View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
mat2546 Apprentice
|
Posted: Sat Mar 25, 2006 1:01 pm Post subject: [video] lecture via firefox |
|
|
bonjours,
J'ai plusieurs questions sur la lecture de video sur le net .
Tout d'abord j'ai installer mplayer avec win32codecs et vimms . Grece a cela je peux lire lire les flux mms et les enregistrés en ligne de commande.
Je voudrais lire une video en .wax a partir d'un site web via firefox et enregistrer la video si possible .
Le probleme c'est que je n'arrive meme pas a l'ouvrire .
Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre ?
Merci pour vos reponses |
|
Back to top |
|
|
UB|K l33t
Joined: 27 May 2004 Posts: 786 Location: Villeurbanne, France
|
Posted: Sat Mar 25, 2006 1:31 pm Post subject: |
|
|
T'as regardé du côté de l'extension MediaPlayerConnectivity ? _________________ Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away. |
|
Back to top |
|
|
theniaky Guru
|
Posted: Sat Mar 25, 2006 1:45 pm Post subject: |
|
|
Pour lire des vidéos avec des navigateurs gecko style firefox, tu peux utiliser les plugins mplayer en installant l'ebuild : mplayerplug-in
Voilà bon courage ! |
|
Back to top |
|
|
mat2546 Apprentice
|
Posted: Sat Mar 25, 2006 2:02 pm Post subject: |
|
|
merci,
Pour ce qui est de MediaPlayerConnectivity ça ne change rien .
Pour le plugin je ne pense pas non plus que ça va marché parce que en ligne de commande en mettant l'adresse du fichier ça ça ne marche pas . Je vais essayer quand meme . Mais c'est le format qui pose probleme . |
|
Back to top |
|
|
theniaky Guru
|
Posted: Sat Mar 25, 2006 2:43 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Pour le plugin je ne pense pas non plus que ça va marché parce que en ligne de commande en mettant l'adresse du fichier ça ça ne marche pas . |
Quote: | Je voudrais lire une video en .wax a partir d'un site web via firefox et enregistrer la video si possible . |
Tu souhaites lire tes vidéos en ligne de commande ou via firefox ?? |
|
Back to top |
|
|
mat2546 Apprentice
|
Posted: Sat Mar 25, 2006 2:58 pm Post subject: |
|
|
Qu'importe, le probleme c'est que je n'arrive pas a lire le format .wax. |
|
Back to top |
|
|
TGL Bodhisattva
|
Posted: Sat Mar 25, 2006 3:16 pm Post subject: |
|
|
mat2546 wrote: | Qu'importe, le probleme c'est que je n'arrive pas a lire le format .wax. |
Perso j'ai pas souvenir d'avoir jamais vu cette extension. Tu aurais une URL d'exemple à nous passer, pour voir si quelqu'un arrive à les lire ? |
|
Back to top |
|
|
netfab Veteran
|
Posted: Sat Mar 25, 2006 3:32 pm Post subject: |
|
|
Salut,
D'après cette page, l'extension .wax est juste un fichier contenant des méta-données pour les videos au format .wma.
Je pense donc que mplayerplug-in conviendra pour lire les videos dans firefox. |
|
Back to top |
|
|
theniaky Guru
|
Posted: Sat Mar 25, 2006 3:52 pm Post subject: |
|
|
Ouais il faudrait que tu nous donne une url avec un exemple car ça m'étonne vraiment que les plugin mplayer ne fassent pas l'affaire... |
|
Back to top |
|
|
nemo13 Veteran
|
Posted: Sat Mar 25, 2006 4:32 pm Post subject: |
|
|
Merci pour la page et le site
A+ |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Mon Mar 27, 2006 12:20 am Post subject: |
|
|
Déjà une vidéo au format .wma c'est bizarre, il me semblait que wma signifiait Windows Media Audio... et que pour la vidéo c'est le .wmv qui existe donc bon, ça n'a pas l'air très cohérent tout ça. Un peu de clarté et un exemple serait le bienvenue, surtout que comme dit plus haut, mplayerplug-in fonctionne très bien pour lire un peu tout ce qui se fait et l'intégration dans firefox est très bonne. |
|
Back to top |
|
|
netfab Veteran
|
Posted: Mon Mar 27, 2006 9:00 am Post subject: |
|
|
Judicieuse remarque : wma = audio. C'est le type MIME qui m'a déboussolé. |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Mon Mar 27, 2006 9:49 am Post subject: |
|
|
Salut,
tout comme DuF et NetFab, ton format est bien étrange. Un lien qui pointerait sur ce format serait le bienvenue.
Pour ton problème, j'ai un lien vers le TIP de Bouletbill sur mozpluggler. J'ai l'ai suivi, et tout roule pour moi. Voilà c'était juste une petite info : https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-417695.html. _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Last edited by Mickael on Mon Mar 27, 2006 10:46 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Talosectos Guru
|
Posted: Mon Mar 27, 2006 9:54 am Post subject: |
|
|
MickTux wrote: | Salut,
tout comme DuF et NetFab, ton format est bien étrange. Un lien qui pointerait sur ce format serait le bienvenu.
Pour ton problème, j'ai un lien vers le TIP de Bouletbill sur mozpluggler. J'ai l'ai suivi, et tout roule pour moi. Voilà c'était juste une petite info : https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-417695.html. |
+1 pour mozplugger. Testé et approuvé. D'ailleurs je le trouve plus efficace que le plugin MediaPlayerConnectivity.
Enfin, je ne pense pas que ton problème se situe à ce niveau là. Un lien vers la page qui te pose problème serait le bienvenue. _________________ Comité de lutte contre le language sms et les fautes volontaires
Utilisez la fonction recherche ! |
|
Back to top |
|
|
|