Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[boot] Read Only File system..... (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
MrCoYoTe
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 04 Jan 2005
Posts: 99

PostPosted: Tue Jan 17, 2006 5:37 pm    Post subject: [boot] Read Only File system..... (résolu) Reply with quote

Bonsoir,

Décidement c'est vraiment pas ma semaine mes HD me claquent dans les mains tour à tour..... je commence à me dire que je vais tout migré sur un system reiserfs avec mes 6HD en raid parceque vraiment j'en est ma claque.

Mon HD principale a commencé à faire des Tic Tac Tic Tac, comme si la tete de lecture était HS, le systeme était en timeout.. seulement voilà ça c'est arrété puis tout est reparti normalement. Seulement voilà hier il ma refait le coup et du coup mes partitions principales sont en lecture seul !!!!!!


Que faire ? J'ai rebooté ça m'as résolver mon problème temporairement mais maintenant meme le reboot n'y fait plus rien... j'ai un backup de mes données fait avec driveImage je pense que je vais mettre un autre HD...

Seulement c'est bizardd quand car ça fait peut etre 1 moi ou 2 qu'il me fait ces bruits me suis dit c'est bon c'est pas grave...par précaution j'ai backuper. Donc voilà mon problème que j'aimerai résoudre c'est que maintenant mon systeme est en read-only donc pas moyen de se loggué etc....

Le gros problème c'est que je viens de remarqué que j'ai backup que mes données importantes (une bonne chose) mais pas mon système en lui même, ce qui vx dire que je vais surement me retaper une install ???????

Ce que je compte faire : -> Booter sur un livecd récup mes dernières données
->Récup mes fichiers de conf
->Essai de copier mon système, le problème c'est que comme il est en read only j'ai peur de pas pouvoir récupérer tout les droits sur les dossiers et fichiers


Il n'y aurai pas une autre solution ? par exemple j'ai lu quelque part que grub aurait pu se foutre en l'air et booté mes partoches en read only mais ça me parrait bizar.

Qu'est ce que vous me conseillez de faire ???

Le HD je pense qu'il va pas tardé à être HS ça fait 4ans qu'il tourne 24/24 sous une pile d'autre HD donc très chaud tout le temps !!!


Last edited by MrCoYoTe on Fri Jan 20, 2006 4:40 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
_droop_
l33t
l33t


Joined: 30 May 2004
Posts: 957

PostPosted: Tue Jan 17, 2006 6:09 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Il se mettrait pas en read only parce que le système de fichier n'est pas propre ? Normalement un fsck doit te permettre de remonter le disque en rw...

Enfin vu l'état du disque, à ta place, je ne ferais rien avant d'avoir sauvegarder le principal...

Bonne soirée.
Back to top
View user's profile Send private message
MrCoYoTe
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 04 Jan 2005
Posts: 99

PostPosted: Fri Jan 20, 2006 4:39 pm    Post subject: Reply with quote

En fait c'était ça j'ai booté sur un livecd fait un e2fsck et c'est bon je peux dorénavement utiliser mon système merci :)

Le bruit de la tête de lecture n'existe plus , étrange non? une explication ???

Je n'ai pas changé de disque dur mais j'ai déja sauvé une image du disque sur un autre disque on sait jamais :)

Merci :)
Back to top
View user's profile Send private message
Saigneur
Apprentice
Apprentice


Joined: 21 Oct 2004
Posts: 277
Location: Evry, Essonne, France (48°35'N, 02°15'E)

PostPosted: Fri Jan 20, 2006 4:57 pm    Post subject: Reply with quote

hello
Si ça fait comme moi (IBM), tes bruits vont se répéter de plus en plus souvent, jusqu'à ce que tu n'ai que ça en continu, et que tu n'aies plus du tout possibilité de lire écrire. Dépêche toi de sauvegarer ce que tu peux, avant que ça ne soit illisible.
_________________
Tant pis si ça saigne, pourvu que ça rentre.
Back to top
View user's profile Send private message
MrCoYoTe
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 04 Jan 2005
Posts: 99

PostPosted: Fri Jan 20, 2006 5:19 pm    Post subject: Reply with quote

MrCoYoTe wrote:

Je n'ai pas changé de disque dur mais j'ai déja sauvé une image du disque sur un autre disque on sait jamais :)


Mon disque est un western digital, j'ai l'impression que c'est la chaleur qui faisait que la tete fasse du bruit !!

J'ai mis le disque dans un rack amovible ventillé et depuis plus de bruit... plus de ralentissement
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum