Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[amsn] des questions (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
nuts
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Feb 15, 2006 7:35 pm    Post subject: [amsn] des questions (résolu) Reply with quote

voila, pour l'utilisation de msn, je vais me passer de gaim et j'installe donc amsn.
plusieurs point m'intrigue.
1/ a l'install j'ai vuq ue ca installé un plugin de xmms, seulement a l'utilisation, ca sert juste a faire clic droit dans la fenetre de discussion et choisir le menu xmms ou cela permet d'afficher a tout le monde ce qu'on est en train d"ecouter a la maniere du veritable msn ?
2/ amsn est capable de gerer les sous-pseudo des gens? et si oui comment les afficher? (bon ca c'est un detail)
3/ coment installer le plugin-in amsn-plus ?
4/ pourquoi des fenetre de discussion s'ouvrent elle sans raison ?
5/ ou pourrai je tester que je puisse moi communiquer avec mon micro et que la personne en face peut m'envoyer des images de sa webcam ?

edit: bon amsnplus c'est installé mais ca ne semble pas fonctionner pour avoir les pseu en couleur ou que sais je.
j'ai la soluce pour les fenetre qui s ouvrent toute seules.
par contre euh les emoticons animé ne semble pas fonctionner

Last edited by nuts on Wed Feb 15, 2006 8:25 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
billiob
Guru
Guru

PostPosted: Wed Feb 15, 2006 8:13 pm    Post subject: Re: [amsn] des questions Reply with quote

nuts wrote:
voila, pour l'utilisation de msn, je vais me passer de gaim et j'installe donc amsn.

Tu as bien fait ! :wink:
nuts wrote:
1/ a l'install j'ai vuq ue ca installé un plugin de xmms, seulement a l'utilisation, ca sert juste a faire clic droit dans la fenetre de discussion et choisir le menu xmms ou cela permet d'afficher a tout le monde ce qu'on est en train d"ecouter a la maniere du veritable msn ?

Tu dois certainement avoir installer une version ancienne. La dernière version est 0.95. Maitenant, pour avoir cette fonctionnalité, il faut utiliser le plugin Music.

nuts wrote:
2/ amsn est capable de gerer les sous-pseudo des gens? et si oui comment les afficher? (bon ca c'est un detail)

Ceci est possible dans la version cvs.

nuts wrote:
3/ coment installer le plugin-in amsn-plus ?

Il faut le télécharger depuis http://amsn.sourceforge.net/plugins.php et le décompresser dans ~/.amsn/plugins
nuts wrote:
4/ pourquoi des fenetre de discussion s'ouvrent elle sans raison ?

Version trop ancienne.
nuts wrote:
5/ ou pourrai je tester que je puisse moi communiquer avec mon micro et que la personne en face peut m'envoyer des images de sa webcam ?

Le son n'est pas encore disponible, mais la webcam l'est dans la version 0.95

nuts wrote:

edit: bon amsnplus c'est installé mais ca ne semble pas fonctionner pour avoir les pseu en couleur ou que sais je.
j'ai la soluce pour les fenetre qui s ouvrent toute seules.
par contre euh les emoticons animé ne semble pas fonctionner

Pour les pseudos, c'est normal, notre liste de contacts ne le permet pas.
Pour les emoticons animé, je ne vois pas trop. Essayes d'être plus précis, et utilises la version 0.95.
nuts
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Feb 15, 2006 8:24 pm    Post subject: Reply with quote

bon alors je suis passé a la verion 0.95
merci pour le plugin music.
j'ai remarqué pour la webcam.
quant a amsnplus ca fonctionne avec cette version, j'ai donc les pseu coloré de ceux qui utilise msn +.
et cette version est capable d afficher les emoticones perso.

bon en me laissant tenté, je tourne avec la 0.96b (cvs) et vivement que cette version sorte en stable. manque plus que le son a gerer et ca sera un client de haute qualité
Back to top
PabOu
Veteran
Veteran

PostPosted: Thu Feb 16, 2006 8:29 am    Post subject: Reply with quote

personnellement, j'aimerais bien avoir le support des jeux, le son jm'en fous un peu beaucoup :p

jvais me laisser tenter par la version cvs et amsnplus ;)
Back to top
nuts
Veteran
Veteran

PostPosted: Thu Feb 16, 2006 8:41 am    Post subject: Reply with quote

y a po de jeu. enfin moi les jeux msn j y joue jamais donc...
Back to top
Qc_Fox
n00b
n00b

PostPosted: Fri Feb 17, 2006 5:10 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le son il y a moyen avec le plugin linphone mais ce n'est plus supporter dans le wiki , et jamais reussi a le faire fonctionner c'est dommage j'aurais bien aimé heheh , mais je me sert de skype pour discuter avec la voix, c'est pas pratique de change de im pour avoir la voix mais skype fais tres bien le boulot
Back to top
nuts
Veteran
Veteran

PostPosted: Fri Feb 17, 2006 5:13 pm    Post subject: Reply with quote

oui mais tout le monde n'a pas skype, mais bon autant avoir l image je trouvais dommage de pas avoir le son...
Back to top
truc
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Feb 19, 2006 12:26 am    Post subject: Reply with quote

juste à titre d'information, les fenètres qui s'ouvr{ent,aient} toutes seules, c'était vraiment un truc trop bien..... avant l'apparition des images dans la petite bulle (la bulle qui apparait lorsque tu passes la souris sur un contact dans la fenète principale... ) Je m'explique:

Avant, (fonction que n'avait pas msn) si un contact ouvrait une fenètre pour converser, la fenètre s'ouvrait chez toi avant même qu'il t'envoie son message, et ça c'était la classe.. ("oui tu voulais me dire quelque chose?" 8) ) bref trop bien.

Mais cette nouvelle petite fonctionnalité, d'afficher l'image du contact quand on met sa souris dessus dans la fenètre des contacts ) c'est bien sympa aussi( puisque quasi inutil...). sauf que... nos chers amis, n'ont pas penser à distinguer cette requète d'une autre (du style une requète de conversation et une requète pour voir l'image..) du coup, dès que quelqu'un veut afficher ton image depuis sa fenète de contacts msn, ça t'ouvre une fenètre (puisque amsn croie qu'il s'agit d'une conversation).

Quoiqu'il en soit, fort heureusement, ça se désactive cette fonction, perso, j'ai trouvé ça très dommage, j'aimais bien moi cette fonction de je sais que t'es en train de m'écrire... :evil:

voili-voilou :)
Back to top
nuts
Veteran
Veteran

PostPosted: Sun Feb 19, 2006 9:41 am    Post subject: Reply with quote

moi je trouve ca penible, t'es tranquil et paf t'as 6 fenetre qui debarque pour rien, tout ca parce que qqun voulait voir ton avatar...
Back to top
truc
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Feb 19, 2006 9:45 am    Post subject: Reply with quote

truc wrote:

Quoiqu'il en soit, fort heureusement, ça se désactive cette fonction, perso, j'ai trouvé ça très dommage, j'aimais bien moi cette fonction de je sais que t'es en train de m'écrire... :evil:

en effet d'où le heureusement, je voulais juste dire qu'on perd au change IMHO :)
Back to top
El_Goretto
Moderator
Moderator

PostPosted: Sun Feb 19, 2006 11:32 am    Post subject: Reply with quote

truc wrote:
truc wrote:

en effet d'où le heureusement, je voulais juste dire qu'on perd au change IMHO :)

Euh, oui et non, si je me rappelle bien, même si on désactivait l'ouverture automatique de fenêtre, on avait quand même un paquet de fenêtres dans la barre des tâches avec dans 90% des cas des gens qui n'ont jamais cherché à nous parler, mais simplement se sont connectés.

Donc moi, cet aspect, çà me manque pas du tout ;).
truc
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Feb 19, 2006 11:44 am    Post subject: Reply with quote

ça c'était quand ça a commencé à déconner séverre.. avec les changements de msn, avant je n'étais pas embeté comme ça.. m'enfin.. t'avais peut-être des amis taquins ;)
Back to top
billiob
Guru
Guru

PostPosted: Sat Feb 25, 2006 3:04 pm    Post subject: Reply with quote

Cette fonction est de retour dans la version cvs.
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Feb 25, 2006 3:54 pm    Post subject: Reply with quote

Bon en tout cas c'est du beau boulot, je viens de m'acheter une webcam et ça marche nickel.
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum