View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Jellyffs Apprentice
|
Posted: Sat Mar 25, 2006 4:44 pm Post subject: [Premier Reboot]Mauvaise configuration GRUB! (RESOLU) |
|
|
oh!
J'ai essayer d'éditer mon précédent post mais trop tard, donc voici un nouveau.
Je suis arrivé (ENFIN!) au premier Reboot de ma machine.
Malheureusement je me suis un peu mélangé dans la config. de GRUB.
Voici mon matos:
IDE 1 Maître: Maxtor (windows)
IDE 1 Esclave: Fujitsu (Gentoo)
IDE 2 Maître: Graveur
SATA 1: Maxtor (données diverses)
Dans GRUB j'ai spécifié que le disque sur lequel je démarrais (celui configurer dans le BIOS donc) était le Maxtor en IDE1.... ET OUI!! MAIS NON!! (quel couillon!)
Car si j'essaye de booter sur maxtor ide1 ça passe pas... et cela ne me surprends pas... (Gentoo préfère être prioritaire normale puisqu'il gère le choix de démarrage... n'est-pas?
Alors j'ai essayé de booter sur ide1 Esclave, le fujitsu, et là ça fonctionne: j'ai bien le choix entre Gentoo ou Win...
MAIS forcément maintenant il faut que je modifie mon GRUB, parce que lui du coup, il ne comprend plus rien... -_-
Tout ce dont j'ai besoin, c'est la manip. pour pouvoir retourner dans mon GRUB et modifier cette donnée.
Merci à tous.
Last edited by Jellyffs on Sat Mar 25, 2006 4:50 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Jellyffs Apprentice
|
Posted: Sat Mar 25, 2006 4:50 pm Post subject: |
|
|
oups!!
j'ai trouvé
désoler pour le post inutile...
quoique...maintenant faut que je retrouve mon login....
++ |
|
Back to top |
|
|
bivittatus l33t
Joined: 31 Jan 2006 Posts: 687 Location: Roissy-en-Brie (France)
|
Posted: Sat Mar 25, 2006 4:52 pm Post subject: |
|
|
Tu peux peut-être simplement booter sur un livecd et aller modifier ton grub.conf (ou menu.lst)... _________________ Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire." |
|
Back to top |
|
|
zetax n00b
|
Posted: Sat Mar 25, 2006 4:52 pm Post subject: |
|
|
si tu veux remodifier ton grub.conf il suffit que remettre ton cd de la gentoo et de monter ton boot ainsi tu auras accès à ton fichier de config .
PS: erf pris de vitesse . _________________ Sony Vaio S5M
2.6.15 // Gnome 2.14 |
|
Back to top |
|
|
bivittatus l33t
|
Posted: Sat Mar 25, 2006 4:53 pm Post subject: |
|
|
........grillé!!! _________________ Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire." |
|
Back to top |
|
|
bivittatus l33t
|
Posted: Sat Mar 25, 2006 5:01 pm Post subject: |
|
|
Argh...j'avais pas vu ton message zetax!!!
Mon "grillé" ne t'était pas destiné!!! ... _________________ Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire." |
|
Back to top |
|
|
diancech n00b
|
Posted: Sat Mar 25, 2006 6:22 pm Post subject: |
|
|
Jellyffs wrote: | Dans GRUB j'ai spécifié que le disque sur lequel je démarrais (celui configurer dans le BIOS donc) était le Maxtor en IDE1.... ET OUI!! MAIS NON!! (quel couillon!)
Car si j'essaye de booter sur maxtor ide1 ça passe pas... et cela ne me surprends pas... (Gentoo préfère être prioritaire normale puisqu'il gère le choix de démarrage... n'est-pas?
Alors j'ai essayé de booter sur ide1 Esclave, le fujitsu, et là ça fonctionne: j'ai bien le choix entre Gentoo ou Win...
MAIS forcément maintenant il faut que je modifie mon GRUB, parce que lui du coup, il ne comprend plus rien... -_- |
Gentoo n'as rien à voir là-dedans, en fait il n'y a pas de probléme, tu as installé grub sur le MBR du disque esclave donc si tu veux voir le menu de grub il faut sélectionner dans le BIOS le boot sur le disque en "slave".
En général on installe plutôt grub sur le disque maître, comme cela il n'y a rien besoin de tripoter dans le BIOS.
|
|
Back to top |
|
|
|