View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
daiji Tux's lil' helper
|
Posted: Fri Feb 03, 2006 6:47 pm Post subject: [ssh] exécuter une commande sans rester connecté |
|
|
Désolé si la question vous paraît bête, mais je ne trouve pas le moyen d'exécuter une commande, au travers de ssh, et de fermer ma console sans que la commande s'arrête.
Pour être plus clair
Je veux déplacer 50GB de fichier entre 2 disques dur sur un serveur distant auquel je me connecte par ssh.
Je fais mon mv /dossier /autre\ dossier, et le je voudrais terminer ma connexion ssh, sans que le mv s'arrête..
Comment est-il possible de faire ceci.. ?
J'espère que c'était clair pour vous :-p
Merci d'avance ! _________________ Le problème avec le cerveau c'est que le seul outil qui permette de l'étudier et d'améliorer son fonctionnement c'est.. le cerveau lui-même.. |
|
Back to top |
|
|
_droop_ l33t
|
Posted: Fri Feb 03, 2006 6:48 pm Post subject: |
|
|
Bonjour,
Tu peux utiliser :
Ou alors (plus compliqué mais plus puissant) : screen. (emerge screen)
Bonne journée. |
|
Back to top |
|
|
daiji Tux's lil' helper
|
Posted: Fri Feb 03, 2006 6:51 pm Post subject: |
|
|
merci bcp !! _________________ Le problème avec le cerveau c'est que le seul outil qui permette de l'étudier et d'améliorer son fonctionnement c'est.. le cerveau lui-même.. |
|
Back to top |
|
|
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Fri Feb 03, 2006 8:47 pm Post subject: |
|
|
Encore plus fort : screen. Il y a eu un sujet sur ce soft il n'y a pas si longtemps que ça. une petite recherche devrait t'aider _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Fri Feb 03, 2006 9:27 pm Post subject: |
|
|
Et hop le Howto ... merci Scout ! (et ceux qui ont rajouté des infos ) _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
|