Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Probléme d'installation speedtouch 330
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
crazytux
n00b
n00b

PostPosted: Thu Jan 19, 2006 7:30 am    Post subject: Probléme d'installation speedtouch 330 Reply with quote

Salut à toutes la communauté, j'ai un probléme avec mon modem adsl speedtouch 330 (gris) avec protocole pppoatm que j'essaye d'installer mais quand je veux installer ppp à partir du distfile puisque je n'ai pas internet sous gentoo et pas de interface graphique aussi le emerge me met un long message d'erreur que je ne peux vous mettre la car je post mon message depuis windows. Si vous avez un tuto ou me dire comment réssoudre le bug du portage n'hésiter pas.
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Jan 19, 2006 7:54 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

commence par rechercher les dépendances du programme que tu veux installer. Puis passe sous w!?*ù$^ows et tu télécharges les sources. Tu repasses sous ta jolie Gentoo et tu mets tes programmes dans /usr/portage/distfiles/ et tu fais ton emerge -v quelques choses.

Voila j'espère que cela répond à ton problème d'installation. Pour le modem sa config etc et bien... je sais pas.

EDIT : C'est quoi ton problème d'interface graphique?
EDIT2 : pas besion d'interface graphique pour faire un emerge -vD ppptruc
Back to top
SuperDindon
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Thu Jan 19, 2006 1:16 pm    Post subject: Reply with quote

As-tu une autre distribution Linux ?
J'ai le même modem que toi, et même s'il est possible ( patience et sang-froid requis ) de le configurer depuis le CD d'installation le plus simple c'est encore d'installer Gentoo en chrootant depuis une autre distrib comme expliqué ici :
http://www.gentoo.org/doc/fr/altinstall.xml#doc_chap6
Et à la fin de l'installation n'oublies pas d'installer ppp avec le support atm ( c'est expliqué dans la doc ), et de placer les firmwares dans /lib/firmware :
http://www.linux-usb.org/SpeedTouch/gentoo/index.html
Back to top
crazytux
n00b
n00b

PostPosted: Sat Jan 21, 2006 4:45 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour le lien SuperDindon, j'ai suivis le tutos sauf pour la compilation du kernel (2.6.12-r6) que j'ai compiler en module au lieu en dur car se ne marcher pas et ça m'afficher que mon kernel ne suporte pas le ppp. mais au démarage quand le truc se charge il me met une erreur et il me dit de tapez mknod /dev/ppp c 108 0 en root, je tape en root et ça ne change rien. mais quand je tape pppd call (my-peer-name) il me met aucune erreur et quand je fais un ping sur google il me met une erreur. (c'est galére ce modéle) :cry:
Back to top
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sat Jan 21, 2006 4:50 pm    Post subject: Reply with quote

Salut et bienvenue sur le forum ;)

Pourrais-tu lire les conventions s'il te plait !

Merci.

PS: Cela compte aussi pour ton autre thread ;)
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum