Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[BERYL/COMPIZ/AIGLX/XGL] Thread ouvert (screenshot)...
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Fri Mar 03, 2006 2:26 pm    Post subject: [BERYL/COMPIZ/AIGLX/XGL] Thread ouvert (screenshot)... Reply with quote

Bonjour,


Je ne rigole plus aujoud'hui , Xgl à fonctionné une journée :twisted: .

j'ai cette erreur , nvidia geforce FX5700:

Code:

crazy_gentoo faya #
 Xgl :1 -ac -accel glx:pbuffer -accel xv
dlopen: /usr/lib64/xorg/modules/xgl/libglcore.so: undefined symbol: _swrast_BlitFramebuffer

Fatal server error:
No GLX modules loaded
dlopen: /usr/lib64/xorg/modules/xgl/libglcore.so: undefined symbol: _swrast_BlitFramebuffer

FatalError re-entered, aborting
No GLX modules loaded
Abandon


j'ai tout réinstallé en virant l'overlay , re-émergé nvidia-glx...J'ai chercher sur le forum et J'ai regardé les troubleshooting du wiki xgl mais aucun ne parlait de celui là...

Vu que j'arrive pas à m'en tirer en ayant quand même pas mal cherché , je fait appel à vous !!!!


Merci,

@ bientôt.
_________________
Get Up and Go !


Last edited by man in the hill on Sat Oct 07, 2006 2:50 pm; edited 10 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Fri Mar 03, 2006 3:54 pm    Post subject: Reply with quote

juste une remarque sur ton titre,
tu voulais vraiement dire quelque chose qui se rapproche de ça?
Quote:
I want to shout this trouble => Je veux crier cet ennui!
c'est google qui me l'a traduit mais j'avoue que ton titre me laisse un peu perplexe...

tu risques de pas avoir grand monde qui vienne lire à cause de ça
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Fri Mar 03, 2006 4:01 pm    Post subject: Reply with quote

salut ,

Merci de cette remarque j'ai mal écri le mot shoot , je veux virer ce problème...


sinon je vais mettre le titre en fr..

Merci encore pour cette remarque judicieuse...


@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Fri Mar 03, 2006 4:11 pm    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:
salut ,

Merci de cette remarque j'ai mal écri le mot shoot , je veux virer ce problème...


sinon je vais mettre le titre en fr..

Merci encore pour cette remarque judicieuse...


@ +

:wink:
sinon je suppose que tu as refais le
Code:
eselect opengl nvidia
pour vérifier que tout était en place.
tu as fait un revdep-rebuild pour voir si une bibliothèque était pas cassé?
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Fri Mar 03, 2006 5:22 pm    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:
sinon je vais mettre le titre en fr..


Pas une mauvaise idée en effet :wink: !
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Fri Mar 03, 2006 6:53 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

J'ai la poisse , je viens d'installer xgl sur mon portable ave une carte ati XPRESS 200M (PCIE) :

et j'ai le même problème :

Code:
faya@gentoo-in-the-mov ~ $
 Xgl :1 -ac -accel glx:pbuffer -accel xv:pbuffer &
[1] 6390
dlopen: /usr/lib64/xorg/modules/xgl/libglcore.so: undefined symbol: _swrast_BlitFramebuffer

Fatal server error:
No GLX modules loaded
dlopen: /usr/lib64/xorg/modules/xgl/libglcore.so: undefined symbol: _swrast_BlitFramebuffer

FatalError re-entered, aborting
No GLX modules loaded


Là c'est vraiment pénible et franchement je ne vois pas la solution !!!!

Effectivement j'avais qques bibliothèques qui touchait (openoffice, xterm, libqicktime, t1lb, transcode) casser mais je ne pense pas que cela vient de là !!!!

je fait tjrs :
Code:
eselect opengl set xorg-x11

eselect  opengl  set  nvidia


Merci de m'aider me tirer de cette galère.



@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
truz
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Feb 2005
Posts: 293
Location: France - Paris

PostPosted: Fri Mar 03, 2006 7:41 pm    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:
Bonjour,

J'ai la poisse , je viens d'installer xgl sur mon portable ave une carte ati XPRESS 200M (PCIE) :

et j'ai le même problème :

Code:
faya@gentoo-in-the-mov ~ $
 Xgl :1 -ac -accel glx:pbuffer -accel xv:pbuffer &
[1] 6390
dlopen: /usr/lib64/xorg/modules/xgl/libglcore.so: undefined symbol: _swrast_BlitFramebuffer

Fatal server error:
No GLX modules loaded
dlopen: /usr/lib64/xorg/modules/xgl/libglcore.so: undefined symbol: _swrast_BlitFramebuffer

FatalError re-entered, aborting
No GLX modules loaded


/usr/lib64 c'est pas pour le 64bits ? et sur un portable ? (remarque peut-être idiote je ne connais pas le monde du 64bits...)
_________________
Je sais que mes droits s'arrêtent là où commencent ceux des autres. Mais est-ce ma faute si les droits des autres commencent si loin ? [Quino] -- Mafalda
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Fri Mar 03, 2006 8:06 pm    Post subject: Reply with quote

Salut ,



Ma tour (AMD Athlon64 3200+) et mon portable (AMD Sempron64 3200+) sont tous les deux du 64bit...

Sinon j'essais d'installer à partir de l'overlay de coffeebuzz...

on verra bien...


@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Sat Mar 04, 2006 1:59 am    Post subject: Reply with quote

Tout ça est vraiment expérimental...

Bon j'ai fait qques progrès:

-1- Sur mon portable AMD Sempron64 bit carte ati j'ai réussi à lancer xgl avec l'overlay de coffeebuzz mais mon bureau c'est du flan....c'est vraiment pas fonctionnel et tous les tribulations sont observées avec les cartes ati :twisted: .

-2- Sur ma tour AMD Athlon64 carte nvidia avec l'overlay de coffeebuzz , impossible d'installer compiz (j'ai mis le compiz de hanno , cela bloque aussi) :

Code:
crazy_gentoo local #
 emerge  compiz

Calculating dependencies... done!
>>> Emerging (1 of 1) x11-wm/compiz-0.0.5_alpha20060301 to /
>>> checksums files   ;-) compiz-0.0.5_alpha20060301.ebuild
>>> checksums files   ;-) files/digest-compiz-0.0.5_alpha20060301
>>> Unpacking source...
 * Fetching CVS module app/compiz into /usr/portage/distfiles/cvs-src ...
 * Running  cvs -q -f -z4 -d ":pserver:anonymous:@anoncvs.freedesktop.org:/cvs/xorg" login
Logging in to :pserver:anonymous@anoncvs.freedesktop.org:2401/cvs/xorg
 * Running  cvs -q -f -z4 -d ":pserver:anonymous@anoncvs.freedesktop.org:/cvs/xorg" update -dP compiz
P compiz/plugins/cube.c

allez savoir pourquoi ça passe sur mon portable et pas ma tour :roll: , Hanno a fait une upgrade de mesa et xgl mais ce dernier plante lors de Unmerging in: 5 4 3 2 1 et hop plantage...

Donc je vais attendre qques jours pour me relancer ds cette aventure...



@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
Marsu
Guru
Guru


Joined: 18 Jun 2003
Posts: 329
Location: Lyon

PostPosted: Sat Mar 04, 2006 8:48 am    Post subject: Reply with quote

si tu as une ati, c'est pas eselect opengl set nvidia, mais eselect opengl set ati
_________________
qui ne tente rien n'a rien
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Sat Mar 04, 2006 9:31 am    Post subject: Reply with quote

Salut ,


-1- Mon portable HP Pavilion zv6100 AMD sempron64 carte graphique ATI



-2- Ma tour (mon ordi de bureau) AMD Athlon64 carte graphique NVIDIA




@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
marvin rouge
Veteran
Veteran


Joined: 01 Aug 2004
Posts: 1422
Location: Villa Lumierrante, Zonelibre

PostPosted: Sat Mar 04, 2006 9:47 am    Post subject: Reply with quote

En 64bits, t'as réussi à compiler quelle version de mesa ? (en particulier sur ta tour en nvidia) ?
J'arrive pas à compiler d'autre version que celle de l'arbre portage officiel (Hanno ou CoffeBuzz, toujours la même erreur)
Code:
x86_64-pc-linux-gnu-gcc -c -I. -I../../../include -I../../../include/GL/internal -I../../../src/mesa/main -I../../../src/mesa/glapi -I../../../src/mesa/drivers/dri/common `pkg-config --cflags libdrm` -I/usr/X11R6/include -Wall -Wmissing-prototypes -march=k8 -O2 -pipe -fPIC -m64 -D_POSIX_SOURCE -D_POSIX_C_SOURCE=199309L -D_SVID_SOURCE -D_BSD_SOURCE -D_GNU_SOURCE -DPTHREADS -DUSE_EXTERNAL_DXTN_LIB=1 -DIN_DRI_DRIVER -DGLX_DIRECT_RENDERING -DHAVE_ALIAS -DDEFAULT_DRIVER_DIR='"/usr/lib64/xorg/modules/dri"' -DXF86VIDMODE -D_REENTRANT -UIN_DRI_DRIVER -DUSE_X86_64_ASM -std=c99 -ffast-math  -D_POSIX_SOURCE -D_POSIX_C_SOURCE=199309L -D_SVID_SOURCE -D_BSD_SOURCE -D_GNU_SOURCE -DPTHREADS -DUSE_EXTERNAL_DXTN_LIB=1 -DIN_DRI_DRIVER -DGLX_DIRECT_RENDERING -DHAVE_ALIAS -DDEFAULT_DRIVER_DIR='"/usr/lib64/xorg/modules/dri"' -DXF86VIDMODE -D_REENTRANT -UIN_DRI_DRIVER compsize.c -o compsize.o
compsize.c:44: attention : aucun prototype précédent pour « __glElementsPerGroup »
compsize.c:109: attention : aucun prototype précédent pour « __glBytesPerElement »
compsize.c:151: attention : aucun prototype précédent pour « __glImageSize »
x86_64-pc-linux-gnu-gcc -c -I. -I../../../include -I../../../include/GL/internal -I../../../src/mesa/main -I../../../src/mesa/glapi -I../../../src/mesa/drivers/dri/common `pkg-config --cflags libdrm` -I/usr/X11R6/include -Wall -Wmissing-prototypes -march=k8 -O2 -pipe -fPIC -m64 -D_POSIX_SOURCE -D_POSIX_C_SOURCE=199309L -D_SVID_SOURCE -D_BSD_SOURCE -D_GNU_SOURCE -DPTHREADS -DUSE_EXTERNAL_DXTN_LIB=1 -DIN_DRI_DRIVER -DGLX_DIRECT_RENDERING -DHAVE_ALIAS -DDEFAULT_DRIVER_DIR='"/usr/lib64/xorg/modules/dri"' -DXF86VIDMODE -D_REENTRANT -UIN_DRI_DRIVER -DUSE_X86_64_ASM -std=c99 -ffast-math  -D_POSIX_SOURCE -D_POSIX_C_SOURCE=199309L -D_SVID_SOURCE -D_BSD_SOURCE -D_GNU_SOURCE -DPTHREADS -DUSE_EXTERNAL_DXTN_LIB=1 -DIN_DRI_DRIVER -DGLX_DIRECT_RENDERING -DHAVE_ALIAS -DDEFAULT_DRIVER_DIR='"/usr/lib64/xorg/modules/dri"' -DXF86VIDMODE -D_REENTRANT -UIN_DRI_DRIVER eval.c -o eval.o
x86_64-pc-linux-gnu-gcc -c -I. -I../../../include -I../../../include/GL/internal -I../../../src/mesa/main -I../../../src/mesa/glapi -I../../../src/mesa/drivers/dri/common `pkg-config --cflags libdrm` -I/usr/X11R6/include -Wall -Wmissing-prototypes -march=k8 -O2 -pipe -fPIC -m64 -D_POSIX_SOURCE -D_POSIX_C_SOURCE=199309L -D_SVID_SOURCE -D_BSD_SOURCE -D_GNU_SOURCE -DPTHREADS -DUSE_EXTERNAL_DXTN_LIB=1 -DIN_DRI_DRIVER -DGLX_DIRECT_RENDERING -DHAVE_ALIAS -DDEFAULT_DRIVER_DIR='"/usr/lib64/xorg/modules/dri"' -DXF86VIDMODE -D_REENTRANT -UIN_DRI_DRIVER -DUSE_X86_64_ASM -std=c99 -ffast-math  -D_POSIX_SOURCE -D_POSIX_C_SOURCE=199309L -D_SVID_SOURCE -D_BSD_SOURCE -D_GNU_SOURCE -DPTHREADS -DUSE_EXTERNAL_DXTN_LIB=1 -DIN_DRI_DRIVER -DGLX_DIRECT_RENDERING -DHAVE_ALIAS -DDEFAULT_DRIVER_DIR='"/usr/lib64/xorg/modules/dri"' -DXF86VIDMODE -D_REENTRANT -UIN_DRI_DRIVER glxcmds.c -o glxcmds.o
glxcmds.c:1726: attention : aucun prototype précédent pour « glXSwapIntervalMESA »
glxcmds.c:1758: attention : aucun prototype précédent pour « glXGetSwapIntervalMESA »
glxcmds.c:1788: attention : aucun prototype précédent pour « glXBeginFrameTrackingMESA »
glxcmds.c:1808: attention : aucun prototype précédent pour « glXEndFrameTrackingMESA »
glxcmds.c:1829: attention : aucun prototype précédent pour « glXGetFrameUsageMESA »
glxcmds.c:1857: attention : aucun prototype précédent pour « glXQueryFrameTrackingMESA »
glxcmds.c:2595: attention : aucun prototype précédent pour « glXBindTexImageEXT »
glxcmds.c: In function `glXBindTexImageEXT':
glxcmds.c:2618: erreur: « X_GLXvop_BindTexImageEXT » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
glxcmds.c:2618: erreur: (Chaque identificateur non déclaré est rapporté une seule fois
glxcmds.c:2618: erreur: pour chaque fonction dans laquelle il apparaît.)
glxcmds.c: At top level:
glxcmds.c:2636: attention : aucun prototype précédent pour « glXReleaseTexImageEXT »
glxcmds.c: In function `glXReleaseTexImageEXT':
glxcmds.c:2659: erreur: « X_GLXvop_ReleaseTexImageEXT » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
make[3]: *** [glxcmds.o] Erreur 1
make[3]: Leaving directory `/var/tmp/portage/mesa-6.5.0_alpha20060301/work/Mesa/src/glx/x11'
make[2]: *** [subdirs] Erreur 1
make[2]: Leaving directory `/var/tmp/portage/mesa-6.5.0_alpha20060301/work/Mesa/src'
make[1]: *** [default] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/mesa-6.5.0_alpha20060301/work/Mesa'
make: *** [linux-dri-x86-64] Erreur 2

!!! ERROR: media-libs/mesa-6.5.0_alpha20060301 failed.
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Sat Mar 04, 2006 11:04 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

- Sur ma tour AMD Athlon64 carte graphique NVIDIA .

Code:
crazy_gentoo faya #
 emerge -av mesa


These are the packages that would be merged, in order:

Calculating dependencies... done!
[ebuild   R   ] media-libs/mesa-6.5.0_alpha20060301  USE="motif -debug" VIDEO_CARDS="-ati -i810 -mga -none -s3virge -savage -sis -tdfx -trident -via" 0 kB [1]

Total size of downloads: 0 kB
Portage overlays:
 [1] /usr/local/xgl-coffee

Do you want me to merge these packages? [Yes/No]


un peu de la suite...


Code:
Switching to nvidia OpenGL interface... done
>>> Regenerating /etc/ld.so.cache...
>>> media-libs/mesa-6.5.0_alpha20060301 merged.

>>> No packages selected for removal by clean.

>>> Auto-cleaning packages...

>>> No outdated packages were found on your system.


 * GNU info directory index is up-to-date.
 * IMPORTANT: 2 config files in /etc need updating.
 * Type emerge --help config to learn how to update config files.



Comme tu as du remarquer j'ai utilisé l'overlay de coffebuzz...mais je n'ai jamais eu de problème avec mesa que cela soit avec l'overlay de coffeebuzz ou hanno...

Mon compiz par contre ne veux pas compiler mais j'avais déjà une version inférieur que j'utilise mais ce n'est pas l'idéal...

Est-ce qu'il n'y a pas une option force pour emerge , il me semble que je ne l'ai pas vu ds le man...


Maintenant je démarre bien Xgl sur ma tour (je laisse tombé sur le portable pour l'instant , cause résultat trop catatrophique , j'attendais pas plus d'une ati :twisted: ) mais toutes les fenêtres (navigateur, etc..) que j'ouvre viennent se loger tout en haut ds l'angle droit de mon bureau et y reste bloquées... et je n'ai plus aucun effet , bien que mon gconf soit bien renseigné avec comme active_plugins [gconf decoration wobbly fade minimize cube rotate zoom scale move resize place switcher].


Hier j'en étais à vouloir démarrer, maintenant je vais essayer de voir pourquoi je n'ai pas d'effet et ce problème de fenêtre...

Tiens moi informé si cela marche pour toi...



@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Sat Mar 04, 2006 11:25 am    Post subject: Reply with quote

salut,


J'ai vu et lu sur le wiki Xgl qu'il y a un script ds l'overlay de coffeebuzz emxgl , apparement sur AMD64 cela peut-être une issue (solution)...Je suis entrain de le tester...



@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
marvin rouge
Veteran
Veteran


Joined: 01 Aug 2004
Posts: 1422
Location: Villa Lumierrante, Zonelibre

PostPosted: Sat Mar 04, 2006 12:02 pm    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:
Maintenant je démarre bien Xgl sur ma tour (je laisse tombé sur le portable pour l'instant , cause résultat trop catatrophique , j'attendais pas plus d'une ati :twisted: ) mais toutes les fenêtres (navigateur, etc..) que j'ouvre viennent se loger tout en haut ds l'angle droit de mon bureau et y reste bloquées... et je n'ai plus aucun effet , bien que mon gconf soit bien renseigné avec comme active_plugins [gconf decoration wobbly fade minimize cube rotate zoom scale move resize place switcher].


Pas de messages d'erreurs ? soit en console, soit dans les logs ?

Sinon pour mon problème, je pense que ça vient des bugs 111877 et 109922
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Sat Mar 04, 2006 7:08 pm    Post subject: Reply with quote

Salut ,


Effectivement ton problème m'a l'air similaire mais tu avais déjà installé xorg-7 ?


De mon côté j'ai galéré avec les overlay de hanno et coffeebuzz , un problème de cvs , je ne sais pas si les serveur avais des tribulations ou pas mais dès que je voulais faire une réinstalle et upgrader mesa ou glitz , bloquage..., je me suis rapatrié sur l'overlay de pijalu qui c'est installé nickel...mais bon j'ai toujours le même problème des fenêtres et zero effets...Ou est ce que je pourrais trouver les log de certaines apps...comme firefox, Eterm..

J'ai remarqué que depuis que j'ai upgradé un xorg-7, j'ai qques soucis avec mon terminal Eterm --trans --shade 20 -x --buttonbar 0
--scrollbar 0 qui fontionnait nickel sous xorg-6.8 et maintenant je suis obligé d'enlever l'option -x et Eterm avec -x s'ouvre , se loge ds l'angle droit à gauche...sinon les autres apps comme firefox fonctionne normalement...Sous Xgl en simple utilisateur toutes mes fenêtres se logent ds le coin à gauche et pas moyen de les bouger...Sous root tout fonctionne sauf les effets... Enfin tout cela est bien prise de tête...et pas de messages ds un term...


@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Sat Mar 04, 2006 11:52 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,


Il y a des truc trop bizarre sur mon système et cela fait longtemps que je ne me suis pas fait une petite installe... :D .



@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
marvin rouge
Veteran
Veteran


Joined: 01 Aug 2004
Posts: 1422
Location: Villa Lumierrante, Zonelibre

PostPosted: Sun Mar 05, 2006 10:26 am    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:
Effectivement ton problème m'a l'air similaire mais tu avais déjà installé xorg-7 ?

Si, c'est en re-emergeant xorg-server que je me suis rendu compte que les problèmes de headers venaient de eselect, et je me suis rappellé ces 2 bugs. Maintenant, tout compile comme il faut (après avoir patché /usr/share/eselect/modules/opengl.eselect )
man in the hill wrote:
De mon côté j'ai galéré avec les overlay de hanno et coffeebuzz , un problème de cvs , je ne sais pas si les serveur avais des tribulations ou pas mais dès que je voulais faire une réinstalle et upgrader mesa ou glitz , bloquage..., je me suis rapatrié sur l'overlay de pijalu qui c'est installé nickel...

Quelle version tu as de CVS ? Si c'est la 1.12.12-r3, masque la et repasse à la 1.12.12-r2 (voir le thread nvidia/glx ou bien glx dans la section unsupported software, y'a des bloquages avec la dernière version de CVS). Et tupeux conserver l'overlay de CoffeBuzz.

Pour tes problèmes de déco de fenêtre:
- tu utilises quoi comme script pour démarrer xgl + xfce ?
- t'as regardé les threads dans "unsupported software" ? (voir pour ton modèle de carte vidéo ...)
- dans quel ordre t'as mis les modules ?

Y'a pas besoin de ré-installer une Gentoo 8)
Au pire, tu vires les paquets qui posent problème, et tu re-émerges. C'est un vieux réflexe de windowsien dont il faut se défaire.
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Sun Mar 05, 2006 2:10 pm    Post subject: Reply with quote

Salut ,

marvin rouge wrote:


Pour tes problèmes de déco de fenêtre:
- tu utilises quoi comme script pour démarrer xgl + xfce ?
- t'as regardé les threads dans "unsupported software" ? (voir pour ton modèle de carte vidéo ...)
- dans quel ordre t'as mis les modules ?

Y'a pas besoin de ré-installer une Gentoo 8)
Au pire, tu vires les paquets qui posent problème, et tu re-émerges. C'est un vieux réflexe de windowsien dont il faut se défaire.



Merci du rappelle mais j'en avais marre hier et j'étais prêt à le faire , on dit souvent "tomorrow is another day" et j'ai un autre état d'esprit digne de gentoo :twisted: ...Bon j'ai retrouvé mes effets (hier ma clé était en lecture seul et même en root je ne pouvais pas la changer..) , après avoir effacer les fichiers de conf de gconf-editor (/etc/gconf...,/root/gconf...,/home/faya/.gconf) et recompilage de control-center gconf et reinstalle de l'overlay de coffeebuzz , j'ai mes effets mais mes fénêtres sont toujours coincés à l'angle droit gauche...

J'ai masqué cvs-1.12.12-r3 et c'est impéccable...

Je réponds à tes questions :

-1- Mon script xgl + xfce4

Code:
#!/bin/bash


Xgl :1 -ac -accel xv  -accel glx:pbuffer &
sleep 2
DISPLAY=:1  xfce4-session  &
sleep 3
DISPLAY=:1 LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/opengl/xorg-x11/lib/ compiz --replace gconf$
sleep 2
DISPLAY=:1 gnome-window-decorator &
sleep 1
DISPLAY=:1 setxkbmap -model pc105 -layout fr &
DISPLAY=:1 xbindkeys &


-2- Ds le wiki ma carte Nvidia GeForce FX 5700 est supporté...

-3- ==>Mon gconf<==



@ bientôt.
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Sun Mar 05, 2006 2:39 pm    Post subject: Reply with quote

j'étais persuadé de l'avoir vu résolu celui là?;)

m'enfin il manque la fin de la ligne DISPLAY=:1 LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/opengl/xorg-x11/lib/ compiz --replace gconf
Back to top
View user's profile Send private message
marvin rouge
Veteran
Veteran


Joined: 01 Aug 2004
Posts: 1422
Location: Villa Lumierrante, Zonelibre

PostPosted: Sun Mar 05, 2006 2:49 pm    Post subject: Reply with quote

truc +1

essaie avec
Code:
DISPLAY=:1 LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/opengl/xorg-x11/lib/ compiz --replace gconf decoration wobbly fade switcher minimize cube rotate zoom scale move resize place opacity &
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Sun Mar 05, 2006 3:07 pm    Post subject: Reply with quote

Salut ,


Cette fois c'est résolu :twisted: , j'ai recompilé tout à la base alors que je repartais tjrs de glproto et il y a avait un upgrade de cairo :

Code:

cairo  pango  gtk+

glproto

mesa
eselect opengl set nvidia
xgl  compiz



Grand Merci marvin rouge ,

Truc , voilà le script au complet :
Code:


#!/bin/bash


Xgl :1 -ac -accel xv  -accel glx:pbuffer &
sleep 2
DISPLAY=:1  xfce4-session  &
sleep 3
DISPLAY=:1 LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/opengl/xorg-x11/lib/ compiz --replace gconf decoration wobbly fade minimize cube rotate zoom scale move resize switcher &
sleep 2
DISPLAY=:1 gnome-window-decorator &
sleep 1
DISPLAY=:1 setxkbmap -model pc105 -layout fr &
DISPLAY=:1 xbindkeys &


Merci à vous et VIVE GENTOO...


@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Sun Mar 05, 2006 4:02 pm    Post subject: Reply with quote

Salut ,


J'ai quand même un soucis mineur mais qui me gêne ds mes habitudes , j'utilisais tous les jours mon terminal Eterm --trans --shade 20 -x --buttonbar 0 --scrollbar 0 et cela ne fonctionne plus c-a-d qu'il reste coincé en haut à gauche comme le montre ma capture d'écran (faut bien regarder , il y a un Eterm tout en haut à gauche..) que cela soit sous xorg-7 ou xgl , je suis obligé de rajouter la bordure en enlevant l'option -x ...Si vous observez bien on ne voit pas le corps de la madame à travers mon Eterm...peut-être l'option composite...Comment puis-régler le positionnement des fénêtres (tous fourré en haut à gauche..) , normalement c'est chaque applications qui doit mémoriser sont placement , je vais regarder les fichiers de conf des apps ...


Sinon Xgl c'est la classe même si tout rame lors de la compile , il y a peut-être une option à régler... :D



@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
truz
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Feb 2005
Posts: 293
Location: France - Paris

PostPosted: Sun Mar 05, 2006 4:31 pm    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:
Sinon Xgl c'est la classe même si tout rame lors de la compile , il y a peut-être une option à régler... :D
Ouais, tiens moi au courant si tu la trouves !
_________________
Je sais que mes droits s'arrêtent là où commencent ceux des autres. Mais est-ce ma faute si les droits des autres commencent si loin ? [Quino] -- Mafalda
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Sun Mar 05, 2006 4:33 pm    Post subject: Reply with quote

truz wrote:
man in the hill wrote:
Sinon Xgl c'est la classe même si tout rame lors de la compile , il y a peut-être une option à régler... :D
Ouais, tiens moi au courant si tu la trouves !


PORTAGE_NICENESS=19 dans le make.conf devrait faire l'affaire (verifier syntaxe au cas où...)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Next
Page 1 of 31

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum