View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
masterinferno Apprentice
|
Posted: Tue Mar 07, 2006 2:51 pm Post subject: [VLC] Erreur lors de la lecture d'un fichier (résolu) |
|
|
Salut tout le monde,
J'ai un petit souci avec VLC, lorsque je fais ouvrir > vidéo, il se ferme automatiquement et j'obtiens une erreur. Exemple avec le flux mms de LCPAN:
vlc "mms://wmt-live.event.oleane.net/seance-assemblee"
donne:
Code: | VLC media player 0.8.4a Janus
[00000495] access_mms access: selecting stream[0x1] audio (20 kb/s)
[00000495] access_mms access: ignoring stream[0x2] audio (12 kb/s)
[00000495] access_mms access: selecting stream[0x3] video (122 kb/s)
[00000495] access_mms access: ignoring stream[0x4] video (43 kb/s)
[00000495] access_mms access: connection successful
vlc: pcm_plug.c:384: snd_pcm_plug_change_channels: l'assertion « snd_pcm_format_linear(slv->format) » a échoué.
Abandon |
Voici les USE flags pour VLC:
Code: | [ebuild R ] media-video/vlc-0.8.4a-r1 USE="X aac aalib alsa daap dts dvb dvd ffmpeg flac httpd matroska mp3 mpeg ncurses nls ogg opengl png real screen sdl skins stream svg svga theora truetype v4l vcd vlm vorbis win32codecs wxwindows xml2 xosd xv -3dfx -a52 -arts -avahi -bidi -cdda -cddb -corba -debug -esd -fbcon -ggi -gnutls -hal -joystick -libcaca -lirc -live -mod -nsplugin -oss -samba -shout -speex -xinerama" |
Ai-je oublié quelque chose ?
Merci d'avance _________________ "La vérité, c'est comme la peau du saucisson: desfois, c'est dur à avaler."
Last edited by masterinferno on Tue Mar 07, 2006 7:31 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
masterinferno Apprentice
|
Posted: Tue Mar 07, 2006 4:16 pm Post subject: |
|
|
On dirait que l'erreur ne survient pas avec tous les fichiers.
Avec un .avi par exemple, ça ne le fait pas _________________ "La vérité, c'est comme la peau du saucisson: desfois, c'est dur à avaler." |
|
Back to top |
|
|
nonas Guru
|
Posted: Tue Mar 07, 2006 6:25 pm Post subject: |
|
|
Vas dans les options de VLC et règle correctement ta carte son (Audio > Output Module > Alsa ; oui c'est en anglais chez moi) et sélectionne ta "vrai" carte son (tu auras peut-être besoin de faire un "Refresh List"), et tu enregistres.
Pour moi ça a été miraculeux ! Plus aucun plantage de VLC. (astuce trouvée dans le forum gentoo "anglais")
Edit : pour moi l'erreur survenait lors des changements de chaines de la freebox mais avec le reste ça allait globalement bien. |
|
Back to top |
|
|
masterinferno Apprentice
|
Posted: Tue Mar 07, 2006 7:31 pm Post subject: |
|
|
Ahh tout simplement !!
Merci, ça ne plante plus _________________ "La vérité, c'est comme la peau du saucisson: desfois, c'est dur à avaler." |
|
Back to top |
|
|
|