View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
hiboo n00b
|
Posted: Tue Apr 04, 2006 1:16 pm Post subject: [ebuild] comprendre la notion de dépendance |
|
|
voila, j'ai commité un bug : https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=128484
il a été mis comme invalide, mais j'ai pas eu de réponse sur le pourquoi du comment de l'invalidité.
A part qu'utiliser depclean c'est mal, je suis pas plus avancé.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ? |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Tue Apr 04, 2006 1:20 pm Post subject: |
|
|
comme indiqué par le depclean, il est conseillé de refaire un Code: | emerge --deep --update --neuwuse world | et/ou un afin de rétablir d'éventuelles librairies cassées _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
UB|K l33t
Joined: 27 May 2004 Posts: 786 Location: Villeurbanne, France
|
Posted: Tue Apr 04, 2006 1:28 pm Post subject: |
|
|
Dans un ebuild, on ne met pas les dépendances "redondantes", si pygtk dépend bien de libxml, c'est indirectement via une de ces dépendances directes (je sais pas laquelle mais ça doit être ça).
Donc quand on emerge pygtk, cette dépendance construit libxml avant pygtk, il n'y a donc pas lieu que pygtk en dépende. En plus ça simplifie le travail de portage pour la résolution des dépendances: si deux paquets dépendent de libxml, portage devra faire un test supplémentaire pour déterminer l'ordre de construction or là, c'est pas le cas. _________________ Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away. |
|
Back to top |
|
|
hiboo n00b
|
Posted: Tue Apr 04, 2006 5:40 pm Post subject: |
|
|
XavierMiller wrote: | comme indiqué par le depclean, il est conseillé de refaire un Code: | emerge --deep --update --neuwuse world | et/ou un afin de rétablir d'éventuelles librairies cassées | ben oui, justement, c'est quand j'ai fait un revdep qu'il a voulu emerger pygtk et que ca a planté parce qu'il a oublié libxml. (ce qui me fait penser alors que c'est un bug de revdep car lorsque j'avais fait le "pretend", il avais voulu remettre libxml...)
UB|K wrote: | Dans un ebuild, on ne met pas les dépendances "redondantes", si pygtk dépend bien de libxml, c'est indirectement via une de ces dépendances directes (je sais pas laquelle mais ça doit être ça).
Donc quand on emerge pygtk, cette dépendance construit libxml avant pygtk, il n'y a donc pas lieu que pygtk en dépende. En plus ça simplifie le travail de portage pour la résolution des dépendances: si deux paquets dépendent de libxml, portage devra faire un test supplémentaire pour déterminer l'ordre de construction or là, c'est pas le cas. | ha ok, j'avais pas pensé aux dépendances de dépendances %)
Donc ca veut dire que même si pygtk utilise directement libxml, mais qu'une de ces dépendances l'utilise, libxml ne sera pas mis dans les dépendances de pygtk ? |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|