blackhawk3008 n00b
|
Posted: Mon Jan 02, 2006 4:25 pm Post subject: [ACPI] Erreurs inconnues concernant la batterie |
|
|
Bonjour,
Possédant un Fujitsu-Siemens Amilo M1425, je souhaite utiliser l'acpi... Le problème est que la lecture de l'état de la batterie est assez aléatoire...
De plus, à la sortie de dmesg, j'obtiens :
Code: | # dmesg | tail -n 10
ACPI-0412: *** Error: Handler for [EmbeddedControl] returned AE_TIME
ACPI-0508: *** Error: Method execution failed [\_SB_.PCI0.BAT0._BIF] (Node c18f39c0), AE_TIME
ACPI-0508: *** Error: Method execution failed [\_SB_.PCI0.BAT0._BIF] (Node c18f39c0), AE_TIME
|
Et ce après quelques heures, non pas en le lançant au démarrage. En effet, après le démarrage aucune erreur dans dmesg, seulement après environ 1/2h de fonctionnement...
Je tiens à préciser que mon DSDT n'est pas buggé !! Désassemblage et recompilation se passent sans problème avec le dernier compilateur d'intel ( obtenu ici, ayant suivi ce topic...
Par contre j'ai remarqué qu'il y avait quelques lignes dans le dsdt désassemblé correspondant à des vérifications de l'OS hôte :
Code: |
Method (OSFL, 0, NotSerialized)
{
If (LNot (LEqual (OSVR, Ones)))
{
Return (OSVR)
}
If (LEqual (PICM, 0x00))
{
Store (0xAC, DBG8)
}
Store (0x01, OSVR)
If (MCTH (\_OS, "Microsoft Windows NT"))
{
If (LEqual (OSVR, 0x01))
{
If (CondRefOf (_OSI, Local0))
{
If (\_OSI ("Windows 2001"))
{
Store (0x04, OSVR)
}
}
Else
{
Store (0x00, OSVR)
}
}
}
Else
{
If (MCTH (\_OS, "Microsoft WindowsME: Millennium Edition"))
{
Store (0x02, OSVR)
}
}
Return (OSVR)
}
|
Voilà ! Donc si quelqu'un connaît la solution à ce problème, merci de poster ici !! _________________ Linux registered user #405505... |
|