Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[BERYL/COMPIZ/AIGLX/XGL] Thread ouvert (screenshot)...
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 29, 30, 31  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
razer
l33t
l33t


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 893
Location: Paris - France

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 10:07 am    Post subject: Reply with quote

Je suis aussi passé à Xgl. C'est vrai qu'en plus d'être beau, cela apporte des fonctionnalités intéressantes, comme le F12, et les raccourcis clavier facilements paramétrables via gconf.
Le GROS problème pour moi intervient lors d'une compilation, et tout autre chose créant une grosse charge processeur : l'interface devient alors d'une lenteur désespérante, même le curseur de la souris est parfois saccadé.
J'ai réalisé des renices violents (-19 pour Xgl, 20 pour emerge) sans réellement parvenir à résoudre ce problème, que je trouve personnellement TRES gênant.
A qui la faute ?
Le fait que Xgl ne soit pas encore totalement optimisé "hardware" ? (il semble que certaines fonctions ne sont pas encore implémentées dans les drivers nvidia, imposant un rendu software) Je doute que çà provienne de là...
Je me souviens avoir mis un temps un screensaver OpenGL en fond d'écran avec l'option -root. C'était bien avant Xgl. Le rendu était tellement dépendant de la charge processeur que çà fesait aussi office de jauge de charge CPU...
L'explication que j'imagine est qu'OpenGL utilise certes le GPU pour le rendu, mais il a aussi besoin d'une très faible latence de la part du CPU. La latence augmentant logiquement avec la charge, le CPU ne suit plus et le GPU perd son temps à l'attendre, et çà rame.
On peut jouer sur le scheduling, mais si le hardware ne suit pas cela ne changera pas grand chose.

Qu'en pensez-vous ?
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 10:18 am    Post subject: Reply with quote

Salut ,



J'ai mis PORTAGE_NICENESS="19" ds mon make.conf et je n'ai plus ce problème...

Je comprend ce que tu veux dire mais cela dépend aussi de son proc , sa carte graphique...



@+
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
razer
l33t
l33t


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 893
Location: Paris - France

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 11:02 am    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:
Salut ,
J'ai mis PORTAGE_NICENESS="19" ds mon make.conf et je n'ai plus ce problème...


Moi aussi...

Quote:
Je comprend ce que tu veux dire mais cela dépend aussi de son proc , sa carte graphique...


P4 HT 2.8 Ghz, Gforce FX5700
Il y a pire non ?
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 12:10 pm    Post subject: Reply with quote

razer wrote:

P4 HT 2.8 Ghz, Gforce FX5700
Il y a pire non ?



-1- Sur ma tour j'ai un proc Amd64 Athlon 3200+(2.1Ghz) et une carte graphique Nvidia GeForce FX 5700 , sans l'option PORTAGE_NICENESS , tout mon système rame , toutes les fenêtres ont un temps de réponse en retard...Avec l'option PORTAGE_NICENESS="19", je compile normalement sans aucun désagrément...

-2- Je suis entrain de me faire qt sur mon portable Amd64 Sempron 3200+(1.8Ghz) + ATI XPRESS 200M qui a l'option NICE et je n'ai toujours pas de problème , j'utilise mon bureau normalement sans que la compilation fasse ramer mon système...j'ai lancé mplayer et tjrs pas de ralentissement du système...

donc pour moi Xgl ne dégrade pas les performances...Il y a PabOu qui a rajouté un patch-kernel en combinant avec le nice...


@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
truz
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Feb 2005
Posts: 293
Location: France - Paris

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 6:01 pm    Post subject: Reply with quote

marvin rouge wrote:
truz wrote:
Comme promis un scrot KDE avec amaroK et Kaffeine en action ainsi que les plugins opacity, cube et alt-tab. C'est inutile mais c'est bô :-D
Tu utilises quoi comme script pour lancer KDE ?
J'ai mis mon script ici, il s'agit du script alternatif du how-to auquel j'ai ajouté l'option "opacity" à compiz ainsi que le "elif kde"
_________________
Je sais que mes droits s'arrêtent là où commencent ceux des autres. Mais est-ce ma faute si les droits des autres commencent si loin ? [Quino] -- Mafalda
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 6:03 pm    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:
je compile normalement sans aucun désagrément...


A mon avis ça met quand même plus de temps à compiler... car en faisant ça tu changes la priorité de la compilation en cours.. (tu la diminu quoi...)

Tu devrais pouvoir confirmer ces dires, avec genlop -t nom_d'un_prog avec le prog qui a déjà été "compilé" hors XGL et "dedans"

Mais bon.. Entre nous on s'enfou que ça mette plus de temps (ou presque) du moment que ça nous gène pas.. :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 6:19 pm    Post subject: Reply with quote

truc wrote:

Mais bon.. Entre nous on s'enfou que ça mette plus de temps (ou presque) du moment que ça nous gène pas.. :wink:


:wink: :lol: complètement.... , Razer me parlait de son système qui ramais pour faire tourner ses applications pendant une compile....


@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 10:33 pm    Post subject: Reply with quote

plop ! :mrgreen:

bon alors j'ai une colle pour toi... et pour theniaky tiens par la même occase :P

impossible de demarrer XGL cad j'ai le temps de voir un semblant de souris une fraction de seconde et pis crash ! Manque de bol et comme d'hab j'ai rien dans les logs ! ( m'rappelle des choses ça tiens :twisted: )
Alors si tu te sens... :wink: (par pm ou sur jabber c'est plus simple encore)

ch'tites infos les logs et le x conf... de xgl * oui c'est du ati alors avec le dri y veux rien savoir *

Quote:
Section "ServerLayout"
Identifier "X.org Configured"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Mouse0" "CorePointer"
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection
Section "Files"
RGBPath "/usr/share/X11/rgb"
FontPath "/usr/share/fonts/TTF/"
FontPath "/usr/share/fonts/Type1/"
FontPath "/usr/share/fonts/75dpi/"
FontPath "/usr/share/fonts/100dpi/"
EndSection
Section "Module"
Load "extmod"
Load "dbe"
Load "record"
Load "xtrap"
Load "glx"
Load "type1"
Load "freetype"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection
Section "Monitor"
#DisplaySize 330 240 # mm
Identifier "Monitor0"
VendorName "NEC"
ModelName "MultiSync 75F"
HorizSync 31.0 - 70.0
VertRefresh 55.0 - 120.0
Option "DPMS"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Card0"
Driver "radeon"
VendorName "ATI Technologies Inc"
BoardName "Unknown Board"
BusID "PCI:1:0:0"
Option "AGPMode" "4"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Card0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
SubSection "Display"
Modes "1024x768"
Depth 16
EndSubSection
SubSection "Display"
Modes "1024x768"
Depth 24
EndSubSection
EndSection


Quote:
[Snip]
(WW) RADEON(0): Failed to detect secondary monitor, MergedFB/Clone mode disabled
(WW) (1280x960,Monitor0) mode clock 148.5MHz exceeds DDC maximum 110MHz
(WW) (1280x1024,Monitor0) mode clock 135MHz exceeds DDC maximum 110MHz
(WW) (1280x1024,Monitor0) mode clock 157.5MHz exceeds DDC maximum 110MHz
(WW) (1600x1200,Monitor0) mode clock 162MHz exceeds DDC maximum 110MHz
(WW) (1600x1200,Monitor0) mode clock 175.5MHz exceeds DDC maximum 110MHz
(WW) (1600x1200,Monitor0) mode clock 189MHz exceeds DDC maximum 110MHz
(WW) (1600x1200,Monitor0) mode clock 202.5MHz exceeds DDC maximum 110MHz
(WW) (1600x1200,Monitor0) mode clock 229.5MHz exceeds DDC maximum 110MHz
(WW) (1792x1344,Monitor0) mode clock 204.8MHz exceeds DDC maximum 110MHz
(WW) (1792x1344,Monitor0) mode clock 261MHz exceeds DDC maximum 110MHz
(WW) (1856x1392,Monitor0) mode clock 218.3MHz exceeds DDC maximum 110MHz
(WW) (1856x1392,Monitor0) mode clock 288MHz exceeds DDC maximum 110MHz
(WW) (1920x1440,Monitor0) mode clock 234MHz exceeds DDC maximum 110MHz
(WW) (1920x1440,Monitor0) mode clock 297MHz exceeds DDC maximum 110MHz
(WW) (1400x1050,Monitor0) mode clock 122MHz exceeds DDC maximum 110MHz
(WW) (1400x1050,Monitor0) mode clock 155.8MHz exceeds DDC maximum 110MHz
(WW) (1920x1440,Monitor0) mode clock 341.35MHz exceeds DDC maximum 110MHz
(WW) (2048x1536,Monitor0) mode clock 266.95MHz exceeds DDC maximum 110MHz
(WW) (2048x1536,Monitor0) mode clock 340.48MHz exceeds DDC maximum 110MHz
(WW) (2048x1536,Monitor0) mode clock 388.04MHz exceeds DDC maximum 110MHz
(WW) RADEON(0): Direct rendering disabled
[Snip]
(!!) RADEON(0): For information on using the multimedia capabilities
of this adapter, please see http://gatos.sf.net.
[Snip]
(WW) RADEON(0): Direct rendering disabled
[Snip]
Fatal server error:
could not open default font 'fixed'


[Edit] Yè ! cette fois je suis bien dans le bon topic :lol:
[Edit 2] halala ce wrap :roll:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "


Last edited by boozo on Sat Mar 11, 2006 12:37 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Sat Mar 11, 2006 12:20 am    Post subject: Reply with quote

salut Boozo,


Je ferais de mon mieux pour t'aider :wink: ...

As tu le direct rendering sous Xorg-7 ?

Si non active la USE="dri" ou USE="dri" emerge -av xorg-server !

Ou est le Load "dri" , d'ailleurs est-ce que tu as une libdri.a ou .so sur ton système ?

En passant à xorg-7 j'ai du commenter tous les FontPath et RGBPath , si tu n'as pas d'erreur ds ta log de xorg tu les laissent...

Je vais nettoyer mon xorg.conf de mon portable fait avec fglrxconfig et je vais te le coller...


@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Sat Mar 11, 2006 12:36 am    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:
salut Boozo,
Je ferais de mon mieux pour t'aider :wink: ...
As tu le direct rendering sous Xorg-7 ?
Si non active la USE="dri" ou USE="dri" emerge -av xorg-server !
Ou est le Load "dri" , d'ailleurs est-ce que tu as une libdri.a ou .so sur ton système ?
En passant à xorg-7 j'ai du commenter tous les FontPath et RGBPath , si tu n'as pas d'erreur ds ta log de xorg tu les laissent...
Je vais nettoyer mon xorg.conf de mon portable fait avec fglrxconfig et je vais te le coller...
@ +


mais j'y compte bien ! :lol: tu n'y est pas pour rien dans l'affaire :mrgreen:

tout est bon sous Xorg-7 même mieux que le 6.8... mais je dois virer le dri pour Xgl sinon y veux rien savoir de toutes, ça gène en rien non ? (au fait... /me ati drivers opensources inside c'est une rv280 donc pas de fglrx pour moi) pour les fonts non rien à redire sauf cette sortie lapidaire au crash de Xgl mais je peux rien en tirer... y'a rien dans les logs !

je tourne en rond depuis qqes heures déjà et pas l'ombre d'une piste à l'horizon :evil:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Sat Mar 11, 2006 2:15 am    Post subject: Reply with quote

salut,


Si je comprends bien, tu tournes sous xorg-7 avec le direct rendering , c'est nickel..maintenant c'est quoi ton script pour lancer xgl?

Ma section "Screen":
Code:
Section "Screen"
        Identifier "Screen0"
        Device     "Card0"
        Monitor    "Monitor0"
       DefaultDepth  24
        SubSection "Display"
                Viewport   0 0
                Depth     24
                Modes     "1280x1024"
        EndSubSection
EndSection

Tu as un doublon ds cette section...

Sinon je ne vois pas trop car je n'ai pas eu besoin de toucher à mon xorg.conf ni sur ma tour avec une carte Nvidia , ni sur mon portable avec une carte ATI...Xgl est une surcouche de Xorg , Si ton serveur Xorg fonctionne avec le direct rendering, tu devrais pouvoir lancer Xgl avec un script incluant toutes les options nécessaires comme indiqué ds le wiki...Regarde si tu n'a pas un fichier de log Xorg.93.log qui est la log de Xgl...

C'est chaud :roll: ,


@ +






@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
gaaruto
n00b
n00b


Joined: 13 Apr 2005
Posts: 13
Location: France

PostPosted: Sat Mar 11, 2006 9:27 pm    Post subject: Reply with quote

truz wrote:
marvin rouge wrote:
truz wrote:
Comme promis un scrot KDE avec amaroK et Kaffeine en action ainsi que les plugins opacity, cube et alt-tab. C'est inutile mais c'est bô :-D
Tu utilises quoi comme script pour lancer KDE ?
J'ai mis mon script ici, il s'agit du script alternatif du how-to auquel j'ai ajouté l'option "opacity" à compiz ainsi que le "elif kde"


Salut truz

Avec ton script, je n'ai aucuns cadres pour les fenetres sous KDE :(
Ca te fais pareil ?
Back to top
View user's profile Send private message
truz
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Feb 2005
Posts: 293
Location: France - Paris

PostPosted: Sat Mar 11, 2006 10:07 pm    Post subject: Reply with quote

gaaruto wrote:
Salut truz

Avec ton script, je n'ai aucuns cadres pour les fenetres sous KDE :(
Ca te fais pareil ?
Salut !
Non j'ai bien les cadres, c'est gnome-window-decorator qui s'occupe de les mettre, vérifie que tu l'as bien. Dans le cas contraire je te renvoi à ce thread initié par man in the hill également. J'y donne la façon dont j'ai procédé et avec quels use flags. Si t'as toujours des problèmes après on pourra voir ça plus en détails.
_________________
Je sais que mes droits s'arrêtent là où commencent ceux des autres. Mais est-ce ma faute si les droits des autres commencent si loin ? [Quino] -- Mafalda
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Sat Mar 11, 2006 11:49 pm    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:
Sinon je ne vois pas trop car je n'ai pas eu besoin de toucher à mon xorg.conf ni sur ma tour avec une carte Nvidia , ni sur mon portable avec une carte ATI...Xgl est une surcouche de Xorg , Si ton serveur Xorg fonctionne avec le direct rendering, tu devrais pouvoir lancer Xgl avec un script incluant toutes les options nécessaires comme indiqué ds le wiki...Regarde si tu n'a pas un fichier de log Xorg.93.log qui est la log de Xgl...


en fait le doublon c'est une erreur de ctrl-v dsl

sinon bien évidemment en te parlant des logs dans lesquel il n'y a rien, je parlais des logs de XGL :wink:

et je te confirme que : avec mon xorg.conf.X-7 (ou X-6.8 d'ailleurs) avec le dri qui tourne au poil XGL ne veux toujours rien savoir et le module radeon me désactive le dri en sus c'est pourquoi je jongle avec un xorg.conf.xgl spécifique :(

pour la commande ben c'est celle du wiki en rootless (y'en a dautres ? l'est chaud à maitriser le contenu de ce wiki qd même ;-P ) mais j'ai même essayé avec celle que pijalu a donné dans un post pour un pb similaire mais ça fait nib :cry:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Sun Mar 12, 2006 2:57 am    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
et je te confirme que : avec mon xorg.conf.X-7 (ou X-6.8 d'ailleurs) avec le dri qui tourne au poil XGL ne veux toujours rien savoir et le module radeon me désactive le dri en sus c'est pourquoi je jongle avec un xorg.conf.xgl spécifique :(


Le direct rendering ne fonctionne pas sous XGL...

boozo wrote:
pour la commande ben c'est celle du wiki en rootless (y'en a dautres ? l'est chaud à maitriser le contenu de ce wiki qd même ;-P ) mais j'ai même essayé avec celle que pijalu a donné dans un post pour un pb similaire mais ça fait nib :cry:


Les commandes rootless te donne un aperçu pour voir si Xgl, compiz, gnome-window-decorator se lance correctement , tu devrais avoir une fenêtre qui s'ouvre avec un fond bleu...donc rien de génial , par contre regarde si les process ont été bien lancés...
Code:
ps aux

si il sont bien lancés, tu dois écrire un script /usr/bin/startxgl en fonction de ton bureau, je te conseillerais xfce4 mais gnome et kde font aussi l'affaire, les scripts sont ds le wiki et un script startxgl se trouve aussi ds l'overlay de coffeebuzz...le script pour xfce4, très simple mais efficace est ds les pages précédentes de ce topic...Si tu as un login manager tu le vires et tu reviens au bon vieux startx mais startxgl...

Le contenu du wiki :!: :P , tranquille :lol: ...


File moi le lien sur le post de pijalu...



@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
tlepo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 04 Sep 2003
Posts: 131
Location: Elouges (Belg.)

PostPosted: Sun Mar 12, 2006 8:15 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Je viens d'installer XGL (amd64 3000+ avec une carte GeForce FX 5200) en utilisant KDE (je vais aussi essayer xfce4). Super résultat! :D (capture1 et capture 2). Je dois encore mettre opacity.
Merci aux contributeurs/développeurs, au wiki et au script de truz.
Merci Gentoo! Et vive ce forum! :D

A+ T


Last edited by tlepo on Tue Mar 14, 2006 2:09 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Sun Mar 12, 2006 10:55 pm    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:
tu devrais avoir une fenêtre qui s'ouvre avec un fond bleu...donc rien de génial , par contre regarde si les process ont été bien lancés...


mais puisque je te dit qu'il crasheuuu ! j'ai même pas le temps de le voir ton carré bleu :lol:

pour le starxgl c'est pas un pb mais avant faut que j'ai un xgl qui tourne correctement sinon bernique

pour la commande de pijalu hooo c'est rien de bien sorcier mais nada :? pourtant deezid86 juste au dessus semblait avoir le même pb que moi
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
gaaruto
n00b
n00b


Joined: 13 Apr 2005
Posts: 13
Location: France

PostPosted: Mon Mar 13, 2006 11:24 am    Post subject: Reply with quote

truz, merci ca marche coreestement maintenant sous KDE.

Je me demandais un truc aussi, je viens de me placer dans /usr/local/xgl-coffee et j'ai fait un "svn up"*. J'ai qq updates et ajouts de fichiers. Faut bien relancer l'installation de xgl pour avoir la nouvelle version c'est bien ca ? ou juste upgrader les ebuilds que cette commande m'a affiché ?

a+
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Mon Mar 13, 2006 9:40 pm    Post subject: Reply with quote

salut,



je pense qu'il faut juste upgrader comme ont fait avec les autres logiciels de nôtre système !

je ne l'ai même pas encore fait depuis le temps mais cela tourne nickel, je le ferais bientôt...



@+
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Mon Mar 13, 2006 10:08 pm    Post subject: Reply with quote

'alute

bonne nouvelle...si je puis dire... depuis que j'ai *humm* testé Xgl j'ai perdu le dri sous Xorg :lol:

impossible de le remettre pourtant tout était nickel avant puisque j'avais vérifié avant d'emerger le nécessaire pour Xgl mais maintenant... :?

une idée peut-être man in the hill :?:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Delvin
Guru
Guru


Joined: 07 Jul 2004
Posts: 546

PostPosted: Tue Mar 14, 2006 3:04 am    Post subject: Reply with quote

apres le svn up tente un emerge -uDpv world normalement ca te le met a jour, moi ca m'a cassé compiz mais bon ...

pour mettre la version précédente tu vas dans le répertoire, les ebuild sont présentes
_________________
Ne tirez pas sur les canards !!
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Tue Mar 14, 2006 11:41 pm    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
'alute

bonne nouvelle...si je puis dire... depuis que j'ai *humm* testé Xgl j'ai perdu le dri sous Xorg :lol:

impossible de le remettre pourtant tout était nickel avant puisque j'avais vérifié avant d'emerger le nécessaire pour Xgl mais maintenant... :?

une idée peut-être man in the hill :?:



Pas d'idée :twisted: , même en recompilant xorg...Xgl le problème ? je ne vois pas comment !!!...Tu ne peux pas installer les drivers proprios...

dsl de ne pas pouvoir t'aider plus que ça...



@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Tue Mar 14, 2006 11:45 pm    Post subject: Reply with quote

Salut


Delvin: j'ai fais ma mise à jour sans problème...pour l'instant...



@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Wed Mar 15, 2006 12:41 pm    Post subject: Reply with quote

Delvin wrote:
apres le svn up tente un emerge -uDpv world normalement ca te le met a jour, moi ca m'a cassé compiz mais bon ...

Salut Delvin , La MAJ m'a ruiné mon Xgl , le serveur plante et j'ai cette erreur:

Code:
X error of request: Badlenght ( Poly Request too large or inernal Xlib lenght error)

Major opcode of failed request: 128 (GLX)
Minor opcode of failed request: 1 (X_GLXRender)
Serial number of failed request: 98
Current serial number in output stream: 99


Put***, qu'est-ce que c'est rigide Xorg-7, Il faut que je retrouve mon Xgl mais avant j'ai dbus-0.61 qui esdt buggé... (voir bugzilla pour plus d'info)



@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Wed Mar 15, 2006 6:21 pm    Post subject: Reply with quote

Et qques manoeuvres plus tard Xgl de nouveau :twisted: :lol: ....

Je peux plus m'en passer, c'est comme ça 8) :wink:



@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 29, 30, 31  Next
Page 4 of 31

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum