Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[performance] Config ou Hardware ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
FatMom
n00b
n00b


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 62

PostPosted: Wed Mar 15, 2006 6:15 pm    Post subject: Reply with quote

je suis malheurement sur le point d'abandonner tous simplement, oh et n'allez pas croire que jai rien essayer, j'ai le meme probleme sous Ubuntu, linux aime pas ma config, mais apres avoir tourné en rond pendant 1mois, demander sur des channel irc , des forums, des amis, rien ne ce regle.
Back to top
View user's profile Send private message
l_arbalette
Guru
Guru


Joined: 05 Feb 2006
Posts: 569
Location: Paris - FRANCE

PostPosted: Wed Mar 15, 2006 8:43 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai déjà ressenti cette désespérance moi-même ! mais les personnes sur ce forum m'ont toujours :
1/ remonté le moral
2/ puis ont toujours fini par me guider ou me trouver des solutions à mes problèmes

Alors, que diable, du nerf !!! (c'est ce qu'on m'avait dit, et ça m'avait fait énormément de bien :wink: )
et finalement, il y a une solution à tout !

Par exemple, dans ton cas, qui semble être très proche du mien, je vois que tu appelle le noyau au démarrage en faisant root=/dev/hda6 -> tu as donc fait comme moi : installation de Gentoo après l'installation de WinXP (Win2K chez moi).
De plus, il y a les lignes suivantes dans ton dmsg : hda: hda1 hda2 hda3 < hda5 hda6 > hda4
Chez moi, ça ressemble à ça : hda: hda1 hda2 < hda5 hda6 hda7 hda8 >

Je n'y connais encore pas grans chose à Linux (même si ça progresse), mais je pense que ça représente le fait que les partitions sur lesquels j'ai installé le swap (hda6) et mon root+racine+home (hda8), tout comme mes partitions Windows 2000 annotées hda5 et hda7, sont sur une partition Etendue W95 Ext'd (LBA)....
Toi, tu as hda5 et hda6 (au moins ton root si ce n'est plus) qui sont donc sur une partition étendue W95 Ext'd (LBA)...

J'en mettrais pas ma main à couper, mais je pense que CaptainDangeax (dans mon thread que tu suis) a probablement raison. C'est pour ça que je vais tout casser, et mettre Gentoo en premier !

Essayes aussi, non ? (si tu as moyen de mettre au chaud toutes tes données, ça craint pas grand chose !)

EDIT1 : c'est quand même marrant 2 nOOb qui dialoguent sur leurs problèmes, non ? Pas de cacahuètes SVP, chuis allergiques :P
_________________
Proverbe chinois : L'homme qui pose une question peut sembler stupide, celui qui ne la pose pas le restera.
Abraham Maslow : Lorsque votre seul outil est un marteau, vous avez tendance à traiter tous les problèmes comme un clou.
Back to top
View user's profile Send private message
FatMom
n00b
n00b


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 62

PostPosted: Wed Mar 15, 2006 9:36 pm    Post subject: Reply with quote

oui, hda5 (swap) et hda6 (root) sont en effet sur l'extended, mais de toute maniere, au debut gentoo etais seul sur ce disque dur (250gig cest quand meme gros .. ) et ce netais pas plus rapide, du moin jai jamais remarquer..

je suis desesperé car je ne vois pas dautre solution, je n'ai rien de defectueux (sinon windoze ne tournerais pas bien) jai meme fait apelle a un amis qu'y c'est connecter en ssh et reconfiguré mon noyau, cetais quand meme quelq'un avec 10ans dexperiance linux, vrai ou pas osef, il s'y connait tres bien. ce n'est PAS xorg, du moin une mauvaise configuration de xorg, meme LE channel irc #nvidia sur freenode n'ont rien trouver. Il n'y a pas 300 support de chipset IDE intel par contre, a vrai dire il n'y en a que 1... (a moin que je me trompe.. hein, HEIN?) la dma est activer et tout, bref, quand jai vue que le MEME probleme persistait sous Ubuntu...........

alors il y a cet autre type qui me conseil de tester avec slackware, mais je doute énormement
Back to top
View user's profile Send private message
l_arbalette
Guru
Guru


Joined: 05 Feb 2006
Posts: 569
Location: Paris - FRANCE

PostPosted: Wed Mar 15, 2006 10:21 pm    Post subject: Reply with quote

FatMom wrote:
oui, hda5 (swap) et hda6 (root) sont en effet sur l'extended, mais de toute maniere, au debut gentoo etais seul sur ce disque dur (250gig cest quand meme gros .. ) et ce netais pas plus rapide, du moin jai jamais remarquer..

Tu veux dire qu'au début, tu avais une Gentoo seule qui ne fonctionnait pas bien, ni aucune distribution de Linux d'ailleurs, puis tu l'as virée pour mettre Windows XP (qui fonctionnait bien), puis ensuite, tu as fait une (ou plusieurs, peu importe) partitions pour ré-installer Gentoo en Dual Boot ? c'est ça ?

Quote:
je suis desesperé car je ne vois pas dautre solution, je n'ai rien de defectueux (sinon windoze ne tournerais pas bien) jai meme fait apelle a un amis qu'y c'est connecter en ssh et reconfiguré mon noyau, cetais quand meme quelq'un avec 10ans dexperiance linux, vrai ou pas osef, il s'y connait tres bien. ce n'est PAS xorg, du moin une mauvaise configuration de xorg, meme LE channel irc #nvidia sur freenode n'ont rien trouver. Il n'y a pas 300 support de chipset IDE intel par contre, a vrai dire il n'y en a que 1... (a moin que je me trompe.. hein, HEIN?)

T'ennerves pas comme ça ! ça va t'embrouiller les méninges :wink:
C'est sûr que je te comprend : parfois, y a de quoi se taper la tête dans les murs ! mais bon, faut pas l'faire :D

Quote:
la dma est activer et tout, bref, quand jai vue que le MEME probleme persistait sous Ubuntu...........
alors il y a cet autre type qui me conseil de tester avec slackware, mais je doute énormement


J'ai vu sur un post https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-397966.html Starch qui proposait, pour vérifier le noyau, de booter par exemple sur le Live CD Knoppix, mais en utilisant ton noyau Gentoo installé sur le DD
, en l'occurence celui de ton /hda6/boot (je sais, la syntaxe n'est pas bonne :lol: )
Tu as déjà essayé ça ? pour mettre définitivement ton noyau hors de cause ?
_________________
Proverbe chinois : L'homme qui pose une question peut sembler stupide, celui qui ne la pose pas le restera.
Abraham Maslow : Lorsque votre seul outil est un marteau, vous avez tendance à traiter tous les problèmes comme un clou.
Back to top
View user's profile Send private message
FatMom
n00b
n00b


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 62

PostPosted: Wed Mar 15, 2006 10:37 pm    Post subject: Reply with quote

je vais tester le livecd knoopix avec mon noyau, sa semble une tres bonne idée,

Pour le disque dure oui, au debut javais win xp sur un 80gig a part, et le 250 pour gentoo, (meme gentoo seul sur le 80gig, pour m'assuré que le disque dur fonctionnais bien) et maintenant je suis en dual boot sue le 250, et il n'y a acune différence VISIBLE, du moin pour moi... a moin que deplacer une fenetre rapidement avec dénorme trainé sois une impression de lag... jaurais du plutot dire lenteure finalement,

Quote:
T'ennerves pas comme ça ! ça va t'embrouiller les méninges :wink:
C'est sûr que je te comprend : parfois, y a de quoi se taper la tête dans les murs ! mais bon, faut pas l'faire :D


apres plus d'un mois a tout essayer... cest dur sur le moral
Back to top
View user's profile Send private message
PabOu
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1088
Location: Hélécine - Belgium

PostPosted: Thu Mar 16, 2006 1:28 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne suis pas sur qu'elle puisse t'aider énormément, mais cette idée consiste à modifier les temps de latences pour tes ports sur le bus pci (et ca inclut le chipset ide, le port agp, et tout le reste).. j'ai vu il y a quelques temps un "howto" pour ca.. je ne sais plus ou. peut-etre ici sur les forums gentoo, ou alors sur le wiki.. ou peut etre dans la doc gentoo officielle.
mais la commande c'est "setpci" (dans le paquet pciutils). Si jamais je retombe sur le lien, je le posterai ici. en attendant, une recherche google : setpci latency timer.

edit : voilà le lien : http://www.gentoo.org/doc/en/articles/hardware-stability-p2.xml


Last edited by PabOu on Fri Mar 17, 2006 10:39 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Thu Mar 16, 2006 8:17 pm    Post subject: Reply with quote

Je l'ai pas sous la main mais j'ai souvenir d'un gars qui voulait trouver la fréquence exacted de sa RAM et d'un widan (on sait encore et toujours pas quel est son boulot) qui donnait l'exemple pour les amd64 (controleur intégré) avec le fameux setpci.

edit j'oubliais : est-ce qu'il a un io-scheduler dans son kernel?
Back to top
View user's profile Send private message
FatMom
n00b
n00b


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 62

PostPosted: Fri Mar 17, 2006 8:58 pm    Post subject: Reply with quote

un qui?
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Fri Mar 17, 2006 9:06 pm    Post subject: Reply with quote

Je propose qu'il laisse quelqu'un entrer via SSH dans sa machine pour y jeter un coup d'oeil et l'aider a installer..

Parce que la j'avoue que je ne vois pas ou serait le probleme.

Y a des messages d'erreur?
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
FatMom
n00b
n00b


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 62

PostPosted: Fri Mar 17, 2006 9:10 pm    Post subject: Reply with quote

non,

jai rien contre l'idée du ssh par contre
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Fri Mar 17, 2006 9:14 pm    Post subject: Reply with quote

Si tu as une addresse IP fixe, envoie-moi l'addresse et le root password via email :
trevoke arobase gmail point com.

Laisse l'ordi allume ce soir et j'y ferai un tour (bon, laisse-le sous TTY, pas la peine de lancer X...).
Je suis aux US donc j'ai un leger decalage de temps. Je te dirai si j'arrive a trouver quelque chose sur ce thread (ou par email).

Si ton addresse IP n'est pas fixe, faut voir avec d'autres personnes ici s'ils peuvent t'aider avant, parce que je ne vais pas revisiter ce forum avant mardi :)
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
FatMom
n00b
n00b


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 62

PostPosted: Fri Mar 17, 2006 9:16 pm    Post subject: Reply with quote

je suis au canada, pas europe, donc p-e lécart de temp n'est pas si grande, et je serais probablement la, sinon on peut ce contacter via un msn-like ?
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Fri Mar 17, 2006 9:22 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai Jabber, comme tu peux voir sur mes postes.. c'est mon logiciel de choix quand on en vient aux Linuxiens.
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
FatMom
n00b
n00b


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 62

PostPosted: Fri Mar 17, 2006 9:29 pm    Post subject: Reply with quote

bon de toute facon javais oublier que je nai aucune wm d'installer, suite a mon nouvelle install en début de semaine, en essaiyant le stage 3 i686 mais bien sur sa na encore rien changer, jai juste besion de lancer x, firefox, et defiler une page web rapidement pour voir que ca ne marche toujours pas bien,

alors jenvoi les info via email,

(oui jetais sous windows entre temp)
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Fri Mar 17, 2006 9:33 pm    Post subject: Reply with quote

voilà çà y'est une ssh party en douce... y'en a qu'on d'la chance tiens :D

bon courage à vous deux en attendant les retours :)

dommage j'aurais bien joué aussi tiens mais j'ai pris un carton blanc hier soir et je suis sous les poteaux là :lol:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
FatMom
n00b
n00b


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 62

PostPosted: Fri Mar 17, 2006 9:39 pm    Post subject: Reply with quote

juste pour etre sur,

/etc/init.d/sshd start

cest bien ca?
Back to top
View user's profile Send private message
nemo13
Veteran
Veteran


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 1016
Location: France/Istres

PostPosted: Fri Mar 17, 2006 9:47 pm    Post subject: Reply with quote

FatMom wrote:
un qui?
apocryphe
ICI
En prime une Information secrète pour Enlight : widam est régleur de biglotron chez AMD
edit pour définition du biglotron


Last edited by nemo13 on Fri Mar 17, 2006 10:14 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
FatMom
n00b
n00b


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 62

PostPosted: Fri Mar 17, 2006 10:00 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
edit j'oubliais : est-ce qu'il a un io-scheduler dans son kernel?


je parlais de ca :)
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Fri Mar 17, 2006 10:11 pm    Post subject: Reply with quote

FatMom wrote:
Quote:
edit j'oubliais : est-ce qu'il a un io-scheduler dans son kernel?


je parlais de ca :)


ordonnanceur d'E/S je crois bien... me corriger sinon
Code:
cat /usr/src/linux/.config | grep CONFIG_IOSCHED


(@ k_s : non pas de troll sur le .config noyo embarqué :P )
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
nemo13
Veteran
Veteran


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 1016
Location: France/Istres

PostPosted: Fri Mar 17, 2006 10:22 pm    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:

(@ k_s : non pas de troll sur le .config noyo embarqué :P )

Bonsoir Boozo
c'est pourtant vachement pratique ; on ne peut plus le perdre . :roll:
bonne nuit.
Back to top
View user's profile Send private message
PabOu
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1088
Location: Hélécine - Belgium

PostPosted: Fri Mar 17, 2006 10:28 pm    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
Code:
cat /usr/src/linux/.config | grep CONFIG_IOSCHED

Et encore un chat mort ! un cat qui sert à rien ;)
Code:
grep CONFIG_IOSCHED /usr/src/linux/.config
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Fri Mar 17, 2006 10:34 pm    Post subject: Reply with quote

:lol: oui tu as raison PabOu un processus de trop mauvaise habitude qd tu nous tiens... :mrgreen:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
FatMom
n00b
n00b


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 62

PostPosted: Sun Mar 19, 2006 6:21 am    Post subject: Reply with quote

!!UPDATE!!

alors bon, nous (ou plutot,Trevoke) avons toujours pas trouver le probleme, il m'a meme fait un nouvelle installe, sans succes :(

sinon, je suis aller chez un amis (si, un vrai..) essayer ma MX4000 et mon disque dur avec mon linux sur sont ordi, x2 3800+, asrock dual sata2, totalement different de mon board i815 et mon p3 .. devinez donc, sa fonctionnais a merveille, plus aucun lag, ou plutot RALENTISSEMENT, meme avec un kernel sans les bon support et un install i686... donc cest clair que ce netais pas ma mx4000 depuis le début..

mais dit donc, cetais quoi alors? je ne sais pas. les p3 et la sdram ce font rare de nos jours, donc je le ne saurais probablement jamais..

ca tombe que mon copain vend cette carte asrock, a part le leger probleme de la cate reseau onboard (de toutes facons jai des carte reseau pci a ne plus savoir quoi en faire) et celle du son, bah sa marche tres bien. les support ali sont tous la...

enfin bon merci a tous, et a trevoke pour laide ssh.

jai aussi tester le livecd 2006.. qui fonctionnais aussi a merveille
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Sun Mar 19, 2006 12:06 pm    Post subject: Reply with quote

C'est sûr maintenant que c'est ta carte mère qui faisait des siennes :?
(le processeur ou la ram ne sont pas à mettre en cause à moin d'un défaut de ces derniers)

Enfin heureusement que tu as pu tomber sur cette ocaz (une asrock neuve ça vaut déjà pas grand chose alors d'occasion... :wink: )
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
FatMom
n00b
n00b


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 62

PostPosted: Sun Mar 19, 2006 4:51 pm    Post subject: Reply with quote

ouais elle n'a meme pas 3mois (donc encore sous garantie, seulement 1ans par contre, mais pour le prix...) bref cetais vraiment de la pure joie emerger xorg-x11 en 20min plutot que 2heures
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum