Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] Avis RR64 et REISER4
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
voockea
n00b
n00b


Joined: 09 Feb 2006
Posts: 6
Location: Bordeaux (33)

PostPosted: Thu Feb 09, 2006 5:10 pm    Post subject: [OFF] Avis RR64 et REISER4 Reply with quote

Bonjour a tous

Je suis newbie sous gentoo, je procede en ce moment a l'install de la RR64 avec l'installeur graphique (hum... oui je sais...).

J'ai deux questions

1- Que pensez vous de cette distrib ?
2- Je fais une install avec le systeme de fichier reiser4, que pensez vous de ce systeme de fichier ?

Merci d'avance pour vos reponses.

PS desole pour les problemes d'accent mais je suis en qwerty avec un clavier azerty


Last edited by voockea on Tue Feb 21, 2006 1:46 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Thu Feb 09, 2006 5:14 pm    Post subject: Reply with quote

reiser4, j'adore.

Gentoo.. Bah je l'utilise, et vu le nombre de distros qu'il y a, si on n'aimait pas, on n'utiliserait pas :)

[edit: et tant que j'y suis, edite ton titre, s'il te plait, de facon a ce qu'il corresponde aux demandes dans ce thread. Merci!]

[edit2: oui, bon, OK, le lien de kernel_sensei est mieux.]
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?


Last edited by Trevoke on Thu Feb 09, 2006 5:19 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Thu Feb 09, 2006 5:18 pm    Post subject: Reply with quote

Salut voockea, et bienvenue sur le forum ;)

Pourrais-tu lire les conventions et changer ton titre ?

Merci !
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Thu Feb 09, 2006 5:33 pm    Post subject: Re: Nouveau sur gentoo Reply with quote

voockea wrote:
Bonjour a tous
Bienvenue parmis nous.
voockea wrote:
1- Que pensez vous de cette distrib ?
Venir nous demander ce qu'on pense de la distrib qu'on a choisie ... Je pense que tu connais déjà la réponse qu'on va te faire. :wink:
Je vais essayer de préciser : si tu as choisi Gentoo en pensant que ton système va être beaucoup plus performant qu'avec une FC ou autre alors tu risques d'être déçu. Par contre, si tu viens pour apprendre le fonctionnement de GNU/Linux grâce à une doc fournie et bien faite, si tu recherches un excellent gestionnaire de paquets qui te permette d'adapter ta config exactement à tes besoins et une communauté sympa et dynamique alors tu as fait le bon choix. :D
voockea wrote:
2- Je fais une install avec le systeme de fichier reiser4, que pensez vous de ce systeme de fichier ?
C'est un troll récurent sur de nombreux forums; de nombreux benchs ont été faits mais il y a toujours des critiques ("oui mais il aurait pu mettre cette option sur ce fs", "oui mais avec un processeur aussi faible, c'est sûr que mon fs préféré est désavantagé" etc.).
Mon expérience avec le reiser4 : c'est bon mangez-en. Presque deux ans sans aucun problème (enfin aucune perte de données), et cela malgré des coupures de courant inopinées (merci les techs qui bricolent l'électricité dans nos bâtiments :evil: ). Niveaux perfs j'en sais rien et je m'en f**. Du moment que ça lague pas quand je copie un fichier, que je liste le contenu d'un gros répertoire etc. et que mes données sont un minimum sécurisées c'est un bon fs.

Enjoy !

PS : je plussois kernel_sensei et Trevoke pour le titre.
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Thu Feb 09, 2006 6:34 pm    Post subject: Re: Nouveau sur gentoo Reply with quote

yoyo wrote:
voockea wrote:
1- Que pensez vous de cette distrib ?
Venir nous demander ce qu'on pense de la distrib qu'on a choisie ... Je pense que tu connais déjà la réponse qu'on va te faire. :wink:

La question porte peut-être plutôt sur l'approche RR64, non ?
- Si c'est ça, perso je connais pas, enfin sinon par leur page web. Mais j'ai pas d'a priori contre les installations simplifiées et rapides à coup de paquets binaires, loin de là. Toi et ta Gentoo aurez une longue vie commune après ça, où il sera bien temps d'apprendre toutes les subtilité de la personnalisation d'un système Linux. Bref, se lancer en douceur, pourquoi pas.
- Et si c'est pas ça, mais Gentoo en général, alors... pfiou... beaucoup de bien et un peu de mal, mais je crois que ça ferait un post bien long si je devais détailler :)
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Thu Feb 09, 2006 6:42 pm    Post subject: Reply with quote

Bah dis donc, pour une première, réunir deux modos, et un bodishattva, c'est la classe 8)
Bienvenue,

pour les RR64, ça a fait l'objet d'un article dans la GWN (la lettre d'infos de Gentoo), donc c'est sûrement que ça en vaut la peine.
Moi je me suis servi du RR4 mais il y a déjà quelque temps et c'était version CD sans installation graphique donc je peux pas en dire plus, sinon que je n'avais pas rencontré de problème.

Pour le reiser4, justement, l'utilisation dudit liveCD, c'était pour permettre ça. A vrai dire, j'en suis très satisfait. comme dit Trevoke, niveau performance, je n'en sais rien, j'ai pas fait des tests. Par contre, j'ai aussi eu le droit au coupure de courrant sans aucun souci pour le système de fichiers et c'est agréable à l'utilisation vu que ça ne rame pas...

Après si Enlight passe par là, il va tout faire pour te convaincre que le XFS c'est mieux, mais faut pas l'écouter, il dit toujours ça ;)

PS : pareil pour le titre :)
Back to top
View user's profile Send private message
spider312
Veteran
Veteran


Joined: 02 Oct 2004
Posts: 1274
Location: France > Savoie > Chambery

PostPosted: Thu Feb 09, 2006 7:46 pm    Post subject: Reply with quote

c'est moi ou c'est un topicatroll ici ?
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Thu Feb 09, 2006 7:58 pm    Post subject: Reply with quote

Trevoke, k_s, yoyo, spider312, kopp.. Oui, t'as raison, y a que des trolls ici.
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Thu Feb 09, 2006 8:00 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:

Après si Enlight passe par là, il va tout faire pour te convaincre que le XFS c'est mieux, mais faut pas l'écouter, il dit toujours ça ;)

PS : pareil pour le titre :)


boah pfff... comme je l'ai déjà dit quitte à prendre du reiser, autant prendre le 4 à l'heure actuelle, il a un bien meilleur design. Celà dit je pense qu'il manque encore largement de maturité sur pas mal de points... bref dans reiser4 y'a du bon et du mauvais... le bon c'est ce qui a été pompé sur XFS, pas plus compliqué.

Titre++ par contre.
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Thu Feb 09, 2006 8:10 pm    Post subject: Reply with quote

Tiens, Enlight vient nous rejoindre, et en plus, il a plein à manger pour le troll :)
Enlight, je te fais marcher, et toi tu coures :)
Ahlalala dès qu'on parle de XFS il part au quart de tour, une bonne mécanique bien huilée ce Enlight :)
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Thu Feb 09, 2006 8:33 pm    Post subject: Re: Nouveau sur gentoo Reply with quote

Bon, il fallait que j'arrive sur le topicatroll :)
voockea wrote:
Bonjour a tous

Je suis newbie sous gentoo, je procede en ce moment a l'install de la RR64 avec l'installeur graphique (hum... oui je sais...).

Bienvenue !

Quote:
1- Que pensez vous de cette distrib ?

A ton avis, si on l'utilise :lol:
En tous cas, pour moi, je trouve toutes les autres distro que j'essaye bien fades a coté ;)

Quote:
2- Je fais une install avec le systeme de fichier reiser4, que pensez vous de ce systeme de fichier ?

J'en pense que du mal. Je m'explique : En soit, c'est un FS très prometteur, je l'utiliserai sans doute dans le futur. Mais tant que son intégration dans le noyau sera aussi pourrie et invasive, sans moi.... En plus, vu les tensions entre Hans Reiser et les kernel hackers, c'est pas gagné :lol:
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
BuBuaBu
l33t
l33t


Joined: 09 Jul 2005
Posts: 914
Location: France

PostPosted: Thu Feb 09, 2006 8:44 pm    Post subject: Re: Nouveau sur gentoo Reply with quote

guilc wrote:

Quote:
1- Que pensez vous de cette distrib ?

A ton avis, si on l'utilise :lol:
En tous cas, pour moi, je trouve toutes les autres distro que j'essaye bien fades a coté ;)


C'est pas fade LFS, tu as essaié ?
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Thu Feb 09, 2006 8:49 pm    Post subject: Re: Nouveau sur gentoo Reply with quote

BuBuaBu wrote:
guilc wrote:

Quote:
1- Que pensez vous de cette distrib ?

A ton avis, si on l'utilise :lol:
En tous cas, pour moi, je trouve toutes les autres distro que j'essaye bien fades a coté ;)


C'est pas fade LFS, tu as essaié ?

Oui j'ai essayé (avant Gentoo même), mais ça c'est pas fade, c'est chiant ;)
Le systeme de paquets, ça manque vraiment pour grader un systeme propre...
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Thu Feb 09, 2006 9:03 pm    Post subject: Reply with quote

Salut à toi jeune gentoïste :

mais là chapeau, pour une entrée c'est une entrée, après quelques surfs, tu t'es offert (je complète):

1 Bodhisattva ,pas mal!!
2 Modos, houaou!! avec Mister LIIINeeeBakerrrRRR (tiens d'ailleur fait gaffe avec ton titre, tu coures un gros risque, avec en plus trevoke, Le vétéran on y arrive, dont certains pense qu'il trop agressif (voir un certain troll officiel),
5 vétérans: j'ai plus de mot :cry:
1 Guru, putain je suis sur le cul (désolé, j'ai pas pu m'empêché :roll: )

et au final une méga boîte à troll en perspective.

Enfin le meilleur pour la fin : ton titre, mais je le dis pas trop fort : danger : linebaker + Trevoke.

@yoyo : tu m'en veux pas, c'était trop facile.
@trevoke : je viens de lire le troll officiel en question, j'ai bien rigolé, bou le méchant, tu m'en veux pas mais je fais plaisir là. :D :D :D :D :D :D :D

:D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

EDIT : @Trevoke je corrige


Last edited by Mickael on Fri Feb 10, 2006 6:41 am; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Thu Feb 09, 2006 9:07 pm    Post subject: Reply with quote

Heu, en anglais c'est "linebacker" pas "line baker" (quoi, un boulanger a la chaine / en serie?).

Et puis, quoi, violent, moi? T'as de la chance qu'ils m'aient mis dans une camisole de force pendant que je dormais, sinon tu la verrais ta tronche.. :twisted:
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Thu Feb 09, 2006 9:36 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Tiens, Enlight vient nous rejoindre, et en plus, il a plein à manger pour le troll :)
Enlight, je te fais marcher, et toi tu coures :)
Ahlalala dès qu'on parle de XFS il part au quart de tour, une bonne mécanique bien huilée ce Enlight :)


Nan là je me retiens jusqu'au jour du DOW (amis modos, le faites pas pendant mon déménagement svp!!! Je sais que j'ai pris le forum en otage récement mais bon... faites pas ça quoi!!!)
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Thu Feb 09, 2006 9:53 pm    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:

Nan là je me retiens jusqu'au jour du DOW (amis modos, le faites pas pendant mon déménagement svp!!! Je sais que j'ai pris le forum en otage récement mais bon... faites pas ça quoi!!!)


moi je dis que c'est un bon moyen de pression maintenant... :mrgreen:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Fri Feb 10, 2006 8:43 am    Post subject: Reply with quote

Mais qu'est ce que c'est que ce bronx ...

Je me lève et je tombes sur quoi ???


Un nouveau que vous effrayez comme ca ...


tsssss .. allez viens piti nouveau je vais te montrer comment crasher ta gentoo :p



Nan plus sérieusement WELCOMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :p
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Fri Feb 10, 2006 8:48 am    Post subject: Reply with quote

Plus je relis ce thread, et plus je me dis que quelqu'un qui aurait voulu tenter sa chance en lançant un troll officieux ne s'y serait pas pris autrement... De plus, pas de signe de vie de voockea depuis que le sujet est apparu... Ne nourissez plus le troll en attendant le retour de son maitre svp :wink: .
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
voockea
n00b
n00b


Joined: 09 Feb 2006
Posts: 6
Location: Bordeaux (33)

PostPosted: Fri Feb 10, 2006 9:51 am    Post subject: Avis RR64 et REISER4 Reply with quote

Houlala

Pour une arrivee en fanfare je pouvais pas faire mieux :roll:

Non, non monj intention n'erait pas de creer un nouveau troll
Ma premiere auestion etait mal formulee eteffectivememt je souhaitais un avis sur la RR64 en particulier :lol:
Bon je suis en train de reprendre mon install car j'ai fait une boulette avec ubuntu (crash de ma partoche gentoo) :cry: :cry: :cry:

Je connais deja un peu linux pour avoir utilise comme newbie les mandriva suse et autre ubuntu mais la gentoo m'a toujours attiree non pas pour les perfs (moi aussi je m'en moque) mais veritablement pour aprendre linux

En tout cas merci a tous les modos, veterans et gurus

Au fait quel est ce fameux troll officiel ?

Mechant ???
:?:
Noooooooooon :D :D :D

PS pour le titre desole j'espere que c'est bon cette fois

MERCI
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Fri Feb 10, 2006 9:54 am    Post subject: Reply with quote

non non, ton titre n'est toujours pas conforme.
Moi je pencherai pour un titre plus accrocheur genre:
[newbie] mon premier troll! :wink:
_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Fri Feb 10, 2006 9:56 am    Post subject: Reply with quote

Pour le titre, ben non. Mais c'est pas grave (mais faut quand même le faire), la règle c'est par exemple :
[OFF] Nouveau sous gentoo

Le [qqchose] nous indique de quoi il retourne, un probleme X, kernel réseau etc

et ensuite un ptit détail.
et quand c'est résolu, tu met (résolu) à la fin.

EDIT : @-KuRGaN- : [newbie] mon premier post, mon premier troll! même pas peur!!


Last edited by Mickael on Fri Feb 10, 2006 10:44 am; edited 3 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Fri Feb 10, 2006 9:58 am    Post subject: Reply with quote

quoi? aggressiif? Trevoke? naaa.. n'importe quoi... :lol:

Sinon, bah, bienvenu...et oui gentoo c'est bien;) tu peux toujours en apprendre d'avantage, ça c'est vraiment super :)

Et puis franchement, c'est vraiment une très bonne communauté qu'est celle des gentoïstes:) franchement! meilleur doc, meilleur forum, meilleur distrib :lol: (meilleur troller? naaahhh.. )
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Fri Feb 10, 2006 1:25 pm    Post subject: Re: Avis RR64 et REISER4 Reply with quote

voockea wrote:
PS pour le titre desole j'espere que c'est bon cette fois


Non, toujours pas :wink:. Tout est expliqué ici, comme le disait kernel_sensei plus haut ;-).
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
voockea
n00b
n00b


Joined: 09 Feb 2006
Posts: 6
Location: Bordeaux (33)

PostPosted: Sat Feb 11, 2006 12:06 pm    Post subject: [OFF] reiser4 et RR64 Reply with quote

Merci a tous de m"avoir repondu.

J"ai (enfin) corrige le titre de ce post.

J"ai termine l"install de la RR64, encore du boulot (grace a la doc et au forum je viens de la franciser) mais je suis vraiment sous le charme de gentoo aui offre des outils extraordinaires (emerge entre autres...).

Un de ces jours j"aimerais faire un post afin de livrer mes impressions et notamemt comparer la gentoo a mamdriva, suse ou ubuntu (mais juste du point de vue perso, pas question de relancer un troll de ce genre sur ce forum). :roll:

Sur ce, je me remet au boulot, lecture de doc et emerge des quelques applis manquantes.

Bonne journee a tous



:D
_________________
|~~~~vOOckea~~~~|


[IMG]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif[/IMG]
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum