Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Telecommande] Besoins d'explications
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bouba331
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Tue Feb 07, 2006 8:25 pm    Post subject: [Telecommande] Besoins d'explications Reply with quote

Bonjour, je possède une télécommande qui était fournie avec ma carte TV ASUS, j'essai d'associer certaines actions lors d'appui sur les touches.
Pour réaliser ceci j'ai suivi ce guide
http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_T%C3%A9l%C3%A9commande_Ati_Remote_Control#Configuration_des_touches_de_la_t.C3.A9l.C3.A9commande
J'arrive bien à associer des commandes à mes touches, mais il y a un truc qui ne va pas, certaines touches de ma télécommande ont les mêmes codes que mon celles du clavier, par exemple j'ai associé une touche qui permet d'activer xscreensaver, mais le problème c'est que le code de celle-ci correspond à la touche w du clavier.
Maintenant, lorsque j'appui sur la touche 'w' de mon clavier le screensaver se lance, et je ne peu plus tapper le caractère 'w'.
Mon .xbinkeys ressemble à ça, si ça peut aider
Code:
"amixer set Master toggle"
m:0x0 + c:160
"amixer set Master 1-"
m:0x0 + c:174
"amixer set Master 1+"
m:0x0 + c:176
"xscreensaver-command -activate"
m:0x10 + c:52

Le blème vient donc du code 52 qui correspond à la touche 'w' du clavier et à une touche de la télécommande. Dans le guide, il me semble logique que tout marche car avec la télécommande utilisée les codes de touches sont tous supérieur à 150, donc aucun n'est égal à ceux du clavier.
Peut-être que je n'ai rien pigé lors de la lecture du guide, est-il vraiment possible d'associer de actions différentes lors de l'appui sur les touches de la télécommande et du clavier si ces touches ont le même code ? Si ce n'est pas possible, puis-je associer des codes différents aux touches de ma télécommande ?

Merci.
Back to top
View user's profile Send private message
spider312
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Feb 08, 2006 12:24 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai un problème assez similaire avec un autre type de télécommande, donc ça m'interesse vivement

Mais j'avais posé une question équivalente il y a quelques mois, et ça n'avait rien donné, la configuration d'xorg est hélas assez light sur les claviers ...
Back to top
bouba331
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Wed Feb 08, 2006 12:34 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai un pote qui a eu le même problème à résoudre, pour y arriver il a utilisé des commandes permettant de reconfigurer les touches et modifient certaines configues du noyau, je n'ai pas encore essayé, je ferais ça ce soir.
Les commandes sont:
Code:
showkey
dumkey
setkey

Voilà, je ne peux pas tester pour le moment, mais tu peux regarder les man et voir comment celà marche, dis le moi si ça marche stp.

Merci.

Bouba
Back to top
spider312
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Feb 08, 2006 12:37 pm    Post subject: Reply with quote

Je crois qu'avec ça, il n'y a pas de moyen de différencier le clavier, c'est à dire que s'il fait ça (pour reprendre son exemple) ça modifiera aussi le "w" de son clavier, ce qu'il ne veut pas ... (et moi non plus d'ailleurs)
Back to top
bouba331
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Wed Feb 08, 2006 6:39 pm    Post subject: Reply with quote

Effectivement certains scancodes du clavier et de la télécommande sont identiques alors que dans le manuel (de showkey) il est bien indiqué qu'il devrait y avoir des scancodes uniques pour chaque touche. La je ne vois vraiment pas comment faire.
Je sais pas si il est possible de faire un ptit prog qui scrute les périphériques associés à la télécommande dans /dev, chez moi, quand je branche le récepteur de celle-ci sur le port USB j'ai les périphériques suivants qui sont créés.
Code:

/dev/input/event2       major=13, minor=66
/dev/input/event3       major=13, minor=67
/dev/input/mouse1      major=13, minor=33
/dev/bus/usb/002/005 major=189, minor=133

Tu sais comment il serait possible de faire ce petit prog ?
Merci.

Bouba
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum