View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Ezka Guru

Joined: 17 Feb 2005 Posts: 352 Location: par là, mais vraiment ...
|
|
Back to top |
|
 |
Ezka Guru

Joined: 17 Feb 2005 Posts: 352 Location: par là, mais vraiment ...
|
Posted: Sat Oct 13, 2007 11:03 pm Post subject: |
|
|
Aprés quelques jours d'usage, j'en suis pas certain mais ECB semble me faire la complétion pour toutes les sources présente dans le dossier.
Bref pour la complétion emacs je me suis fait des racourcis, car bon j'avais un peu de mal
Code: | ; Completion facile ... ( (C-)M-\ un peu technique quand même sur azerty)
(global-set-key [f7] 'dabbrev-expand)
(global-set-key [C-f7] 'dabbrev-completion)
; et celui là, car je suis trés feignant
(global-set-key [C-tab] 'dabbrev-expand) |
Mais bon j'ai aussi tendance à utiliser etags pour les complétions ... _________________ Ez. |
|
Back to top |
|
 |
TrizoLakai Apprentice

|
Posted: Sun Oct 14, 2007 8:46 am Post subject: |
|
|
Merci c'est bien mieux comme ça  |
|
Back to top |
|
 |
Magic Banana Veteran

Joined: 13 Dec 2005 Posts: 1912 Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil
|
|
Back to top |
|
 |
Mickael Advocate

Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Wed Nov 14, 2007 7:19 am Post subject: |
|
|
Banane regarde (si tu ne connais pas bien sur ) org-mode sous emacs, TU VAS ADORER !! ainsi que anything, et là y'a plus débat
EDIT : et merci pour les infos sur IBM/EMACS  _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo |
|
Back to top |
|
 |
kwenspc Advocate

|
Posted: Wed Nov 14, 2007 6:02 pm Post subject: |
|
|
"VI vs Emacs" aka "ze survival dow" aka "la nuit tu topic mort-vivant" aka "le topic contre-attaque" aka "versus" aka je ferais bien d'aller voir ailleurs aussi moui, oui hum... _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
 |
Magic Banana Veteran

|
Posted: Fri Oct 24, 2008 10:44 pm Post subject: |
|
|
Cette fois le déat est terminé : emacs est vainqueur !
Stefano Zacchiroli wrote: | Straight to the point: since mid September I've been using Emacs, trying to evaluate whether I was willing to switch from Vim to it.
Yup, that's true, me (user of Vim since the day I've started using GNU/Linux 10 years ago, (not so) active maintainer in Debian of vim and related packages, author of some popular Vim extensions and of vim-addon-manager) it's considering switching to Emacs. What is worse is that I've de facto already switched. |
|
|
Back to top |
|
 |
geekounet Bodhisattva

|
Posted: Sat Oct 25, 2008 8:24 am Post subject: |
|
|
Ou pas, comme il le dit, il n'en est pas à son premier essai, il est toujours revenu sous Vim au final. Dans 2/3 semaines il se rendra à nouveau compte de son erreur quand ses doigts seront déformés et douloureux, et il reviendra alors du coté du Bien.  |
|
Back to top |
|
 |
ppg Apprentice

|
Posted: Sat Oct 25, 2008 9:46 am Post subject: |
|
|
Sympa comme topic.
Avant j'utilisais Vim, mais maintenant que j'ai découvert auctex j'avoue que j'ai un petite préférence pour emacs. Je pense investir dans une cafetière usb pour faire la café avec emacs. Bon après c'est vrai que quand on charge 50 modules lisp au démarrage ça devient vite très chiant d'attendre le démarrrage complet d'emacs ; mais si on fait la même chose avec les extensions vim ça doit bien ralentir aussi.
Le seul truc qui me manque vraiment avec emacs (parce que je sais pas encore le faire surement) c'est le raccourci clavier pour aller à la ligne n°50.
Et puis vim à quand même la réponse à 42 (:help 42), sait où est le saint-graal (:help holy-grail) et nous dis de pas paniquer (:help!)
Last edited by ppg on Sat Oct 25, 2008 9:52 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
guilc Bodhisattva

|
Posted: Sat Oct 25, 2008 9:52 am Post subject: |
|
|
ppg wrote: | Bon après c'est vrai que quand on charge 50 modules lisp au démarrage ça devient vite très chiant d'attendre le démarrrage complet d'emacs ; mais si on fait la même chose avec les extensions vim ça doit bien ralentir aussi. |
Le seul truc, c'est que y a pas besoin de 50 modules avec vim, ce qui est utile est déjà intégré de base, pas comme emacs qui fait le café mais mal l'essentiel : faire éditeur de texte :p
OKOK, je suis faible, j'ai plongé tête la première dans le troll bien gras  _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
 |
geekounet Bodhisattva

|
Posted: Sat Oct 25, 2008 10:34 am Post subject: |
|
|
ppg wrote: | Et puis vim à quand même la réponse à 42 (:help 42), sait où est le saint-graal (:help holy-grail) et nous dis de pas paniquer (:help!) |
Sympa, je connaissais pas !
Sinon ya environ 32000 lignes au total dans mon .vim/ avec tous les plugins que j'y ai ajouté, et il se charge toujours en même pas une demi-seconde.  |
|
Back to top |
|
 |
anigel Bodhisattva

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Sat Oct 25, 2008 7:51 pm Post subject: |
|
|
ppg wrote: | Le seul truc qui me manque vraiment avec emacs (parce que je sais pas encore le faire surement) c'est le raccourci clavier pour aller à la ligne n°50.
Et puis vim à quand même la réponse à 42 (:help 42), sait où est le saint-graal (:help holy-grail) et nous dis de pas paniquer (:help!) |
Et dire que sous joe il suffit de faire CTRL+K L42... Que de temps gagné !
geekounet wrote: | Sinon ya environ 32000 lignes au total dans mon .vim/ avec tous les plugins que j'y ai ajouté, et il se charge toujours en même pas une demi-seconde.  |
Maintenant c'est certain : je ne pourrai jamais utiliser une usine à gaz pareille ! Non pas que la vitesse de chargement pose problème (si ça se trouve il ne les lit même pas, les directives de config ), mais un soft qui a besoin de 32 000 lignes de conf pour être utilisable... J'ai tendance à penser qu'on peut faire un meilleur éditeur en 32 000 lignes de C .
1, 2, 3.... Fight ! _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
 |
geekounet Bodhisattva

|
Posted: Sat Oct 25, 2008 8:47 pm Post subject: |
|
|
anigel wrote: | geekounet wrote: | Sinon ya environ 32000 lignes au total dans mon .vim/ avec tous les plugins que j'y ai ajouté, et il se charge toujours en même pas une demi-seconde.  |
Maintenant c'est certain : je ne pourrai jamais utiliser une usine à gaz pareille ! Non pas que la vitesse de chargement pose problème (si ça se trouve il ne les lit même pas, les directives de config ), mais un soft qui a besoin de 32 000 lignes de conf pour être utilisable... J'ai tendance à penser qu'on peut faire un meilleur éditeur en 32 000 lignes de C .
1, 2, 3.... Fight ! |
Bah, il est utilisable avec sa config de base, au pire quelques lignes dans le .vimrc et hop. Mes plugins en plus c'est pour des cas très particuliers, et qui ne me servent pas forcément tous les jours. (ya dbext dans le lot, il doit prendre les 3 quarts du tout, et il m'a toujours pas été utile en fait)  |
|
Back to top |
|
 |
Oupsman Veteran

|
Posted: Sun Oct 26, 2008 9:59 am Post subject: |
|
|
message supprimé _________________ --
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.
----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Last edited by Oupsman on Sun May 19, 2013 10:46 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Magic Banana Veteran

|
Posted: Sun Oct 26, 2008 10:28 am Post subject: |
|
|
Content d'avoir ravivé ce troll !
ppg wrote: | Le seul truc qui me manque vraiment avec emacs (parce que je sais pas encore le faire surement) c'est le raccourci clavier pour aller à la ligne n°50. |
M-g g 50
ppg wrote: | Et puis vim à quand même la réponse à 42 (:help 42), sait où est le saint-graal (:help holy-grail) et nous dis de pas paniquer (:help!) |
Le seul éditeur de texte vraiment capable de nous aider dans nos problèmes personnels est Emacs : M-x doctor |
|
Back to top |
|
 |
ppg Apprentice

|
Posted: Tue Oct 28, 2008 5:29 pm Post subject: |
|
|
Magic Banana wrote: |
ppg wrote: | Le seul truc qui me manque vraiment avec emacs (parce que je sais pas encore le faire surement) c'est le raccourci clavier pour aller à la ligne n°50. |
M-g g 50
Le seul éditeur de texte vraiment capable de nous aider dans nos problèmes personnels est Emacs : M-x doctor |
Merci Magic Banana. Je connais le psy intégré à emacs, mais je ne l'ai pas encore utilisé (certainement parce que j'ai pas encore des nœuds aux doigts, et que j'utilise juste emacs pour coder ou rédiger des rapports avec autex, pas comme mon nouvel OS… Ok je sors) ; de toute façon je préfère le tetris : M-x tetris  |
|
Back to top |
|
 |
xaviermiller Bodhisattva

Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Tue Oct 28, 2008 8:04 pm Post subject: |
|
|
M-x yow
M-x psychoanalyze-pinhead _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
 |
guilc Bodhisattva

|
Posted: Tue Oct 28, 2008 8:15 pm Post subject: |
|
|
Heu, juste comme ça : les devs d'emacs, ils ont rien d'autre à faire que de coder des trucs qui servent à rien ?
il faudrait pas oublier le but primaire d'emacs quand meme : E-DI-TEUR de texte, pas machine a café...
Au moins, dans vim, ils perdent pas leur temps à des choses inutiles... _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
 |
VIKING n00b

|
Posted: Tue Oct 28, 2008 8:25 pm Post subject: |
|
|
comme dit un pot à moi : emacs est une des plus anciennes distributions GNU/Linux. Elle fonctionne bien mais elle n'est pas très facile à prendre en main en plus de ça par default elle n'a pas d'editeur de texte. Sinon elle serais parfaite !!
ps : nano inside |
|
Back to top |
|
 |
xaviermiller Bodhisattva

|
Posted: Tue Oct 28, 2008 8:48 pm Post subject: |
|
|
guilc wrote: | Heu, juste comme ça : les devs d'emacs, ils ont rien d'autre à faire que de coder des trucs qui servent à rien ?
il faudrait pas oublier le but primaire d'emacs quand meme : E-DI-TEUR de texte, pas machine a café...
Au moins, dans vim, ils perdent pas leur temps à des choses inutiles... |
les devs ? emacs est codé par DIEU Lui-Même. Honte à toi, tu vas pourrir en enfer
emacs n'est pas un éditeur de texte, c'est un OS. C'est à cause d'emacs que le HURD n'est pas encore sorti. _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
 |
idodesuke Apprentice

|
Posted: Fri Oct 31, 2008 1:55 pm Post subject: |
|
|
tiens pas encore fini ce troll! |
|
Back to top |
|
 |
xaviermiller Bodhisattva

|
Posted: Fri Oct 31, 2008 2:41 pm Post subject: |
|
|
Hé, un revenant  _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
 |
idodesuke Apprentice

|
Posted: Sat Nov 01, 2008 6:50 am Post subject: |
|
|
yes! et toujours sous emacs l'ami qui vous veut que du bien. (ouaip m'enfin moi c'est plutôt gimp que emacs parce bon emacs pas trop doué pour la peinture ) |
|
Back to top |
|
 |
geekounet Bodhisattva

|
Posted: Sat Nov 01, 2008 10:03 am Post subject: |
|
|
idodesuke wrote: | (ouaip m'enfin moi c'est plutôt gimp que emacs parce bon emacs pas trop doué pour la peinture ) |
Sérieux ? Ya pas de M-x paint ? C'est décevant pour un tel OS  |
|
Back to top |
|
 |
xaviermiller Bodhisattva

|
Posted: Sat Nov 01, 2008 10:51 am Post subject: |
|
|
Ca ne me console guerre (sic) _________________ Kind regards,