Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Jeux] Petis jeux sous gnome
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
spider312
Veteran
Veteran


Joined: 02 Oct 2004
Posts: 1274
Location: France > Savoie > Chambery

PostPosted: Sat Dec 31, 2005 12:51 pm    Post subject: [Jeux] Petis jeux sous gnome Reply with quote

Salut à tous

J'ai installé une gentoo avec gnome sur un PC secondaire utilisé par mon père pour faire de l'internet (enfin ça se limite à lancer firefox et cliquer sur ses favoris hein, donc débutant total), et il aimerais aussi faire des petits jeux bidons genre solitaire, bien sur, il y a les gnome-games, mais c'est assez limité, il n'y a pas grand chose qui lui plaise dedans, il n'y a qu'un jeu de cartes, et qui ne lui plait pas ...

Il faudrait des jeux simples, ou le but se comprend sans réfléchir, sans explications, et pas du tout basé sur le reflexe (donc pas de tetris-like comme frozzen-bubble ou crack-attack, hélas), actuellement, il n'y a que le mahjong qui lui plaise, mais ça gave vite ...

De plus, j'aimerais bien que les menus se crééent tout seul dans gnome, je ne sais pas ce qui gère ça, si c'est à chaque paquert de le faire, ou si il y a un générateur de menus, mais j'aimerais bien ne pas avoir à passer 2h à lui créer des raccourcis si possible

Je cherche donc des paquets installant des jeux genre jeux de cartes, à la dizaines, et pas trop de kde/qt de préférence

Merci d'avance
Back to top
View user's profile Send private message
zdra
Veteran
Veteran


Joined: 30 Nov 2003
Posts: 1693
Location: Bruxelles, Belgique

PostPosted: Sat Dec 31, 2005 1:59 pm    Post subject: Reply with quote

Dans le Solitaire de GNOME tu vas dans Jeux->selectionner un jeu et hop t'as un milliard de jeux de carte...
Back to top
View user's profile Send private message
bibi.skuk
Guru
Guru


Joined: 01 Aug 2005
Posts: 425

PostPosted: Sat Dec 31, 2005 2:24 pm    Post subject: Reply with quote

zdra wrote:
Dans le Solitaire de GNOME tu vas dans Jeux->selectionner un jeu et hop t'as un milliard de jeux de carte...


Mais il faut activer le support de guile si je me souvient bien, pour avoir les jeux de cartes (ils sont en scheme)

Edit : mais vu qu'il a les jeux de cartes, c'est qu'il y a deja le support... j'ai encore posté trop vite
/me tournera 7 fois le clavier dans sa bouche avant de poster...
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sat Dec 31, 2005 8:16 pm    Post subject: Reply with quote

LE site des jeux Linux c'est http://happypenguin.org/ !

Un petit tour sur ce site et tu trouveras le bonheur de ton père. Voici par exemple Pysol (http://www.pysol.org/) qui me semble tout recommandé puisqu'il est noté 5 étoiles sur ce site ! De plus j'ai vérifié : il est dans portage. :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Sun Jan 01, 2006 8:22 pm    Post subject: Reply with quote

Enorme ton site Magic Banana :D

ça m'a permit de découvrir accelerator, OilWar (complétement débile ce jeux :lol:), tomatoes et encore bien d'autres!

thanks!
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum