Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[troll inside] Les motivations de développer en open-source.
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bulki
Guru
Guru

PostPosted: Fri Jan 06, 2006 10:06 pm    Post subject: [troll inside] Les motivations de développer en open-source Reply with quote

Salut tout le monde,
je me lance dans un sujet un peu trollesque. En fait, je dois faire un projet sur "l'open-source pourquoi et comment se développe-t-il ?", c'est pourquoi, j'ai entre autre pensé à poser la question dans ce forum pour me faire un petit complément d'information, sur des avis différents (qu'on ne trouve pas nécessairement en cherchant sur google). De plus, comme je suis étudiant, mon étude va se faire essentiellement à travers des projets de mon uni (projet Scala => epfl), ce qui m'empêche quelque peu d'avoir une vue globale sur la chose (Uni = subventions = plus facile de faire de l'open-source).

Alors programmeurs/utilisateurs, pourquoi l'open-source ? pourquoi passer des heures à coder quelque chose pour une communauté virtuelle? Sans compter le fait que ce n'est normalement pas rémunéré, hormis les dons...

Je vous remercie ôôô si gentille communauté, qui m'a aidé bien plus qu'une fois ;)

Bulki
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Jan 06, 2006 10:44 pm    Post subject: Reply with quote

whaaaa merci enfin un post sympa et puissant 8)

ceci étant une question que des parents et amis me posent souvent, va me falloir un petit moment pour accoucher d'une réponse qui me paraisse satisfaisante d'autant plus que je ne me considère pas comme developper... et à juste titre d'ailleurs :P néanmoins d'autres tels que moi auront également leur réflexion sur la question étant donné qu'ils ont choisi un unix et non par hazards en voyant de la lumière :lol: