View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
gbetous l33t
|
Posted: Sun Feb 12, 2006 8:48 pm Post subject: [portage] emerge sdl-perl echoue (résolu mais pas expliqué |
|
|
salut !
je suis passé en instable généralisé, et lors de ma gigantesque recompilation, je butte sur sdl-perl.
Code: | Dans le fichier inclus à partir de OpenGL.xs:15:
/usr/X11R6/include/GL/gl.h:2140:22: GL/glext.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
|
qqu'un a-t-il une idée ?
merci |
|
Back to top |
|
|
gbetous l33t
|
Posted: Sun Feb 12, 2006 8:57 pm Post subject: |
|
|
Bin, en fait je me suis rendu compte que le fichier manquant est un lien qui pointait mal sur le fichier.
Dans usr/X11R6/include/GL qques fichiers pointent vers //usr/lib/opengl/ati/include/. Sauf que j'en avais un qui pointait vers /usr/lib/opengl/global/include/, qui n'existe pas.
Bref, j'ai refais le lien a la main vers le bon repertoire, et ca roule !
J'aimerais juste savoir d'ou ca peut bien venir ??? |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Mon Feb 13, 2006 8:26 am Post subject: |
|
|
Quote: | je suis passé en instable généralisé | regarde par là haut peut-être que tout y est dit. Nan sérieusement, évitons un troll , c'est comme lorsque tu chancges de gcc, la possibilités que des liens physiques ou l'autre (j'ai perdu son nom ) ne soit pas re-crés, créés etc et bien elle existe. Donc tu retrouves alors, les commandes revdep-rebuilt, les emerge -e system && emerge -e system et las autres afin de palier à ces petits tracas. _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo |
|
Back to top |
|
|
TGL Bodhisattva
|
Posted: Mon Feb 13, 2006 10:45 am Post subject: |
|
|
Je trouve que ça ressemble à un appel à "eselect opengl" qui n'aurait pas été fait. C'est lui qui s'occupe de ces liens en principe : Code: | # eselect opengl set ati | (enfin, pas sur pour le "ati", parceque je n'utilise pas ces drivers - cf. ce qui est listé par "eselect opengl list" pour connaitre les valeurs possibles). |
|
Back to top |
|
|
|