-KuRGaN- wrote: | kwenspc wrote: | Graveman aussi mais j'ai quelque problème de détection materiel avec en ce moment (GTK).... |
Ca me rapelle quelque chose les détections avec graveman pendant lequel j'ai galéré quelques jours pour lui faire détecter mon graveur et me rendre compte par la suite que mon user n'était pas dans le bon groupe !!!!! |
bah moi il l'est
tout va bien. j'ai le device, mon user est bien dans le groupe cdrom etc... et seul graveman arrive pas à détecter le device.
Sous les autres logiciels il n'y aucuns problèmes. _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
Talosectos Guru
|
|
Back to top |
|
|
|