View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Atreillou Apprentice
|
Posted: Wed Mar 19, 2003 1:15 pm Post subject: emerge update / downgrade |
|
|
pour mémoire:
lorsque l on a ce genre de chose lors d'un emerge -p
[ebuild U ] x11-libs/qt-2.3.2-r1 [3.1.0-r3]
cela veux ne veux normalement pas dire que le package va etre downgradé (si on suit la doc)
Les 2 packages vont coexister ? |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Wed Mar 19, 2003 1:19 pm Post subject: |
|
|
logiquement oui mais bon, si qqn peut confirmer qu'il ne se gêne pas |
|
Back to top |
|
|
px Guru
|
Posted: Wed Mar 19, 2003 2:22 pm Post subject: |
|
|
normalement il n'y a plus de prob depuis la sortie du kde-machin-r1 _________________ Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif. [Dave Barry] |
|
Back to top |
|
|
Atreillou Apprentice
|
Posted: Wed Mar 19, 2003 2:41 pm Post subject: |
|
|
quel est le rapport avec kde ? |
|
Back to top |
|
|
px Guru
|
Posted: Wed Mar 19, 2003 2:56 pm Post subject: |
|
|
kde est basé sur les libs qt... j'ai entendu quand le kde3 est sorti qu'il ne pouvait pas y avoir kde 2 et kde 3 en meme temps, ca a été réglé avec kde3-r1... Et comme les 2 ne sont pas basés sur la meme lib qt, cela veut dire que les 2 versions peuvent etre installés en meme temps. _________________ Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif. [Dave Barry] |
|
Back to top |
|
|
arlequin l33t
Joined: 16 Nov 2002 Posts: 707 Location: grep $USER /etc/passwd | cut -d':' -f6
|
Posted: Wed Mar 19, 2003 9:51 pm Post subject: |
|
|
Pour rassurer les troupes, il n'y aura pas de downgrad. Les deux ebuilds seront installé conjointement. C'est un cas assez fréquent quand on install un envirronement comme KDE ou Gnome. Dans mon cas, j'ai gtk+ 1 et 2 qui sont installés... aucun soucis.
De mémoire, c'est un avantage qui est mis en avant dans la présentation du système de portage de la Gentoo...
(comme quoi faut quand même lire la doc... beurk ) _________________ J'vous dis ciao !
Au fait, ciao ça veut dire bye en anglais. |
|
Back to top |
|
|
|