View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Arcord Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
|
Posted: Wed Apr 02, 2003 8:01 am Post subject: Mise à jour: besoin de quelques conseils. |
|
|
Salut,
je voudrais mettre à jour ma gentoo ce week end. Je suppose que l'opération sera longue, car il me faudra passer entre autre de kde 3.1 à kde 3.1.1 (mon Duron va y passer du temps).
Mais auparavant, j'aimerais quelques précisions:
1°/ je me loggue automatique sous X, je suppose qu'il me faudra être en console pour que l'opération se passe bien. Est-ce qu'un simple Ctrl+Alt+F1 et se logguer en root suffira? car si je fais ça il me semble que X tourne toujours en tâche de fond. Je le kill avec Ctrl+Alt+BackSpace?
2°/ je n'avais passé aucune optimisation au compilateur dans /etc/make.conf car je préfèrais voir comment se comportait la gentoo avant de jouer à optimiser le système. Puis-je mettre les optimisations maintenant? Je pense que oui, mais autant éviter une bétise.
3°/ Euh, non c'est tout pour l'instant. ![Very Happy :D](images/smiles/icon_biggrin.gif) |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
bsolar Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/806967053f23f4aede2da.jpg)
|
Posted: Wed Apr 02, 2003 8:21 am Post subject: Re: Mise à jour: besoin de quelques conseils. |
|
|
Arcord wrote: | 1°/ je me loggue automatique sous X, je suppose qu'il me faudra être en console pour que l'opération se passe bien. Est-ce qu'un simple Ctrl+Alt+F1 et se logguer en root suffira? car si je fais ça il me semble que X tourne toujours en tâche de fond. Je le kill avec Ctrl+Alt+BackSpace? |
You don't need to exit Xfree, I upgraded my KDE from Konsole without the slightest problem.
Btw, just to your knowledge, to shut down Xfree switch to a console and do:
Code: | # /etc/init.d/xdm stop |
(if you started it trough that init script as I think)
Quote: | 2°/ je n'avais passé aucune optimisation au compilateur dans /etc/make.conf car je préfèrais voir comment se comportait la gentoo avant de jouer à optimiser le système. Puis-je mettre les optimisations maintenant? Je pense que oui, mais autant éviter une bétise. ![Wink ;)](images/smiles/icon_wink.gif) |
You can, but it will affect only new packages. _________________ I may not agree with what you say, but I'll defend to the death your right to say it. |
|
Back to top |
|
Arcord Apprentice
|
Posted: Wed Apr 02, 2003 10:42 am Post subject: |
|
|
Thank you for your answers. ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
Back to top |
|
Arcord Apprentice
|
Posted: Fri Apr 04, 2003 2:53 pm Post subject: |
|
|
Et bien voilà mon petit 3 malgré tout:
Pour optimiser un peu le tout, je comptais utiliser les "astuces" de l'adresse suivante:
http://www.freehackers.org/gentoo/gccflags/flag_gcc3.html
MAIS, j'ai un AMD Duron 700@960 MHz.
Dois-je lui spécifier les paramètres concernant l'Athlon K7 ou bien l'Athlon T-bird? Je serais tenté de dire T-bird étant donné que le Duron est basé sur le T-Bird en ayant moins de mémoire cache, mais.... |
|
Back to top |
|
crevette Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/19280675173eb3b30dbc81e.jpg)
Joined: 21 May 2002 Posts: 543 Location: Chrooted in Nice, France
|
Posted: Fri Apr 04, 2003 10:41 pm Post subject: |
|
|
Ne fais pas ca!!!!!
si on te dis que c'est des optimisations Tbird c'est que c'est pour TBird; tu risques de tout casser, et rien de plus. |
|
Back to top |
|
Arcord Apprentice
|
Posted: Sat Apr 05, 2003 7:21 am Post subject: |
|
|
Ben oui mais dans ce cas il n'y a aucune optimisation pour le Duron?
J'ai regardé les flags donnés pour la gentoo 1.2 et il est dit que le duron donne comme info dans /cpu/cpuinfo qu'il serait un Athlon. et que donc on peut lui passer les optimisations d'un athlon.
MAIS:
1°/ à cette époque là il n'y avait que Athlon et pas Athlon T-bird, ce qui ne m'aide pas pour choisir l'un ou l'autre.
2°/ avec la 1.4, mon cpu est bien identifié comme un Duron et pas comme un Athlon.
L'athlon "classique" était celui en slot, avec une mémoire cache ne fonctionne pas à la même cadence que lui et non-intégrée dans le core.
Le T-bird possède une mémoire cache intégré et fonctionnant à la même vitesse que lui, donc au niveau de l'architecture, et la seule différence entre le Duron et le T-bird se situe sur la quantité de mémoire cache embarquée.
Il me semble donc moins risqué de tenter avec le paramètre du T-bird, mais....... ![Sad :(](images/smiles/icon_sad.gif) |
|
Back to top |
|
DuF Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/500f78f33e18696e0a90f.jpg)
|
Posted: Sat Apr 05, 2003 12:27 pm Post subject: |
|
|
Personnellement j'ai un duron 850 et voilà ce que j'ai mis : Code: | CFLAGS="-march=athlon -O3 -pipe -fomit-frame-pointer" |
Et je n'ai pas de problèmes particuliers pour compiler. |
|
Back to top |
|
dioxmat Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
|
Posted: Sat Apr 05, 2003 2:37 pm Post subject: |
|
|
moi jai un duron 650 et ca marche tres bien avec athlon-tbird :) _________________ mat |
|
Back to top |
|
DuF Advocate
|
Posted: Sat Apr 05, 2003 2:49 pm Post subject: |
|
|
Une explication sur la différence dans le CFLAGS entre athlon et athlon-tbird ?
Il me semble que athlon ça rajoute par défaut : -mmmx et -3dnow (ou un truc dans le genre), si qqn a un lien précis là dessus, je suis en train de zieuter la doc gentoo mais comme j'ai toujours rien trouvé... si jamais je trouve je metterai le lien. |
|
Back to top |
|
Arcord Apprentice
|
Posted: Sat Apr 05, 2003 3:38 pm Post subject: |
|
|
Oui 'athlon' ajoutait la présence de mmx et 3dnow, mais je n'ai rien trouvé non-plus concernant le athlon T-bird.
Je ne connais rien en programmation et ne sais pas si c'est possible, mais je pense que la différence vient uniquement au niveau de la getion de la mémoire cache (on-die et full speed pour le T-bird), car au niveau de l'architecture du cpu ce sont les seules différences. |
|
Back to top |
|
DuF Advocate
|
Posted: Sat Apr 05, 2003 3:42 pm Post subject: |
|
|
bon je change pour athlon-tbird, verra bien si ça foire ou pas ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
Back to top |
|
|