View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
nanotux Tux's lil' helper
|
Posted: Fri Mar 24, 2006 3:24 pm Post subject: [CUPS] Designjet 70 (résolu) |
|
|
Bonjour !
Voila mon problème : j'ai une imprimante HP Designjet 70 que je n'arrive pas à installer sur ma gentoo et qui m'oblige à garder un Windows
Bien sur j'ai regardé sur www.linuxprinting.org malheureusement cette imprimante n'est même pas répertorié ! J'ai essayé de trouver qqch sur le net mais là non plus je n'ai rien trouvé d'intéressant.
Donc j'en arrive à demander aux membre du forum un petit coup de pouce pour me permettre de quitter definitivement windows
Merci d'avance !
Last edited by nanotux on Thu Mar 30, 2006 7:02 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Fri Mar 24, 2006 3:37 pm Post subject: |
|
|
Salut, nanotux
je t'aurais bien préconisé Wine qui permet de faire tourner des logiciels windows, mais malheurehsement il ne gère pas l'usb. La seule approche que j'ai pour toi et d'utiliser qemu et vmplayer. Tu as un windows sur une machine virtuelle, je sais c'est pas encore du 100% open-source, mais disons que l'on se trouve à à la moitié Tappe qemu dans la quicksearch et regarde les premiers posts anglo-saxon, un petit qemu + vmplayer = wmplayer gratuit. Juste pour la petite histoire, qemu est 100% libre alors que wmplayer non. Il y a un how-to de Kopp sur qemu. Vmplayer est aujourd'hui préconisé car qemu est encore trop lent. Vivement que wine soit adapté pour l'usb : plus de windows juste des programmes , c'est mieux que rien. _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Last edited by Mickael on Fri Mar 24, 2006 3:42 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Fri Mar 24, 2006 3:41 pm Post subject: |
|
|
elle est compatible PCL3 ; quelles autres imprimantes HP le sont ? _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Fri Mar 24, 2006 3:54 pm Post subject: |
|
|
Micktux : Merci pour ton conseil je vais commencer à regarder comment ça marche, ça me permettra peut être de regler ce problème
XavierMiller : A ma connaissance en imprimante PCL3 il y a : la Designjet 30 90 110plus et la 130 mais aucune n'est presente dans gimp-print |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Fri Mar 24, 2006 4:01 pm Post subject: |
|
|
Est-ce qu'elle fonctionne également avec le port parallèle, si oui je ne peut pas te dire si wine sait les détectés. Si c'est oui, pour ma part, je te préconise Wine.
Bon Week-end. _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Thu Mar 30, 2006 7:02 am Post subject: |
|
|
Je revient sur mon histoire d'imprimante grand format pour vous dire que j'ai finalement reussit à la faire marcher sous CUPS. Elle marche parfaitement bien avec le driver chp2200 en usb.
Pour l'installer rien de plus simple il suffit de télécharger le fichier PPD et de le copier dans le repertoire /usr/share/cups/model
Ensuite il faut relancer CUPS
Code: |
# /etc/init.d/cupsd restart
|
Lorsque vous ajoutez votre imprimante choisissez le driver nommé HP Designjet 100 Foomatic/chp2200 et n'oubliez pas de définir la sortir du papier (A3 A4... US letter par defaut) avant de lancer votre page de test.
Voilà bonne impression |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Thu Mar 30, 2006 7:27 am Post subject: |
|
|
Cool ! à la rigueur, profites-en pour le signaler sur le site qui donne la liste des imprimantes supportées par CUPS/foomatic _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Thu Mar 30, 2006 7:49 am Post subject: |
|
|
C'est exactement ce que je suis en train de faire |
|