View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
hard_shooter n00b

|
Posted: Mon Apr 03, 2006 9:53 pm Post subject: [SCRIPT] Passer de la branche test a la branche stable |
|
|
Salut a tous
Donc ba kernel sensei a fait une belle petite commande que j'ai alpha testé :
1. Laisser le accept_keywords
2. Lancer la belle commande : Code: | for paquet in $(emerge -peq world| grep "/" |cut -d"]" -f2|sed 's/^ //') ; do echo "=$paquet ~x86" >> /etc/portage/package.keywords ; done |
3. Enlever le accept_keywords
Cette commande permet d'attendre les versions stables des paquets il faut donc etre patient pour etre stable
ATTENTION : Chez moi ca marche mais on assure rien ! _________________ Gentoo Linux | Gnome 2.14 |
|
Back to top |
|
 |
yoyo Bodhisattva

|
Posted: Tue Apr 04, 2006 8:38 am Post subject: |
|
|
Je pense qu'il est également nécessaire de vider le fichier /etc/portage/package.keywords avant d'exécuter la commande (pour ceux qui comme moi sont en stable et utilisent ce fichier).
Perso, j'aurai ajouté un test qui renomme le /etc/portage/package.keywords le cas échéant.
Mes 0.02 cents. _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
 |
_droop_ l33t

|
Posted: Tue Apr 04, 2006 2:30 pm Post subject: |
|
|
yoyo wrote: | Je pense qu'il est également nécessaire de vider le fichier /etc/portage/package.keywords avant d'exécuter la commande (pour ceux qui comme moi sont en stable et utilisent ce fichier). |
Bonjour,
Si tu es en stable et que tu utilise ce fichier, je ne vois pas l'interet d'utiliser ce script pour repasser en stable. (et donc pas la peine de le sauvegarder)
Sinon la méthode était déjà sur le forum, elle se trouve (mais faut beaucoup chercher...) dans le DOW stable/instable, merci hard_shooter de la rappeler, si celà peût être utile à quelqu'un...
Voilà. |
|
Back to top |
|
 |
yoyo Bodhisattva

|
Posted: Tue Apr 04, 2006 2:54 pm Post subject: |
|
|
_droop_ wrote: | Si tu es en stable et que tu utilise ce fichier, je ne vois pas l'interet d'utiliser ce script pour repasser en stable. (et donc pas la peine de le sauvegarder) | L'intérêt n'est pas de le sauvegarder mais d'éviter les récurences malheureuses ...
Par exemple, j'ai passé firefox en "~x86" pour avoir la version 1.5* et j'ai donc la ligne "www-client/mozilla-firefox ~x86" dans le package.keywords. Maintenant je décide de figer ma config et j'exécute le script au dessus. Je me retrouve avec DEUX lignes pour firefox : www-client/mozilla-firefox ~x86
=www-client/mozilla-firefox-1.5.0.1-r4 ~x86 Le résultat doit te sauter aux yeux : la config n'est pas figée et les mises à jour de firefox supérieure à 1.5.0.1-r4 et ~x86 seront tout de même installée le système ne repassera jamais en stable.
Enjoy ! _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
 |
Ey l33t

|
Posted: Tue Apr 04, 2006 7:53 pm Post subject: |
|
|
@yoyo: je crois que tu n'as pas compris le but de ce script. Il s'addresse aux gens qui sont en ~x86 et non ceux qui ont quelques paquets en ~x86. Leur package.keywords ne devrait donc pas contenir de ligne avec "paquet ~x86" vu que ~x86 est leur arch par défaut. |
|
Back to top |
|
 |
TGL Bodhisattva

|
Posted: Fri Apr 28, 2006 6:36 pm Post subject: |
|
|
À noter quand même que si cette méthode limite effectivement les downgrades, elle est loin d'être infaillible, comme je l'avais déjà expliqué dans ce post. En résumé, le problème est que rien ne garantit que l'ebuild =foo/bar-1.2.3-r4 qu'on a ainsi keywordé ne va pas disparaitre avant qu'une version supérieure n'ait été marquée stable (entrainant de fait un downgrade vers la précédente version stable, ce qu'on voulait justement éviter). Et ce problème est fondamentalement insoluble : il faudrait une boule de cristal pour savoir a priori exactement quoi keyworder... |
|
Back to top |
|
 |
titoucha Advocate

|
Posted: Mon May 08, 2006 4:38 am Post subject: |
|
|
Mais meme avec ce petit probleme le systeme est pas mal, il suffit de regarder lors de la MAJ si l'on n'a pas de downgrade et de corriger le fichier package.keywords a la main.
Le script m'a bien aider pour stabiliser une machine mediabox. |
|
Back to top |
|
 |
|