View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Anthyme Guru

|
Posted: Thu Mar 02, 2006 12:59 pm Post subject: [Xorg 7] probleme de caracteres et cedega(resolu) |
|
|
Bonjour !
Je viens de migrer vers le xorg7 modulaire sans grand soucis ... sauf que je ne peux plus faire la plupart des caractere speciaux combine a alt-gr ainsi que les caractere accentue... et je n'ai plsu de clavier numerique.
De plus dans cedega tout les caractere speciaux sont devenu des "&" et tout les chiffe en haut font des "1".
J'aimerai savoir si il y a des solutions existante ? ou si faut retourner a xorg 6.8 ...
merci
Last edited by Anthyme on Thu Mar 02, 2006 2:40 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Mickael Advocate

Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Thu Mar 02, 2006 1:16 pm Post subject: |
|
|
Salut pour ton calvier j'ai une solution mais tu vas devoir confirmer avec la doc sur Xorg 7 :
Code: | Pour le clavier :
Option "XkbRules" "xorg" (au lieu de Option "XkbRules" "xfree86")
|
EDIT : Si t'as raté ce post dans ta recherche : https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-435834-highlight-xorg7.html
EDIT 2 : L'info ICI qui dit cela :
Quote: | Option "XkbRules" "rules"
specifies which XKB rules file to use for interpreting the XkbModel, XkbLayout, XkbVariant, and XkbOptions settings. Default: "xorg" for most platforms, but "xfree98" for the Japanese PC-98 platforms. |
EDIT 3 : Tu peux nous montrer la partie de xorg.conf concerant ton clavier. Merci
EDIT 4 : La dernière (je sais c'est plein de solutions mais tu nous donnes peu d'infos) mais là avec ce wiki-arch-linux, dans la section problème de clavier, on y retrouve tes petits tracas de alt GR, et de françisation : Par ici les infos, suivez le guide
Pour les problème liés à Alt GR : Code: | Option "XkbOptions" "compose:ralt" |
à la place de ralt, il y a également l'option rwin; la différence : et bien pour le moment je ne la connais pas.
pour le français je verais bien un truc du genre : Code: | Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "?????" |
la variante doit être vérifiée je suis pas sûr Si c'est possible de remplacer les ???, par latin-9 ou autre chose, il faut regarder ici :
ghoti wrote: | (voir /usr/share/X11/xkb/symbols/pc) |
|
|
Back to top |
|
 |
Anthyme Guru

|
Posted: Thu Mar 02, 2006 2:40 pm Post subject: |
|
|
resolu bon j ai toujours pas ce caractere : "^" dans guild wars mais c pas grave ... |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|