Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[XORG] Configuration
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kroma
n00b
n00b


Joined: 08 Feb 2006
Posts: 5

PostPosted: Sat Feb 11, 2006 11:51 am    Post subject: [XORG] Configuration Reply with quote

Bonjour,

j'aimerai poser une petite question concernant la configuration de mon serveur X. J'utilise KDE sans soucis mais je viens de m'appercevoir que je n'ai pas de fichier de configuration /etc/X11/xorg.conf j'ai juste le '-sample' donc je suppose que xorg detecte la configuration au chargement. Je veux donc créer un fichier de conf mais mon problème est que la commande "Xorg -configure" s'échoue par des dixaines d'erreurs du genre:

Symbol firegl_PM4Alloc from module /usr/lib/modules/drivers/fglrx_drv.o is unresolved!
Symbol XAAGetScreenIndex from module /usr/lib/modules/drivers/glint_drv.o is unresolved!

Comment pouvoir récupérer la même configuration que celle que xorg me fait lorsque je n'ai pas de xorg.conf ?
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Sat Feb 11, 2006 11:54 am    Post subject: Reply with quote

Je suppose que la configuration par défaut de Xorg est la même que celle contenue dans le xorg.conf.example
Si tu copies ce dernier et le renome en xorg.conf tu devrais avoir la même configuration.
Sinon, c'est que tu as peut-être déjà une fichier de config ailleurs, regarde dans man xorg.conf pour voir tous les chemins où peut se trouver le fichier.
Au passage, dans le guide de configuration : http://www.gentoo.org/doc/fr/xorg-config.xml
on te propose plusieurs méthodes pour configurer X, tu as essayé les autres ?
Back to top
View user's profile Send private message
kroma
n00b
n00b


Joined: 08 Feb 2006
Posts: 5

PostPosted: Sat Feb 11, 2006 12:11 pm    Post subject: Reply with quote

Oui j'ai essayé de renommer le xorg.conf.sample en xorg.conf mais le serveur X ne démarre pas il ne détecte pas le "screen". Sinon j'ai bien lus les docs sur le site concernant la configuration de xorg.conf et j'ai essayé toutes les solutions proposées mais rien n'y fais...

J'ai fais un locate sur mon poste qui ne trouve aucun xorg.conf donc il ne va pas m'en chercher un autre.

bonobo X11 # locate xorg.conf
/etc/X11/xorg.conf.example
/var/cache/man/cat5/xorg.conf.5x.bz2
/usr/share/man/man5/xorg.conf.5x.gz
/usr/portage/app-emulation/vmware-linux-tools/files/4.5.2/xorg.conf
/usr/portage/app-emulation/vmware-linux-tools/files/5.0.0/xorg.conf

Je serai curieux de savoir comment il me détecte ma configuration quand je n'ai pas de xorg.conf ...
Back to top
View user's profile Send private message
Argian
l33t
l33t


Joined: 01 May 2004
Posts: 682
Location: Nîmes

PostPosted: Sun Feb 12, 2006 1:06 am    Post subject: Reply with quote

kroma wrote:
Je serai curieux de savoir comment il me détecte ma configuration quand je n'ai pas de xorg.conf ...
Tu peux toujours aller voir dans /var/log/Xorg.0.log. En début de fichier, il devrait être écrit s'il utilise un fichier de configuration et son chemin. Chez moi par exemple
Quote:
X Window System Version 6.8.2
Release Date: 9 February 2005
X Protocol Version 11, Revision 0, Release 6.8.2
Build Operating System: Linux 2.6.12-gentoo-r10 i686 [ELF]
Current Operating System: Linux Gentoo-1 2.6.15-cj3 #2 Wed Feb 8 03:03:14 CET 2006 i686
Build Date: 23 November 2005
Before reporting problems, check http://wiki.X.Org
to make sure that you have the latest version.
Module Loader present
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
(++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Sat Feb 11 14:23:05 2006
(==) Using config file: "/etc/X11/xorg.conf" <-- Là :D
Back to top
View user's profile Send private message
bivittatus
l33t
l33t


Joined: 31 Jan 2006
Posts: 687
Location: Roissy-en-Brie (France)

PostPosted: Sun Feb 12, 2006 10:02 pm    Post subject: Re: [XORG] Configuration Reply with quote

kroma wrote:
Bonjour,

j'aimerai poser une petite question concernant la configuration de mon serveur X. J'utilise KDE sans soucis mais je viens de m'appercevoir que je n'ai pas de fichier de configuration /etc/X11/xorg.conf j'ai juste le '-sample' donc je suppose que xorg detecte la configuration au chargement. Je veux donc créer un fichier de conf mais mon problème est que la commande "Xorg -configure" s'échoue par des dixaines d'erreurs du genre:

Symbol firegl_PM4Alloc from module /usr/lib/modules/drivers/fglrx_drv.o is unresolved!
Symbol XAAGetScreenIndex from module /usr/lib/modules/drivers/glint_drv.o is unresolved!

Comment pouvoir récupérer la même configuration que celle que xorg me fait lorsque je n'ai pas de xorg.conf ?


Questions extrêmement bêtes, je sais...et qui n'ont peut-être rien à voir avec ton problème, mais:

1/ Si tu démarres en runlevel 5 avec un desktop manager, tu passes bien en mode console et tu fais bien un:

Code:
/etc/init.d/xdm stop

afin de stopper totalement X?

2/ Tu lances la commande en root ou en user?
_________________
Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Mon Feb 13, 2006 9:37 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

as tu essayé xorgconfig ?

:p
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum