View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
jp25 n00b
|
Posted: Thu Apr 06, 2006 6:48 pm Post subject: [mise a jours] fichiers configuration |
|
|
bonsoir,
Encore une petite question :
Quand j'installe un paquet avec emerge , une fois que c'est terminé il m'affiche toujours :
* IMPORTANT: 9 config files in /etc need updating.
Qu'est ce que je dois faire pour les mettre a jour?
Merci pour vos reponses . |
|
Back to top |
|
|
shmal Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Apr 06, 2006 6:57 pm Post subject: |
|
|
et vérifie les modifs dans les fichiers de config, si c'est ok => (u) comme usenew sinon (e) comme edit pour faire les modifs toi même. |
|
Back to top |
|
|
jp25 n00b
|
Posted: Thu Apr 06, 2006 7:16 pm Post subject: |
|
|
merci beaucoup, mais si je ne sais pas si les modifications sont bonnes (enfn pour quelque une) |
|
Back to top |
|
|
BuBuaBu l33t
|
Posted: Thu Apr 06, 2006 7:18 pm Post subject: |
|
|
etc-update
C'est plus complet non ? |
|
Back to top |
|
|
killerwhile Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Apr 06, 2006 7:20 pm Post subject: |
|
|
le fichiers qui sont dans /etc/init.d il y a bcp de chances pour que tu n'ai pas besoin de trop réfléchir sur les modifications.
Par contre si tu as des services qui tourne il faut être plus prudent. Pour les fichiers que tu as modifiés aussi. _________________ Je motive bien mes collègues. Quand je suis au travail, ils doivent toujours travailler le double -- Homer Simpson. |
|
Back to top |
|
|
BuBuaBu l33t
|
Posted: Thu Apr 06, 2006 7:24 pm Post subject: |
|
|
killerwhile wrote: | le fichiers qui sont dans /etc/init.d il y a bcp de chances pour que tu n'ai pas besoin de trop réfléchir sur les modifications.
Par contre si tu as des services qui tourne il faut être plus prudent. Pour les fichiers que tu as modifiés aussi. |
Prudent... pas temps que ca, au pire le pc merdera lors de l'arrêt, mais rien a long terme.
Comme toute mis a jour de programme, il risque d'y avoir des problème avec les truc deja ouvert. |
|
Back to top |
|
|
killerwhile Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Apr 06, 2006 7:35 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Prudent... pas temps que ca, au pire le pc merdera lors de l'arrêt, mais rien a long terme. |
Bien sur que jusqu'au prochain redémarrage il n'y aura pas de surprises, mais dans le cas ou tu souhaites redémarré parce que tu t'es endormi avec le doigt sur la touche u lors de la dernière màj tu tires une tête moins joyeuse _________________ Je motive bien mes collègues. Quand je suis au travail, ils doivent toujours travailler le double -- Homer Simpson. |
|
Back to top |
|
|
PabOu Veteran
|
Posted: Thu Apr 06, 2006 11:18 pm Post subject: Re: [mise a jours] fichiers configuration |
|
|
jp25 wrote: | * IMPORTANT: 9 config files in /etc need updating.
Qu'est ce que je dois faire pour les mettre a jour? |
Je ne voudrais pas être méchant, mais la ligne juste en dessous du "IMPORTANT blablabla" te donne la commande à taper pour savoir "comment mettre à jour". Alors faut pas pousser non plus :\ On ne peut pas lire à ta place. _________________ Mangez du poulet ! |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Fri Apr 07, 2006 6:59 am Post subject: |
|
|
BuBuaBu wrote: | etc-update
C'est plus complet non ? |
non, au final, il fait la même chose que dispatch-conf, mais dispatch-conf fait un backup des fichiers (pratique si on zappe des anciennes versions) _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
bivittatus l33t
Joined: 31 Jan 2006 Posts: 687 Location: Roissy-en-Brie (France)
|
Posted: Sat Apr 08, 2006 3:56 pm Post subject: |
|
|
...et sauf erreur de ma part, dispatch-conf fait la distinction par exemple des modifs qui sont effectuées uniquement dans les commentaires...il met à jour automatiquement.
Je viens de faire une mise à jour, 3 fichiers ont été modifiés dans mon /etc, j'ai fait un dispatch-conf et...rien...les modifs étaient donc apparemment mineures!!! _________________ Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire." |
|
Back to top |
|
|
|