View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
mat2546 Apprentice
|
Posted: Sun Jan 08, 2006 11:41 am Post subject: [son] installer drivers (resolu) |
|
|
slt,
C'etait pour vous dire que l'installation de ma gentoo avance (j'ai fini l'installation minimale et j'ai un systeme en mode texte). J'ai du configurer mon fichier xorg.conf et j'ai meme instaler l'accelaration graphique.
Toutefois j'ai un probleme avec le son (pas reconnu au demarage). Avant d'installer gentoo j'ai essayer entre autre ubuntu 5.10 et je doit dire que le son etait parfaitement configuré. Il y a t'il moyen de savoir quels drivers etaient utilisés par ubuntu et de mettre les meme pour gentoo (a partir des sources) . De plus sous ubuntu (j'ai un protable) les boutons pour augmenter le volume etaient fonctionnels . Quel fichiers geres ces boutons et comment leurs attribuer une fonction (augmenter le volume)
Merci pour aide qui m'a bien servie.
Une autre question : a quoi sert le flag unicode?
Last edited by mat2546 on Sun Jan 08, 2006 4:01 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate
|
|
Back to top |
|
|
S_Oz Tux's lil' helper
|
Posted: Sun Jan 08, 2006 1:49 pm Post subject: |
|
|
Pour les bouttons de volume sur les portables ils sont souvent considéré comme des évenements ACPI; Il suffit de faire touner un démon acpid
et de le paramètrer pour gérer l'action de tes bouttons. (Attention: il faut activer la gestion des bouttons ACPI dans le noyau)
Sinon, il s'agit peu être juste de touches spéciales du clavier; utilise xev pour savoir si les touches générent un événement clavier.
Tous ca pour dire que ca dépend Tu as au moins deux pistes... et pour les laptops c'est souvent l'ACPI qui gére ces bouttons. |
|
Back to top |
|
|
mat2546 Apprentice
|
Posted: Sun Jan 08, 2006 3:59 pm Post subject: |
|
|
Merci beaucoup probleme resolu (avec les drivers et xdev) .
Je vais passer a la compilation de kde et de gnome. |
|
Back to top |
|
|
mat2546 Apprentice
|
Posted: Sun Jan 08, 2006 4:00 pm Post subject: Re: [son] installer drivers (resolu) |
|
|
mat2546 wrote: | slt,
C'etait pour vous dire que l'installation de ma gentoo avance (j'ai fini l'installation minimale et j'ai un systeme en mode texte). J'ai du configurer mon fichier xorg.conf et j'ai meme instaler l'accelaration graphique.
Toutefois j'ai un probleme avec le son (pas reconnu au demarage). Avant d'installer gentoo j'ai essayer entre autre ubuntu 5.10 et je doit dire que le son etait parfaitement configuré. Il y a t'il moyen de savoir quels drivers etaient utilisés par ubuntu et de mettre les meme pour gentoo (a partir des sources) . De plus sous ubuntu (j'ai un protable) les boutons pour augmenter le volume etaient fonctionnels . Quel fichiers geres ces boutons et comment leurs attribuer une fonction (augmenter le volume)
Merci pour aide qui m'a bien servie.
Une autre question : a quoi sert le flag unicode? |
|
|
Back to top |
|
|
|