View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
SpikeXtrem Apprentice

|
Posted: Wed Jan 25, 2006 12:51 am Post subject: [Core pointer] Je veut pas de souris en local |
|
|
Salut!
j'ai décidé d'installé gentoo sur mon serveur pour remplacer windows 2003. Malheureusement, c'est plus compliqué que prévu. En windows, le système bootais normalement sans clavier ni souris branchés sur le pc. Linux pleure qu'il ne trouve aucun core pointer et refuse de démarré le serveur X. J'en ai besoin pour fonctionner VNC. Je voudrais savoir s'il y a une facon de configurer X pour qu'il ne dmande pas de corep ointer en local, mais que j'ai quand meme un clavier et une souris "virtuels" quand je me branche à distance via VNC.
Et tant qu'à y être, quand je me log à VNC, ce n'est pas Gnome qui démarre, mais le système de fenetre X de base, avec le background vert et une console tres modeste. Comment je règle ca?
Merci mille fois de m'aider à rendre mon serveur opérationnel et virer windows  _________________ Gentoo'ing Since 11/2004
Intel E6750, 4 Go ram DDR2 800mhz, Leadtek GeForce 8800 GTS 320 megs
kernel 2.6.24-r3 |
|
Back to top |
|
 |
man in the hill Veteran

|
Posted: Wed Jan 25, 2006 2:09 am Post subject: |
|
|
Salut
J'ai aussi un serveur gentoo mais sans serveur X...j'utilise ssh pour pour contrôler à distance mes applications et gérer le système...ssh est d'office ds le système de base de gentoo...
@ + _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
 |
SpikeXtrem Apprentice

|
Posted: Wed Jan 25, 2006 2:41 am Post subject: |
|
|
Ouaip bien l'idée c'est que j'avais avant un serveur windows 2003 et que j'abuse du remote desktop. J'veux donc avoir encore cette fonction avec Gentoo.  _________________ Gentoo'ing Since 11/2004
Intel E6750, 4 Go ram DDR2 800mhz, Leadtek GeForce 8800 GTS 320 megs
kernel 2.6.24-r3 |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|