View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
SunMetis Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
|
Posted: Sat Feb 04, 2006 2:47 pm Post subject: [carte tuner tv tnt+analagique] quelle carte pour linux ??? |
|
|
Salut je suis en train de me faire une becanne en athlon X2 (le pure pied) et je veux en faire un mediacenter sur mythtv et pour ca il me faut une superbe carte tv supportee par linux. Je voulais me prendre une ati all in wonder X8... Mais comme ils disent dans pc expert "quelle dommage qu'elle ne soit pas supportee par linux". Ati s'est amelioere sur ses drivers mais la NON. De toute facon dans l'absolu je prefere NVIDIA....
Bref quelle carte choisir ??? La plupart sont supportes je sais mais je me vois pas la commande et choisir une des seules non supportee!!!
Cerise sur le gateau j'habite dans les DOM le tuner doit passe en k'. Je sais que la plupart des tuners sont maintenant "universels" mais bon je veux confirmation ...
Merci amis linux ....... |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
k-root Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/13635817384f5c903be47fd.jpg)
|
Posted: Sat Feb 04, 2006 11:23 pm Post subject: |
|
|
si tu veut avoir la tv avec linux: http://linuxtv.org/wiki/index.php/Main_Page
....
c'est un peu mieux que pc-expert.
edit : un adaptateur usb ? _________________
boozo wrote: | Gentoo, ça mange des ours et baffe des buffles par 37°C avec un bob et des tongs |
|
|
Back to top |
|
TTK Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/68340322240bee9bd1933d.png)
|
Posted: Sun Feb 05, 2006 8:08 am Post subject: |
|
|
Pas évident la TV sous linux.
Je galère pour ma part avec une ADS Tech "instant TV" pcmcia. Les infos sont dures à dénicher, finalement, et le support est tellement récent que les docs ne sont jamais à jour. Pour connaître les options, j'ai du sortir les sources CVS et les lire ...
M'enfin y'a des chipset mieux connus et bien supportés. Lis les docs dans: /usr/src/linux/Documentation/video4linux/
Tshaw |
|
Back to top |
|
SunMetis Apprentice
|
Posted: Sun Feb 05, 2006 2:12 pm Post subject: |
|
|
merci les gars je jette un petit coup d'oeil la dessus ......... je vois dejamon nouveau pc sur mythtv enfin il me manque une info capitale ... SI le tuner est "universel" ou s'il faut comme avant adapter k' .... sinon .... c mort |
|
Back to top |
|
Ti momo Apprentice
![](images/avatars/gallery/Final Fantasy/Final_Fantasy_7_-_Vincent.jpg)
|
Posted: Tue Feb 07, 2006 1:23 pm Post subject: |
|
|
Pour ma part j'ai juste une Hauppauge WinTV PCI FM avec un chips connexant 2388 et un tunerMicrotune 4049 FM5 et je galére pas mal et au départ mon tuner n'été pas supporté donc je l'utilisé que en capture enfin là j'ai prit le coup de main et depuis peu les drivers sont inclus dans le kernel mais ca bug pas mal (faut que j'installe ceux là http://dl.bytesex.org/releases/ je trouve que ceux qui s'occupe de ca sont super réactif) sinon les inconvénients de ma carte :
Il vaut mieux passer en mode debug avec les tvtime pour avoir un meilleur son, les couleurs sont pas superbes. _________________ Avant de poster utilise la fonctions recherche qui est ton ami : https://forums.gentoo.org/search.php
Mon blog : http://blog.yacoubi.fr |
|
Back to top |
|
tlepo Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
![](images/avatars/104137936943f085c9720d2.jpg)
|
Posted: Wed Feb 08, 2006 9:30 am Post subject: |
|
|
Bonjour,
Et il y a aussi ce lien qui peut aider car il donne une bonne vue d'ensemble assez rapidement.
Il semble que l'idéal soit d'aller vers Le Home Entertainment Server avec VDR (Video Disk Record) et une carte DVB (PCI ou USB).
Là, il y en a de deux types en gros:
- "full featured" comme Hauppage WinTV-Nexus (il faut un peu creuser pour savoir si c'est OK pour le satellite, TNT, câble selon les pays)
- "budget" comme Hauppage WinTV-Nover.
De toute façon, le lien donne d'autres liens pertinents pour le choix de cartes.
A+ T |
|
Back to top |
|
|