View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
julien Apprentice
|
Posted: Sun Mar 26, 2006 10:54 pm Post subject: [ISOLINUX] créer son propre cd bootable |
|
|
Bonjour à tous,
Je travaille de temps en temps pour un revendeur informatique belge qui propose linux pré-iinstallé sur toutes les machines complètes qu'il vend.
Il m'a demandé il y apeu de temps de lui créer un restore-cd et je m'adresse à la communautée gentoo afin de savoir quel logiciel utilisé pour créer un cd bootable que je pourrais personnaliser.
D'avance merci.
Julien |
|
Back to top |
|
|
ryo-san l33t
|
Posted: Sun Mar 26, 2006 11:28 pm Post subject: |
|
|
salut
restore-cd pour linux only ou windows compris ?
Pour linux , je vois pas plus efficace que l'install-cd gentoo voire un live-cd mais je ne tripote pas des pcs toute la journée, peut etre qu'il y a des besoins plus specifiques.
Couplé a Mondo rescue, on dispose de la trousse a mac gyver , enfin presque. |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Mon Mar 27, 2006 7:24 am Post subject: |
|
|
Sans oublier le super [howto] création LiveCD de notre ami bouleetbil ... _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Mon Mar 27, 2006 9:09 am Post subject: |
|
|
Pour ma part c'est grub stage2_eltorito + mkisofs pour les cds. |
|
Back to top |
|
|
bibi.skuk Guru
|
Posted: Mon Mar 27, 2006 9:15 am Post subject: |
|
|
Enlight wrote: | Pour ma part c'est grub stage2_eltorito + mkisofs pour les cds. |
Est-ce que tu peut t'expliquer un peu plus, je sens que ta methode est sympatique (et risque d'etre relativement simple utiliser) |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
|
Back to top |
|
|
bibi.skuk Guru
|
Posted: Mon Mar 27, 2006 1:00 pm Post subject: |
|
|
Enlight wrote: | http://orgs.man.ac.uk/documentation/grub/grub_3.html Tout est là : il me semble que c'est également dans info grub. enjoy! |
ah ben ca c'est du pratique... donc, on fait l'install, on créé l'iso avec cette methode, et hop ? voila un truc simple...
Question subsidaire... on peut faire une iso compressé avec ca ? (je suppose que oui ?) |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Mon Mar 27, 2006 1:30 pm Post subject: |
|
|
bibi.skuk wrote: | Enlight wrote: | http://orgs.man.ac.uk/documentation/grub/grub_3.html Tout est là : il me semble que c'est également dans info grub. enjoy! |
ah ben ca c'est du pratique... donc, on fait l'install, on créé l'iso avec cette methode, et hop ? voila un truc simple...
Question subsidaire... on peut faire une iso compressé avec ca ? (je suppose que oui ?) |
tu fais une image squashée de l'install (sauf home boot tmp et var) tu adaptes tes scripts de démarrage, un iso du tout et zou! |
|
Back to top |
|
|
bibi.skuk Guru
|
Posted: Mon Mar 27, 2006 3:41 pm Post subject: |
|
|
Enlight wrote: | bibi.skuk wrote: | Enlight wrote: | http://orgs.man.ac.uk/documentation/grub/grub_3.html Tout est là : il me semble que c'est également dans info grub. enjoy! |
tu fais une image squashée de l'install (sauf home boot tmp et var) tu adaptes tes scripts de démarrage, un iso du tout et zou! |
bon, ben y'a plus qu'a |
|
Back to top |
|
|
Delvin Guru
|
Posted: Tue Mar 28, 2006 1:16 am Post subject: |
|
|
Tiens juste pour info tu pourrais nous donner quelques renseignement sur ce vendeur?
Fait-il de la vpc ?
Une adresse internet ?
et oui les vendeurs de matos sous linux sont assez rares, quand on en tient un faudrait pas le laisser partir
si les modos trouvent déplacer de faire de la pub sur le forum, qu'ils modérent _________________ Ne tirez pas sur les canards !! |
|
Back to top |
|
|
julien Apprentice
|
Posted: Sat Apr 01, 2006 7:17 pm Post subject: |
|
|
Le magasin, c'est shs computer : http://www.shscomputer.be.
Ils sont situés en Belgique, tout près de Liège sont vraimet on ne peut meilleur marché (attention toute fois à systématiquement remplacer la RAM et l'alimentation qui sont par défaut de trop pauvre qualité).
Je ne sasi pas si ils font de la vente par correspondance.
Julien |
|
Back to top |
|
|
|