Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Installation des sources du noyau
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
siriusblackman
n00b
n00b


Joined: 16 Jan 2006
Posts: 1

PostPosted: Mon Jan 16, 2006 2:44 am    Post subject: Installation des sources du noyau Reply with quote

slt tout le monde :o
alors voila je veux m'essayer a gentoo :lol: et dc je suis le manuel en ligne relatif a l'architecture X86. 8)
:xProbleme: je bloque à chaque fois au niveau de l'installation des sources du noyau :x
J'ai un message de ce type:
Quote:

ACCESS VIOLATION SUMMARY
Open_wr: /newroot/dev/rc/1
Open_wr: /newroot/dev/rc/1

Cela arrive apres que quelques l'installation de quelques fichiers se soient effectuées
Est ce en rapport avec le contenu de mon "make.conf"? ou alors de ma variable USE???
J'ai essayé de localiser ces repertoire "/newroot/...." mais ils n'existent pas..
:oops:Je ne m'y connait pas trop alors svp soyez indulgent et aidez moi :oops:
Je suis à l'ecoute...
:roll:
Merci
Back to top
View user's profile Send private message
loopx
Advocate
Advocate


Joined: 01 Apr 2005
Posts: 2787
Location: Belgium / Liège

PostPosted: Mon Jan 16, 2006 4:29 am    Post subject: Reply with quote

Je comprend pas, tu veux parler de l'emerge ? de la compilation ? du make menuconfig/xconfig ?

Sinon, vérifie ton /etc/fstab et ton /etc/make.conf ET poste les tiens! ;)

tu as bien fais le mount -t proc none et le chroot ? Le env-update ou le source /etc/profile voir le etc-update ?
_________________
Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Mon Jan 16, 2006 8:31 am    Post subject: Reply with quote

Normalement c'est sandbox qui pousse ce genre de gueulante (donc je présume que ça arrive lors de l'emerge) car il estime que t'as pas à toucher à /newroot/dev/rc/1 qui en fait est /dev/rc/1...

Je dirais bien de retenter en mettant FEATURES=-sandbox dans le make.conf, le problème c'est que l'erreur qu'il donne me semble vraiment justifiée... une install des sources qui va taper dans /dev, moi ça me laisse perplexe... C'était quelles sources, quelle version et quel mirroir?
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Mon Jan 16, 2006 12:38 pm    Post subject: Reply with quote

'alute

bon ben c'est moi qui m'y colle alors... peux-tu nous formater ton titre selon nos conventions (section3.3) stp merci :wink:

BTW : bienvenue sur gentoo et sur le forum au fait :) c'était THE bon choix t'inquiète pas !
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Mon Jan 16, 2006 1:04 pm    Post subject: Reply with quote

Bienvenue à toi!

Pour le conseil d'enlight, je ne plussoies pas. c'est quand même fortement recommandé de ne pas désactiver le sandbox, et ce serait une erreur de le faire là. Surtout que ça ne résoudrait pas le problème.
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Mon Jan 16, 2006 1:08 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Bienvenue à toi!

Pour le conseil d'enlight, je ne plussoies pas. c'est quand même fortement recommandé de ne pas désactiver le sandbox, et ce serait une erreur de le faire là. Surtout que ça ne résoudrait pas le problème.


ben relis, j't'assure que tu es tout à fait en train de plussoyer!!! J'ai dit que ça supprimerait le warning, mais que ça autoriserait du coup une écriture dans /dev, ce que je trouve ultra-louche (je trouve que ça pue la backdoor)!
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Mon Jan 16, 2006 1:13 pm    Post subject: Reply with quote

ceci dit ce n'était pas le conseil d'Enlight... juste le détails du raisonnement :wink:

par contre des infos sur ce que tu as fait précisément et où tu en es exactement ça se serait bien :P

PS:
siriusblackman wrote:
Cela arrive apres que quelques l'installation de quelques fichiers se soient effectuées

c'est quoi donc que c'est que tu veux dire par là ? 8O

[Edit] arf ! :P

Enlight wrote:
je trouve que ça pue la backdoor
c'est louche effectivement... elle viennent d'où ces sources ? on veux le lien ! :twisted:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Mon Jan 16, 2006 1:38 pm    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
kopp wrote:
Bienvenue à toi!

Pour le conseil d'enlight, je ne plussoies pas. c'est quand même fortement recommandé de ne pas désactiver le sandbox, et ce serait une erreur de le faire là. Surtout que ça ne résoudrait pas le problème.


ben relis, j't'assure que tu es tout à fait en train de plussoyer!!! J'ai dit que ça supprimerait le warning, mais que ça autoriserait du coup une écriture dans /dev, ce que je trouve ultra-louche (je trouve que ça pue la backdoor)!


Ouhlalal j'suis fatigué moi...
Enfin, si j'ai mal compris, ce n'est pas non plus impossible que ce soit mal interprété par quelqu'un d'autre alors bon :)
Et dire que c'était mon 1000ème message en comptant les OTW... j'aurais mieux fait de me taire, j'espère que je ferais mieux lors des 1000 comptabilisés :)
Back to top
View user's profile Send private message
Darkael
Veteran
Veteran


Joined: 10 Aug 2004
Posts: 1321
Location: France

PostPosted: Mon Jan 16, 2006 2:47 pm    Post subject: Re: Installation des sources du noyau Reply with quote

siriusblackman wrote:
slt tout le monde :o
alors voila je veux m'essayer a gentoo :lol: et dc je suis le manuel en ligne relatif a l'architecture X86. 8)
:xProbleme: je bloque à chaque fois au niveau de l'installation des sources du noyau :x
J'ai un message de ce type:
Quote:

ACCESS VIOLATION SUMMARY
Open_wr: /newroot/dev/rc/1
Open_wr: /newroot/dev/rc/1

Cela arrive apres que quelques l'installation de quelques fichiers se soient effectuées
Est ce en rapport avec le contenu de mon "make.conf"? ou alors de ma variable USE???
J'ai essayé de localiser ces repertoire "/newroot/...." mais ils n'existent pas..
:oops:Je ne m'y connait pas trop alors svp soyez indulgent et aidez moi :oops:
Je suis à l'ecoute...
:roll:
Merci

Si ça se passe au niveau de l'installation, alors une suggestion hasardeuse: est-ce que tu n'aurais pas oublier de faire un chroot quelque part par hasard?

Sinon, quelques threads anglophones avec des problèmes similaires:
https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-370904.html
https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-379620.html
https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-378110.html
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum